puma

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: puma

Messagepar System attic » 05 Mar 2010 17:36

loic a écrit:Bonjour ,


Sans être prestigieux , ce modèle Solingen à lame en D2 est , AMHA , irréprochable .

Image



Ouah, c'coup d'blues ! Mon frère a eu le même, modèle acier 440C, pendant bien 10 ans en EDC. Aucun reproche à faire. Tranchant rasoir, facilité d'entretien...De la qualité, qu'y f'saient ! Il est pas aussi knife geek que moi. Il l'a remplacé il y a 2 ans par un Spy Delica ZDP189, car ce dernier a un clip. Le Puma a toujours été porté dans un étui cuir Des Iris harizontal, lui aussi toujours vaillant...
A knife a day keeps the doctor away...
Avatar de l’utilisateur
System attic
 
Messages: 707
Inscrit le: 10 Mai 2007 12:42
Localisation: France - Nord

Re: puma

Messagepar Cloncky » 05 Mar 2010 18:49

Hello,

celui-là (venant de chez Puma) m'a toujours étonné :
Image

Il fallait que je le transforme...
Image

A + Cloncky
Héron, héron petit... pas Tapon !
Avatar de l’utilisateur
Cloncky
Le mec le plus gentil of the World
 
Messages: 4444
Inscrit le: 01 Juil 2008 09:01
Localisation: Silureland

Re: puma

Messagepar Tigre Blanc » 05 Mar 2010 20:09

Chouette transformation...Il est même beau (maintenant) :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20321
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: puma

Messagepar fragaria vesca » 06 Mar 2010 21:50

Dans le temps j'avais le même que celui là. Dans sa boite en bois. J'avais économisé pas mal de temps pour me le payer. Je l'ai finalement filé à un de mes frangin. J'ignore ce qu'il est devenu.
Image
Avatar de l’utilisateur
fragaria vesca
Le Beau Serge
 
Messages: 1546
Inscrit le: 16 Aoû 2007 14:40
Localisation: Forêt de Ryhope

Re: puma

Messagepar Shengouille » 07 Mar 2010 01:40

Reste que leur pâte à polir verte au chrome est un "must have" pour l'affilage des coupe-choux sur cuir... pour un prix dérisoire.

Ils ont fait de très belles pièces en coupe-choux aussi. A présent, les seuls fabricants indus de CC sont Dovo (Solingen) et Thiers-Issard (Thiers)…
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Avatar de l’utilisateur
Shengouille
Une gouille dans le potage
 
Messages: 1978
Inscrit le: 21 Juil 2008 19:02
Localisation: Rennes, Breizh

Re: puma

Messagepar pz1965 » 07 Mar 2010 09:55

puma était un fabricant de très bonne qualité de 33 à 45 avec de superbes damas et des dagues superbement finies. ils sont ensuite restés dans le domaine chasse et la concurrence asiatique leur fait du mal. Il faudrait qu'ils fassent 3 gammes en fonction de la zone de production comme le font certains américains
Avatar de l’utilisateur
pz1965
 
Messages: 709
Inscrit le: 27 Oct 2009 20:00

Re: puma

Messagepar Joe Dalton » 07 Mar 2010 13:01

pz1965 a écrit:puma était un fabricant de très bonne qualité de 33 à 45 avec de superbes damas et des dagues superbement finies. ils sont ensuite restés dans le domaine chasse et la concurrence asiatique leur fait du mal. Il faudrait qu'ils fassent 3 gammes en fonction de la zone de production comme le font certains américains

C'est pas bien de pas lire le début des sujets.
Avatar de l’utilisateur
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun
 
Messages: 1387
Inscrit le: 11 Déc 2009 21:19
Localisation: Du coté de Montpellier

Re: puma

Messagepar Phil » 07 Mar 2010 19:47

Un puma que j'ai eu longtemps comme EDC dans le passé et qui maintenant appartient à mon fils. Reaffuté à plusieurs reprises il a servi et sert encore dans tout types de tâches sans défaillir.

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil
Dans ta chambre
 
Messages: 3985
Inscrit le: 24 Juin 2009 22:58

Re: puma

Messagepar Wabigon » 07 Mar 2010 20:00

fragaria vesca a écrit:Dans le temps j'avais le même que celui là. Dans sa boite en bois. J'avais économisé pas mal de temps pour me le payer. Je l'ai finalement filé à un de mes frangin. J'ignore ce qu'il est devenu.
Image


Ce Bowie a été mon graal pendant des années, j'ai aussi économisé longtemps avant de me le payer. Je l'ai gardé 15 ans, et il en a vu, puis je l'ai vendu à un chasseur.
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

Re: puma

Messagepar pz1965 » 07 Mar 2010 20:34

:ange:
Ca floode souvent tellement qu'il faut zapper
Joe Dalton a écrit:
pz1965 a écrit:puma était un fabricant de très bonne qualité de 33 à 45 avec de superbes damas et des dagues superbement finies. ils sont ensuite restés dans le domaine chasse et la concurrence asiatique leur fait du mal. Il faudrait qu'ils fassent 3 gammes en fonction de la zone de production comme le font certains américains

C'est pas bien de pas lire le début des sujets.
Avatar de l’utilisateur
pz1965
 
Messages: 709
Inscrit le: 27 Oct 2009 20:00

Re: puma

Messagepar freddy1 » 08 Mar 2010 17:08

laricciu a écrit:Salut deovolens, comment vas-tu ?
Je voulais avoir ton avis sur ces deux couteaux dont j'ai fait l'acquisition et dont je suis très fier : universal 959 et four star fixe de la belle époque (production solingen). Sans prétention aucune, je pense que ces couteaux valent en qualité et de très loin, certains customs devant lesquels on s'extasie sur ce forum.

bon, j'ai cru comprendre que les Pumas "Solingen" etaient trés bien fait et réputés.
En est-il de meme pour les Bokers de Solingen? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54025
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: puma

Messagepar Fennec » 09 Mar 2010 10:33

Image
voici mes "vintage" sauf le 959 qui a été vendu.
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
Fennec
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Juin 2008 19:35
Localisation: kalasin(Thailande)

Re: puma

Messagepar AL 1 » 09 Mar 2010 10:37

j'ai un 970,j'ai passé le contre-tranchant au fusil et en prenant le couteau dans la poche,je me suis coupé méchamment ! j'étais jeune ,j'étais c..
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: puma

Messagepar deovolens » 09 Mar 2010 11:24

Le Nicker gauche en full intégral est rare actuellement.Le mien se trouce quelquepart dans le sol de Dordogne.
Bökeer fait de la bonne qualité mais Puma avait l'image de Mercedes.
Image
Celui -ci est solide et coupe fort bien.Le Lock est très fluïde.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6676
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: puma

Messagepar Wabigon » 09 Mar 2010 16:44

Il n'y a pas que toi Deo,
Le full intégral de gauche que je possédais est quelque part dans la forêt de Xonrupt près de Gérardmer depuis 10 ans. Perdu en ballade. L'étui ne le maintenait pas bien...
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités