Sebenza custom

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Sebenza custom

Messagepar pz1965 » 10 Nov 2011 14:17

Ce week end j'ai prêté mon seb à madame, qui m'a dit"c'est quoi cette m.… avec plein d'angles qui fait mal à la main."
Etant foncièrement d'accord avec la dame, j'ai pris le parti d'arrondir les angles (meuleuse, pièce à main et papier à polir) et de passer le titane à la paille 000
Le résultat, c'est devenu très doux à la main et on peut éplucher une pomme sans avoir mal à la paume
Il faudra juste un petit sablage pour uniformiser le fini bien que cette version biton soit pas mal
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pz1965
 
Messages: 709
Inscrit le: 27 Oct 2009 20:00

Re: Sebenza custom

Messagepar pwet » 10 Nov 2011 14:21

biiiiiiiiiquet il a eu bobo a la mimine en epluchant une pomme ???



rptd


désolé celle la j'ai pas pu la laisser passer. :lol: :wink:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Sebenza custom

Messagepar .LuD. » 10 Nov 2011 14:23

Faut le faire aussi de l'autre côté :mouarf:
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Sebenza custom

Messagepar christophe » 10 Nov 2011 14:24

j'aime pas du tout… je trouve que ça amolli la ligne.
mais bon, l'essentiel c'est que ça te plaise ! ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe
L'émo bleu.
 
Messages: 5449
Inscrit le: 05 Aoû 2007 14:58
Localisation: South…

Re: Sebenza custom

Messagepar ilium » 10 Nov 2011 14:28

On dirait un Seb usé. :gni:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Sebenza custom

Messagepar Blue Dog » 10 Nov 2011 14:30

pz1965 a écrit:Ce week end j'ai prêté mon seb à madame, qui m'a dit"c'est quoi cette m.… avec plein d'angles qui fait mal à la main."
Etant foncièrement d'accord avec la dame, j'ai pris le parti d'arrondir les angles (meuleuse, pièce à main et papier à polir) et de passer le titane à la paille 000
Le résultat, c'est devenu très doux à la main et on peut éplucher une pomme sans avoir mal à la paume
Il faudra juste un petit sablage pour uniformiser le fini bien que cette version biton soit pas mal


Avec quoi comme disque?…



pwet a écrit:biiiiiiiiiquet il a eu bobo a la mimine en epluchant une pomme ???



rptd


désolé celle la j'ai pas pu la laisser passer. :lol: :wink:



:mouarf:
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6113
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Sebenza custom

Messagepar freddy1 » 10 Nov 2011 14:30

j'aime bien, parce qu'on dirait un seb usé :D !
thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Sebenza custom

Messagepar pz1965 » 10 Nov 2011 14:44

C'était une ponceuse à bande (désolé pour la méprise)
pour ceux qui utilsent leur seb, ils ont dû se rendre compte que c'est un bon outil qui manque d'ergonomie.
A peu de frais on peut resoudre le problème, le confort est incomparable (j'ai aussi fait l'autre côté)
Il ne parait pas usé, mais en le passant à la 000 il devient "smooth" un peu comme l'acies de russell
Image
Avatar de l’utilisateur
pz1965
 
Messages: 709
Inscrit le: 27 Oct 2009 20:00

Re: Sebenza custom

Messagepar AL 1 » 10 Nov 2011 14:50

pz1965 a écrit:C'était une ponceuse à bande (désolé pour la méprise)
pour ceux qui utilsent leur seb, ils ont dû se rendre compte que c'est un bon outil qui manque d'ergonomie.
A peu de frais on peut resoudre le problème, le confort est incomparable (j'ai aussi fait l'autre côté)
Il ne parait pas usé, mais en le passant à la 000 il devient "smooth" un peu comme l'acies de russell
Image



pas comprus!! :bouhouhou: :bouhouhou:

je vois pas où ça fait mal aux mains,à part le frotter,je vois pas la différence,quand au manque d'ergonomie,je pige pas non plus


en fait ,je pige pas ton boulot ! :oops:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Sebenza custom

Messagepar Xavier » 10 Nov 2011 14:59

J'aime bien aussi.
On doit pouvoir avoir d'excellents couteaux qui soient un peu ergonomiques ou adaptés aux mains des un(e)s et des autres...
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Re: Sebenza custom

Messagepar AL 1 » 10 Nov 2011 15:01

en quoi ça modifie l'ergonomie?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Sebenza custom

Messagepar pz1965 » 10 Nov 2011 15:02

C'est un couteau qui à un dos avec une courbure inversée et des angles vifs.
Amuse toi à éplucher des pommes, légumes et tu verras ce qu'il te fait à la main.
En le modifiant ainsi a pu bobo!
Après cela ne vous plait pas, aucun problème, mais ce couteau en dehors de sa qualité de fabrication n'est pas la perfection incarnée.
Avatar de l’utilisateur
pz1965
 
Messages: 709
Inscrit le: 27 Oct 2009 20:00

Re: Sebenza custom

Messagepar Xavier » 10 Nov 2011 15:05

AL 1 a écrit:en quoi ça modifie l'ergonomie?


J'imagine que si de la matière a été ôtée, le volume du manche s'en trouve changé et donc, même légèrement, la position de la main ou sa façon d'agir... L'ergonomie peut concerner la forme d'un objet utilisé (mais je ne suis pas expert...).
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Re: Sebenza custom

Messagepar AL 1 » 10 Nov 2011 15:06

pz1965 a écrit:C'est un couteau qui à un dos avec une courbure inversée et des angles vifs.
Amuse toi à éplucher des pommes, légumes et tu verras ce qu'il te fait à la main.
En le modifiant ainsi a pu bobo!
Après cela ne vous plait pas, aucun problème, mais ce couteau en dehors de sa qualité de fabrication n'est pas la perfection incarnée.


j'ai pas dit qu'il ne me plaisait pas ,j'ai pas dit qu'il me plaisait non plus !

et pis tu fais ce que tu veux,perso ,je ne trouve pas les angles aussi agressifs,jusqu'à devenir douloureux à l'usage,même intensif !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Sebenza custom

Messagepar pz1965 » 10 Nov 2011 15:16

Xavier a tout bon
Wikipedia dit "On nomme ergonomie « l'étude scientifique de la relation entre l'homme et ses moyens, méthodes et milieux de travail »
Prenez un opinel et un sebenza pour éplucher une pomme et dites moi lequel est le plus pratique.
C'est sûr qu'arrondir les angles peut lui adoucir la ligne et le look (quoi que) mais on peut le prendre en main et serrer très fort dessus
Avatar de l’utilisateur
pz1965
 
Messages: 709
Inscrit le: 27 Oct 2009 20:00

Suivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités