Deux pliants à Berlin

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Deux pliants à Berlin

Messagepar Jonathan P. » 11 Aoû 2012 23:14

J'avais pris soin de prendre des couteaux avec moi à Berlin la semaine dernière histoire d'avoir des trucs sympa à photographier pour le concours des couteaux en balade. Et puis du coup, j'ai eu un peu de mal à choisir pour le concours. Mais aussi, j'adore Berlin et il y a des endroits là-bas (et autour) assez sympas. Je ne suis pas très calé en photo et mes photos de vacances ne prétendent pas à une quelconque qualité ou originalité, du coup je n'ai pas envie de les poster dans le fil consacré à la photo "photo".

Mais donc, quelques photos de quelques uns des endroits dans lesquels j'ai pensé à dégainer l'APN durant ce voyage à Berlin. Cette fois-ci, ça a plutôt été voyage repos et lieux insolites que les grands classiques de la ville. Donc juste une photo un peu bateau, un soir avec la Fernsehturm dans le fond (50m de plus que la tour Eiffel je crois).

Image


Nous avions envie d'aller visiter un drôle d'endroit, nommé Teufelsberg. C'est une colline créée après la seconde guerre mondiale par l'évacuation des gravats du Berlin bombardé. Il en existe plusieurs, mais celle-ci a une histoire une peu spéciale. Elle a été créée là pour recouvrir une université bâtie par les nazis (mais jamais terminée) qui a résisté à toutes les entreprises de dynamitage. On l'a donc recouverte de gravats. Ensuite, la CIA y a installé une station soi-disant météorologique, mais qui était en fait une station d'espionnage et d'écoute au sein de l'Allemagne de l'est.

Image

La station est depuis de nombreuses années à l'abandon et laissée à elle-même... et aux visiteurs de passage. Elle est clôturée, mais les nombreux curieux sont plus fort que les clôtures et c'est à présent assez bien recouvert de tags et autres traces des occupants de tout poils. Nous étions décidés à y faire notre petit tour lorsque, surprise, nous sommes tombé sur un groupe qui avait organisé sur place un festival de musique électronique (J'adore Berlin :D , bien plus que la musique électronique d'ailleurs :roll: )

Du coup, l'ambiance était plus animée que prévu :

Image
Image

C'était l'après-midi, seuls les premiers arrivés étaient déjà là… (la DJ au fond sous sa tente :D )

Et parmi eux:

Image
Image

Une dernière image, un espace complètement sous eau... :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar Jonathan P. » 11 Aoû 2012 23:21

Autre endroit un peu spécial, encore plus central dans Berlin, le Spreepark. Derrière le Treptower Park, il s'agit d'un ancien parc d'attraction à l'abandon lui aussi. Il a une histoire rigolote, avec une faillite, la patron qui se barre à Lima avec quelques attractions "sous le bras" pour aller ouvrir un parc là-bas, et qui revient quelques années plus tard avec... 120 kilos de cocaïne planqués dans une attraction. Il est toujours en prison je crois :roll:

Bref, le parc est là. Là aussi, ils ont clôturé et cet expert de désert surréaliste est visité "en stoemelinks" comme on dit chez nous par les audacieux qui escaladent les clôtures. Madame n'était pas très enthousiasmée à cette idée, les photos sont donc prises d'un peu loin.

La première chose qu'on repère en s'approchant:

Image

Et derrière l'entrée, M. mammouth est toujours à l'accueil (un peu diminué par les années passant)

Image

Et le grand huit se perd dans la verdure

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar kraspek » 11 Aoû 2012 23:21

Ça me rappelle le film Hanna.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar Jonathan P. » 11 Aoû 2012 23:30

Dernier lieu de la série, l'ancien aéroport de Tempelhof. Cet aéroport magnifique a été construit durant la période nazie en plein ville. Il était en fonctionnement jusqu'en 2008 (j'y ai atterri lors de ma première visite là-bas). Hors-service depuis, les bâtiments sont peu à peu alloués à divers organismes, mais les pistes sont devenues un énorme parc public, en pleine ville, d'environ 2km sur 2km. Les pistes sont encore là, on y fait du char à voile et du cerf-volant (oui, ça souffle pas mal du coup).
J'ai l'impression qu'il n'ya que là-bas qu'on peut voir ça. Ici, ça serait tout de suite bâti et rempli de trucs (très moches en plus)…

Bienvenue au centre de Berlin:
Image

Image

Image

Là, vu la thématique du lieu orientée "voyage", j'avais fait quelques photos pour le concours, mais pas retenues finalement.

Image

Ma sélection est celle prise sur le Lac "Slachtensee", à 25 minutes en métro de centre.

Image

Si vous ne connaissez pas cette ville, vraiment, ça en vaut la peine. Il y en a pour tous les goûts: musées à gogo (notamment des collections hallucinantes sur l'Egypte et la Mésopotamie), art contemporain, architecture, c'est une ville très agréable, cool et aérée, bref, tout pour plaire! thup
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar kraspek » 11 Aoû 2012 23:31

L'Allemagne ?
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar kraspek » 11 Aoû 2012 23:31

Ça vous gagne.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar Janus » 11 Aoû 2012 23:44

Et si ça n'a pas changé depuis 90, les berlinois parlent fort bien l'anglais pour une vaste proportion (bien mieux que moi de toutes façons) ce qui permet de communiquer sans trop de soucis même si on ne comprend rien à la langue de Goethe
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar oncleshu » 12 Aoû 2012 00:23

j'ai toujours aimé les batiments abandonnés, du coup Berlin devient attractif pour moi, qui ne suis pas amoureux de l'allemagne a la base.

merci pour le partage
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13051
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar kraspek » 12 Aoû 2012 00:24

Ah ! Le festoche de jazz de Braunschweig !
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar kurios » 12 Aoû 2012 08:14

Là bas aussi ils ont des lacs en pente? C'est pour ça qu'ils sont forts en ski nautique alors! :mouarf:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar Méléagant » 12 Aoû 2012 09:30

Merci, pour cette découvert de l’Allemagne, je n'y suis jamais aller. Et ce que tu nous montre et proprement hallucinent!
Elles et vraiment sympa leur station météo rptd
Le parque abandonner fait complément surréaliste :shock:
La tour qui a 50m de plus que la tour Eiffel, elle est vraiment moche :mouarf: , "un peut de chauvinisme quoi!".

Du chars à voile sur une piste d'avion, ça doit valoir le coup...
C’était vraiment une bonne idée de nous avoir montré c'est photos :chin:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Avatar de l’utilisateur
Méléagant
Poulietechnicien
 
Messages: 4000
Inscrit le: 22 Juil 2009 20:23
Localisation: trets

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar escalier57 » 12 Aoû 2012 10:52

Jonathan P. a écrit:
Et derrière l'entrée, M. mammouth est toujours à l'accueil (un peu diminué par les années passant)

Image


Incroyable les chaises bien en ordre autour des tables :shock:


kraspek a écrit:Ça me rappelle le film Hanna.

thup Le grand 8 à l'air identique en tout cas.

Après vérification c'est bien ce parc qui à servi de lieu de tournage :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spreepark
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
Avatar de l’utilisateur
escalier57
Dur à cuir
 
Messages: 1505
Inscrit le: 20 Fév 2009 22:11
Localisation: Lorraine

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar kraspek » 12 Aoû 2012 12:14

escalier57 a écrit:Après vérification c'est bien ce parc qui à servi de lieu de tournage :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spreepark


Ah mais en fait je le savais déjà. Ma moitié a tilté tout de suite en le voyant dans le film : "c'est le Spreepark, c'est le Spreepark !!!! Faut absolument que tu voies ça un jour !" :lol:
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar aliaswonder » 12 Aoû 2012 13:00

Merci, j'aime beaucoup ce petit reportage qui nous montre des lieux insolites thup
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar christophe » 12 Aoû 2012 13:07

tres chouette ! j'adore le parc d'attraction !
Avatar de l’utilisateur
christophe
L'émo bleu.
 
Messages: 5449
Inscrit le: 05 Aoû 2007 14:58
Localisation: South…

Suivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 16 invités