Taille de lame politiquement correcte?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar .LuD. » 30 Juil 2012 10:25

virginie a écrit:Au mois de Mai , lors de journées portes ouvertes au parlement européen de strasbourg ,je suis entrée avec un Delica 4 dans le sac ………..qui est passé au scanner pourtant gniak gniak ;)


Sauvageoooooonnnnee !!
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar belerofon26 » 30 Juil 2012 10:31

.LuD. a écrit:
virginie a écrit:Au mois de Mai , lors de journées portes ouvertes au parlement européen de strasbourg ,je suis entrée avec un Delica 4 dans le sac ………..qui est passé au scanner pourtant gniak gniak ;)


Sauvageoooooonnnnee !!


:coeur:
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar christian812 » 13 Aoû 2012 21:18

Maintenant, c'est pas vu pas pris !
Toujours un pliant sur moi … le plus grand de ma collection est un Grand Brâme.

Donc, on ne le voit pas et je ne sort pas mon EDC en public.
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
Avatar de l’utilisateur
christian812
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Déc 2008 15:58
Localisation: Belgique - Namur

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar kraspek » 13 Aoû 2012 21:20

Ah ouais c'est bien ce que je pensais. Il faudrait songer à intégrer le EDU (everyday use) au vocabulaire coutelier en plus du EDC.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar seblepanda » 13 Aoû 2012 21:55

bah là y aura pas beaucoup de photo
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar jojopointcom » 13 Aoû 2012 22:29

:mouarf:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar kraspek » 14 Aoû 2012 10:54

Non mais pour différencier. Ça ne me dérange pas que des personnes considèrent leur couteau comme une gourmette (bon, une gourmette qui coupe), mais juste histoire de situer - de se comprendre entre les deux espèces distinctes. :D
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar PierreB » 14 Aoû 2012 11:10

Rhooo :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
PierreB
 
Messages: 3272
Inscrit le: 27 Avr 2011 10:50
Localisation: vers Pau

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar kraspek » 14 Aoû 2012 12:21

Rhaa mais je suis sérieux en plus ! pkt
J'connais pas bien les gens ici. Alors certains qui me semblaient abîmeurs se révèlent en fait être des vitrinateurs et inversement, y a de quoi devenir chèvre !
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar PierreB » 14 Aoû 2012 12:30

kraspek a écrit:Rhaa mais je suis sérieux en plus ! pkt
J'connais pas bien les gens ici. Alors certains qui me semblaient abîmeurs se révèlent en fait être des vitrinateurs et inversement, y a de quoi devenir chèvre !


Mais tu cherches quoi au juste... ce "débat" a été soulevé à de nombreuses reprises... ça s'est toujours révélé stérile: y'en a qui utilisent d'autres non; c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
PierreB
 
Messages: 3272
Inscrit le: 27 Avr 2011 10:50
Localisation: vers Pau

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar kraspek » 14 Aoû 2012 12:34

Je cherche à connaître mieux les us et coutumes. À Rome fais comme...
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar chr » 14 Aoû 2012 13:04

jlg a écrit:Image

101mm

rptd rptd rptd :mouarf:


:wink:
Image "Il faut toujours viser la lune, au pire tu attrapes une étoile..."
Avatar de l’utilisateur
chr
La fête du slip
 
Messages: 2940
Inscrit le: 16 Nov 2011 00:54
Localisation: Bruxelles

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar Phare Aeon » 14 Aoû 2012 13:08

kraspek a écrit:Je cherche à connaître mieux les us et coutumes. À Rome fais comme...

c'est pas manichéen comme ça …
- y'en a qui ont plein de couteaux d'orfèvrerie qui ne sortent pas du coffre ou de la boîte à chemise ad hoc, sauf pour tripotage ou pour montrer à des potes, un par un et sous étroite surveillance et qui par ailleurs ont une série de "users" qui sont dédiés au port et d'autres à l'utilisation, et d'autres encore à la cuisine.
- y'en a qui ont plein de couteaux de petite valeur ou moyenne valeur, chinés ou récoltés dans les affaires de seconde mains, mais qui portent sur eux des pliants artisanaux
- y'en a qui n'ont que peu de couteaux parce que ça les stresse d'en avoir plein qui dorment
- y'en a changent de couteaux tous les mois et revendent à tour de bras quand la passion est retombée, pour financer généralement
- y'en a qui sont complexés d'avoir des couteaux neufs, alors ils les torturent pour faire croire que c'est une patine d'utilisation, puis ces derniers ne leur plaisent plus parce que justement ils ne sont plus neufs alors ils revendent un couteau ruiné ou alors ils cassent les bonbons d'un artisan pour qu'il les rénovent … pour les revendre … trop de passif avec ces couteaux
- y'en a qui portent mais ça ne sort pas de la poche
- y'en a qui ne portent pas, mais mangent avec
- y'en a qui ne portent pas, mais s'éclatent pendant les loisirs
- y'en a qui achètent pour faire des photos et briller en websociété et vont juste couper deux trois papiers pour s'assurer que la vidéo youtrouble est bien percutante
- y'en a qui n'utilisent pas parce qu'il faut affûter et qu'ils ne savent pas le faire ("t'es fou toi; couper le pain ça désaffûte"), qu'après le couteau est moche et qui donc auront un Douk ou une autre horreur du genre dans la poche parce que "ça s'affûte sur un bord de trottoir" …
- y'en a que ça chagrine de porter un couteau tout neuf, parce qu'un couteau tout neuf, ça a une nette propension à tomber, de préférence sur le carrelage
- y'en a qui ne flippent pas les flipper, parce que "ça donne du jeu" ou "ça matte les stop pins" mais n'hésitent pas pour autant à tailler des bâtons
- y'en a qui jouent toute la soirée avec le flipper devant la télé mais ne couperont jamais rien avec, ça laisse des traces
- y'en a qui ont plein d'artisanaux et d'industriels qui ne verront jamais l'ombre du steak, mais qui vont martyriser un artisanal qui a un défaut rédhibitoire à leurs yeux et qu'ils n'ont pas réussi à revendre et le mettre plein de fois en photo dans pleins de threads pour montrer qu'ils sont de féroces et authentiques utilisateurs, ce qui bien sûr ne trompera que les petits nouveaux puisque le maniérisme ou la maniaquerie de ces amateurs est bien évidente à la lecture de leurs préoccupations dans les autres fils …
- y'en a qui "personnalisent" leurs couteaux, certains à l'outrance, du vrai tuning coutelier

des combinaisons de tous ces exemples sont visibles à travers ce forum et les autres, certaines personnes ont évolué d'une facette à l'autre, rien n'est figé rien n'est gravé sur marbre … parmi les menuisers, certains massacrent leurs outils et d'autres peuvent en conserver toute leur carrière … et pourtant tous les utilisent.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar jlg » 14 Aoû 2012 13:10

chr a écrit:
jlg a écrit:Image

101mm

rptd rptd rptd :mouarf:


:wink:


Et il vient de chez qui ? :mouarf:
jlg
 
Messages: 27694
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Taille de lame politiquement correcte?

Messagepar Égée » 14 Aoû 2012 13:20

DagueHaubert a écrit:
kraspek a écrit:Je cherche à connaître mieux les us et coutumes. À Rome fais comme...

c'est pas manichéen comme ça …
- y'en a qui ont plein de couteaux d'orfèvrerie qui ne sortent pas du coffre ou de la boîte à chemise ad hoc, sauf pour tripotage ou pour montrer à des potes, un par un et sous étroite surveillance et qui par ailleurs ont une série de "users" qui sont dédiés au port et d'autres à l'utilisation, et d'autres encore à la cuisine.
- y'en a qui ont plein de couteaux de petite valeur ou moyenne valeur, chinés ou récoltés dans les affaires de seconde mains, mais qui portent sur eux des pliants artisanaux
- y'en a qui n'ont que peu de couteaux parce que ça les stresse d'en avoir plein qui dorment
- y'en a changent de couteaux tous les mois et revendent à tour de bras quand la passion est retombée, pour financer généralement
- y'en a qui sont complexés d'avoir des couteaux neufs, alors ils les torturent pour faire croire que c'est une patine d'utilisation, puis ces derniers ne leur plaisent plus parce que justement ils ne sont plus neufs alors ils revendent un couteau ruiné ou alors ils cassent les bonbons d'un artisan pour qu'il les rénovent … pour les revendre … trop de passif avec ces couteaux
- y'en a qui portent mais ça ne sort pas de la poche
- y'en a qui ne portent pas, mais mangent avec
- y'en a qui ne portent pas, mais s'éclatent pendant les loisirs
- y'en a qui achètent pour faire des photos et briller en websociété et vont juste couper deux trois papiers pour s'assurer que la vidéo youtrouble est bien percutante
- y'en a qui n'utilisent pas parce qu'il faut affûter et qu'ils ne savent pas le faire ("t'es fou toi; couper le pain ça désaffûte"), qu'après le couteau est moche et qui donc auront un Douk ou une autre horreur du genre dans la poche parce que "ça s'affûte sur un bord de trottoir" …
- y'en a que ça chagrine de porter un couteau tout neuf, parce qu'un couteau tout neuf, ça a une nette propension à tomber, de préférence sur le carrelage
- y'en a qui ne flippent pas les flipper, parce que "ça donne du jeu" ou "ça matte les stop pins" mais n'hésitent pas pour autant à tailler des bâtons
- y'en a qui jouent toute la soirée avec le flipper devant la télé mais ne couperont jamais rien avec, ça laisse des traces
- y'en a qui ont plein d'artisanaux et d'industriels qui ne verront jamais l'ombre du steak, mais qui vont martyriser un artisanal qui a un défaut rédhibitoire à leurs yeux et qu'ils n'ont pas réussi à revendre et le mettre plein de fois en photo dans pleins de threads pour montrer qu'ils sont de féroces et authentiques utilisateurs, ce qui bien sûr ne trompera que les petits nouveaux puisque le maniérisme ou la maniaquerie de ces amateurs est bien évidente à la lecture de leurs préoccupations dans les autres fils …
- y'en a qui "personnalisent" leurs couteaux, certains à l'outrance, du vrai tuning coutelier

des combinaisons de tous ces exemples sont visibles à travers ce forum et les autres, certaines personnes ont évolué d'une facette à l'autre, rien n'est figé rien n'est gravé sur marbre … parmi les menuisers, certains massacrent leurs outils et d'autres peuvent en conserver toute leur carrière … et pourtant tous les utilisent.


Et encore tu as volontairement simplifié :capello:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14778
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron