Taille de lame politiquement correcte?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar Barbara » 14 Aoû 2012 13:22

DagueHaubert a écrit:
kraspek a écrit:Je cherche à connaître mieux les us et coutumes. À Rome fais comme...

c'est pas manichéen comme ça …
- y'en a qui ont plein de couteaux d'orfèvrerie qui ne sortent pas du coffre ou de la boîte à chemise ad hoc, sauf pour tripotage ou pour montrer à des potes, un par un et sous étroite surveillance et qui par ailleurs ont une série de "users" qui sont dédiés au port et d'autres à l'utilisation, et d'autres encore à la cuisine.
- y'en a qui ont plein de couteaux de petite valeur ou moyenne valeur, chinés ou récoltés dans les affaires de seconde mains, mais qui portent sur eux des pliants artisanaux
- y'en a qui n'ont que peu de couteaux parce que ça les stresse d'en avoir plein qui dorment
- y'en a changent de couteaux tous les mois et revendent à tour de bras quand la passion est retombée, pour financer généralement
- y'en a qui sont complexés d'avoir des couteaux neufs, alors ils les torturent pour faire croire que c'est une patine d'utilisation, puis ces derniers ne leur plaisent plus parce que justement ils ne sont plus neufs alors ils revendent un couteau ruiné ou alors ils cassent les bonbons d'un artisan pour qu'il les rénovent … pour les revendre … trop de passif avec ces couteaux
- y'en a qui portent mais ça ne sort pas de la poche
- y'en a qui ne portent pas, mais mangent avec
- y'en a qui ne portent pas, mais s'éclatent pendant les loisirs
- y'en a qui achètent pour faire des photos et briller en websociété et vont juste couper deux trois papiers pour s'assurer que la vidéo youtrouble est bien percutante
- y'en a qui n'utilisent pas parce qu'il faut affûter et qu'ils ne savent pas le faire ("t'es fou toi; couper le pain ça désaffûte"), qu'après le couteau est moche et qui donc auront un Douk ou une autre horreur du genre dans la poche parce que "ça s'affûte sur un bord de trottoir" …
- y'en a que ça chagrine de porter un couteau tout neuf, parce qu'un couteau tout neuf, ça a une nette propension à tomber, de préférence sur le carrelage
- y'en a qui ne flippent pas les flipper, parce que "ça donne du jeu" ou "ça matte les stop pins" mais n'hésitent pas pour autant à tailler des bâtons
- y'en a qui jouent toute la soirée avec le flipper devant la télé mais ne couperont jamais rien avec, ça laisse des traces
- y'en a qui ont plein d'artisanaux et d'industriels qui ne verront jamais l'ombre du steak, mais qui vont martyriser un artisanal qui a un défaut rédhibitoire à leurs yeux et qu'ils n'ont pas réussi à revendre et le mettre plein de fois en photo dans pleins de threads pour montrer qu'ils sont de féroces et authentiques utilisateurs, ce qui bien sûr ne trompera que les petits nouveaux puisque le maniérisme ou la maniaquerie de ces amateurs est bien évidente à la lecture de leurs préoccupations dans les autres fils …
- y'en a qui "personnalisent" leurs couteaux, certains à l'outrance, du vrai tuning coutelier

des combinaisons de tous ces exemples sont visibles à travers ce forum et les autres, certaines personnes ont évolué d'une facette à l'autre, rien n'est figé rien n'est gravé sur marbre … parmi les menuisers, certains massacrent leurs outils et d'autres peuvent en conserver toute leur carrière … et pourtant tous les utilisent.


:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:


DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! …
You know nothing, John Wick
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Bot et fatale
 
Messages: 630
Inscrit le: 03 Nov 2006 16:19
Localisation: Au Chic des Bots

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar jojopointcom » 14 Aoû 2012 16:07

rptd

Il en manque, mais grosso merdo, on est tous là :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar Fedami » 14 Aoû 2012 17:54

Barbara a écrit: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! DH for president ! …


+1
On fait un sondage ?
:mouarf:
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar Ninjardin » 14 Aoû 2012 18:41

Il manquait cette catégorie pour ma part :

- y'en a qui n'ont que peu de couteaux, qu'ils portent, avec lesquels ils mangent et s'éclatent pendant les loisirs...

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Jan 2010 20:35
Localisation: South...

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar Fedami » 14 Aoû 2012 18:50

Copain
thup
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar Efix » 14 Aoû 2012 19:42

DH serait-il un président normal ?
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar chasseur » 14 Aoû 2012 19:55

Ninjardin a écrit:Il manquait cette catégorie pour ma part :

- y'en a qui n'ont que peu de couteaux, qu'ils portent, avec lesquels ils mangent et s'éclatent pendant les loisirs...

:wink:


Moi zaussi.
Avatar de l’utilisateur
chasseur
 
Messages: 1371
Inscrit le: 26 Juil 2010 17:48
Localisation: Sénas (13)

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar ploumploum-tralala » 14 Aoû 2012 19:56

t'as oublié moi !
:D
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar herveteam » 15 Aoû 2012 11:04

ploumploum-tralala a écrit:t'as oublié moi !
:D

Oui, mais toi tu es un révolutionnaire. :)
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar ploumploum-tralala » 15 Aoû 2012 11:42

:D
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar herveteam » 15 Aoû 2012 11:57

ploumploum-tralala a écrit::D

Sinon, a quand la prochaine revue?
Parceque même si j'aime beaucoup les belles photos, j'aime encore plus la qualité des textes qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar Janus » 15 Aoû 2012 11:58

Et puis, toute considération politique oubliée, il y a ceux qui portent à droite et ceux qui portent à gauche... :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar herveteam » 15 Aoû 2012 12:03

Il y a eu des revues de Ploum tres drôles, et hors contexte politique, et d'autres sur les voyages qui font rever. :)
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar kraspek » 16 Aoû 2012 00:45

Toutes lues, et ce, avant mon inscription. :wink:
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Précédent

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités