connaissiez vous ce modèle ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: connaissiez vous ce modèle ?

Messagepar Jester » 13 Oct 2012 22:17

Ça me rappelle un ami de mon père qui nous a avoué un jour que quand il était gamain il n'avait rien compris a la première guerre mondiale à cause de l'autrichon gris

Image


rptd rptd rptd rptd
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: connaissiez vous ce modèle ?

Messagepar felipe » 14 Oct 2012 06:30

rptd
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16280
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: connaissiez vous ce modèle ?

Messagepar felipe » 14 Oct 2012 06:39

Fedami a écrit:Ben là avec les serrations ça fait peut être un bon couteau à pain ?
Bon, pour les mini-pains, viennoiseries, mauricettes, ficelles toussa quoi.


et bredchdel :D
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16280
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: connaissiez vous ce modèle ?

Messagepar stancaiman » 14 Oct 2012 10:48

La Hire a écrit:cette photo sur Blades f m' a interpellé :yeux:
je n' avais jamais vu ces sortes de serration que sur son Mandyi thup
ce sont les seules que je trouvent belles

avez vous des renseignements dans vos vastes connaissances ??

merci



il y des lames serrated depuis un moment chez CRK
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: connaissiez vous ce modèle ?

Messagepar freddy1 » 14 Oct 2012 12:36

La Hire a écrit:cette photo sur Blades f m' a interpellé :yeux:
je n' avais jamais vu ces sortes de serration que sur son Mandyi thup
ce sont les seules que je trouvent belles

Image
Image

avez vous des renseignements dans vos vastes connaissances ??

merci

serration "home-made" à la lime, je dirais.
par le proprio, ou alors par un artisan.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: connaissiez vous ce modèle ?

Messagepar stancaiman » 14 Oct 2012 12:40

non justement, il me semble qu'à la base c'est ce type de crantage sur les CRK , le type spydi/bench est venu après
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: connaissiez vous ce modèle ?

Messagepar freddy1 » 14 Oct 2012 12:43

c'est possible !
moi, je réponds même si je connais pas la réponse, c'est la règle sur ce forum ! :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: connaissiez vous ce modèle ?

Messagepar stancaiman » 14 Oct 2012 12:46

c'est vrai :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: connaissiez vous ce modèle ?

Messagepar christian812 » 14 Oct 2012 16:12

Encore une CC assez étrange et plutôt réussie … je n'ai pas écrit CCC > ce n'est pas le cas !

Je précise que …

Je n'essaye pas de faire vivre l'industrie Chinoise, c'est un intérêt technique de ma part … je travaille avec ce pays dans un domaine tout différent.
En faisant notre examen de conscience, nous faisons tous vivre la Chine, la Corée ou le Vietnam, et pas qu'un peu … curieux de voir combien de TV Samsung comparé aux Philips qui eux aussi (soit dit en passant) sont fabriqués en chine comme votre iphone d'ailleurs !
Je suis aussi contre les copies et pas seulement en couteaux.
Ces mots ne sont pas une apologie !

Cette copie est d'une rare perfection (D2 et titane)
L'assemblage et la finition sont bluffantes et ayant tenu un Sebenza en main, moi je ne vois pas la différence !
Pas un centième de mm de jeu et une finition au top en plus de ces bruits d'ouverture nets et claquants tout en douceur.

Et je suis étonné qu'ils gâchent leur savoir faire en copiant plutôt qu'en créant.

Image
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
Avatar de l’utilisateur
christian812
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Déc 2008 15:58
Localisation: Belgique - Namur

Re: connaissiez vous ce modèle ?

Messagepar stancaiman » 14 Oct 2012 16:23

Tu ne te trouves pas un peu lourd sur le coup à nous rabattre la vue avec ces trucs ? Y a n fils sur les contrefaçons, il faut que tu viennes polluer le reste, tu mérites un avertoche !!
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: connaissiez vous ce modèle ?

Messagepar littlecity » 14 Oct 2012 16:38

christian812 a écrit:Cette copie est d'une rare perfection (D2 et titane)
L'assemblage et la finition sont bluffantes et ayant tenu un Sebenza en main, moi je ne vois pas la différence !
Pas un centième de mm de jeu et une finition au top en plus de ces bruits d'ouverture nets et claquants tout en douceur.

Peut-être qu'il n'y a pas de chemise en bronze entre la lame et le pivot, ce qui (d'après ce que j'ai compris, j'ai pas de seb) permet de serrer la vis du pivot sans se prendre la tête à en régler le serrage et ce qui permet pendant longtemps d'avoir une ouverture fluide sans jeu.
Peut-être que l'alliage titane à l'endroit où il verrouille la lame en appuyant sur son talon n'est pas aussi résistant à l'usure que sur le vrai.
Peut-être que le D2 est traité à l'arrache et inaffûtable, ou cassant.
Peut-être que ça n'est tout simplement pas du D2.
Peut-être que si tu essaies de le démonter, la visserie est à chier et les têtes de vis se font tailler comme du beurre et les pas de vis se foirent au moindre coup de tournevis lors du remontage.
Peut-être que tu peux t'assoir sur toute idée de SAV de la part du fabricant (c'est même presque sûr).
Etc.
Bref, la différence de prix de ces copies vient effectivement du fait que CRK et quelques autres se gavent probablement de marges dont même un fabricant de peintures pour artistes n'oserait pas rêver. Elle vient aussi des salaires de merde et des conditions sociales déplorables réservés à la main d'oeuvre, de l'absence d'impôts, charges et autres, de l'encouragement très actif du gouvernement chinois à pratiquer le dumping et à contourner les barrières protectionnistes... Elle vient de tout ça mais pas que.



christian812 a écrit:Et je suis étonné qu'ils gâchent leur savoir faire en copiant plutôt qu'en créant.
J'ai toujours été de cet avis. Mais quand tu crées ta gamme, même si elle est au top et pas chère, tu as dépensé de l'argent pour l'inventer (dessin, mise au point, etc.) puis pour qu'elle fasse sa place sur le marché il faut dépenser du fric en pub et du temps pour être connu avant d'en recueillir les fruits. Là, c'est déjà fait depuis longtemps, car ce design est archi célèbre. Ils parasitent donc un truc qui roule bien. C'est encore un peu de fric de gagné.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: connaissiez vous ce modèle ?

Messagepar ploumploum-tralala » 14 Oct 2012 17:40

ils ont aussi leur gamme.

montrer qu'ils font aussi bien que l'original est une pub basée sur un critère d'appréciation lisible.

mais en chine ils achètent peu ce type de couteaux. s'ils les fabriquent c'est surtout parce que les occidentaux les achètent...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: connaissiez vous ce modèle ?

Messagepar christian812 » 14 Oct 2012 20:04

Je prends note de l'avertoche et continuerais cette discussion par MP avec ceux qui sont intéressés et qui ne se défileront pas !
Inutilement stérile de commencer une polémique sur ce sujet dans un forum qui est tourné vers l'artisanal … 90 % de mes coutals le sont … Lurquin, John Paranee, Alain Descy, Fontenille-Pataud … tous mes étuis sont fait main en France ou Belgique.

Une seule remarque que certains trouveront impertinente mais qui est imparablement vraie et … pertinente.
Chaque fois que vous touchez du Cold Steel, vous touchez du 100 % Chinois (Taiwan ou Mainland), leur San-Maï vient débité du Japon avant stock removal en Chine …
Vous enrichissez un Ricain bien connu qui se paie des safaris sur votre compte !
Dois-je citer d'autres marques …?

La politique de l'autruche et la langue de bois, c'est pas mon trip !
Dernière édition par christian812 le 14 Oct 2012 20:40, édité 1 fois au total.
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
Avatar de l’utilisateur
christian812
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Déc 2008 15:58
Localisation: Belgique - Namur

Re: connaissiez vous ce modèle ?

Messagepar Fedami » 14 Oct 2012 20:09

Entre made in China, copie chinoise et contrefaçon y'a quelques différences...
Et effectivement y'a un fil pour ça :spamafote: .
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: connaissiez vous ce modèle ?

Messagepar felipe » 14 Oct 2012 20:36

il n'y a pas que les chinois qui copient.
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16280
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités