Vos crans carré (slipjoint) US

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Jonathan P. » 15 Nov 2016 19:19

baalot a écrit:Oui. Mais ya pas les viper trop fins (que je vois toujours, faut arrêter de boire sal).


Rien à voir avec des Viper, banane !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 15896
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar BetterCallSal » 15 Nov 2016 19:43

Je vois tout c'est cool, même les Swayback que Baalot confond avec les Viper


Edit: c'est pas des Swayback le manche est dans le bon sens :mouarf:

Ah tiens je vais appeler cela des Reverse Swayback ça le fait grave :pasmal:
Dernière édition par BetterCallSal le 15 Nov 2016 19:46, édité 1 fois au total.
"En plus, t'as plus besoin de couteaux, t'as un SAK alox" . Freddy1: 03/01/17
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Gif molle
 
Messages: 9063
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: Aàààààààà bicycletteuuuuuuu

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar baalot » 15 Nov 2016 19:45

Jonathan P. a écrit:
baalot a écrit:Oui. Mais ya pas les viper trop fins (que je vois toujours, faut arrêter de boire sal).


Rien à voir avec des Viper, banane !



C'est vrai que le ratio largeur lame/manche est plus harmonieux sur les viper. Et ça ne vaut pas celui de Kraspek j'vous signale.

Donc oui, sont beaux ses couteaux, sauf ses viper de Kraspek.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Bali
 
Messages: 18013
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Pit65 » 18 Nov 2016 00:56

Dans le genre classique, j'aime beaucoup 90% de la prod' de ce monsieur...

ImageImage
_________________
«Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache" (Abraham Lincoln)
"Le couteau tactique, c'est le couteau que t'as quand tu as besoin d'un couteau" (Fred Perrin)
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 10801
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar BetterCallSal » 18 Nov 2016 01:09

J'aime bien aussi, j'adore ses modèle plus sobre thup
"En plus, t'as plus besoin de couteaux, t'as un SAK alox" . Freddy1: 03/01/17
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Gif molle
 
Messages: 9063
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: Aàààààààà bicycletteuuuuuuu

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar byhb » 28 Nov 2017 17:51

Une liste sur BladeForums en réponse à la question:
Who are the custom slip joint knife makers here?

Tony Bose
Reese Bose
Bill Ruple
Joel Chamblin
PJ Tomes
Kerry Hampton
Rick Menefee
Brett Dowell
Todd Davison
Ken Erickson
Jerry Halfrich
Ray couverture Sr.
Hiroaki Ohta
Mike Alsdorf
Bill Vining
Ken Coats
Don Hanson III
Clifton Polk
Wes Davis
Joe Allen
JB Moore (James)
John Howser
Eugene Shadley
J. Normen
Tony Huffman
John Fraps
Tim Baldon
Ryuichi Kawamura
C. Gray Taylor
Terry Davis
Jack Davenport
Joel Norfork
Rusty Preston
Dan Burke
Bailey
Don Marrow
Mike Zscherny
Rick Browne
Tim Britton
Keith Johnson
Richard Rogers
Johnny Stout
Jeff Claiborne
Bruce Bump
Tommy Gann
Enrique Pinea
Ray Smith
Ian VanReneen Eddie
T. Elsmore
John Smith
Murray
WB "Bill" Stoddart
David Taylor
C. Tenny
LJ Thompson
Arthur Washburn
Billy Watson
Wally Watts
Pat Ouest
Ken Woosley
Michael F. Zima
Lin Rhea
Harvey Dean
Steve Dunn
Ryan Mythew -? orthographe?
AC Warren
Gary Crowder
Gène Wiseman
Claude Montjoy
Jérémy Steely
Jeff Mutz
Jim Dunlap
Jerald Nickels
TR Overeynder
Joe Kious
Jess Horn
Don Robinson
Jim Serven
Warren Osborne
Lowell Royster
HK Parker
Richard Plunkett
Paul Reynolds
Lynn Sampson
Ernie Self
Stan Shew
Toshiaki Shikayama
Bob Sims
Bill Simons
Michael J. Skellern
Jack Barrett
Lothar Berg
Larry Berely II
Robert Blasingame
Philip W. Booth
Dennis Bradley
Jerry D. Collett
George Copeland
Jim Corrado
Don Corwin
Chris Crawford
Al
Barry Barry Davis
Dwayne Dushane
RO "Russ" Easler
R. Van Elkins
Kaj Embresten
Billy Foster
Tomonari Hamada
Yoshiaki Hattori
Harumi Hirayama
Steve Hoel
JB Hodge
John H. Holland
Roy Humenick
Bob jones
RC Knipstein,
Ed Kramp,
Yasushi Kabota,
Paul Lebatard,
James Lott,
Mike Mann,
Ty Montell,
Ted Moore,
Jack Mosher,
Paul Myers,
Hidetoshi Nakayama,
Dan Nedved,
Rick Nowland,
Rod Olson
Doc Hagen,
John Loyd,
Craig Brewer,
Beryl, Driskill,
Brent Cramer...

:shock: :lol:
...le couteau, un objet tout à fait à soi, qui gonfle inutilement les poches, et que l'ont sort de temps en temps, jamais pour s'en servir, mais pour le toucher, le regarder, pour la satisfaction benoîte de l'ouvrir et de le refermer.
Philippe DELERM
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 8271
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar BetterCallSal » 28 Nov 2017 18:51

C'est pas complet, il manque Fred A... :snob:

Mais merci pour cette liste :parfait:
"En plus, t'as plus besoin de couteaux, t'as un SAK alox" . Freddy1: 03/01/17
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Gif molle
 
Messages: 9063
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: Aàààààààà bicycletteuuuuuuu

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Papat » 28 Nov 2017 19:04

Y'a que moi qui bosse ! :bouhouhou:

Image
Papat
 
Messages: 819
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar byhb » 28 Nov 2017 19:59

il n'est pas dans a liste :spamafote:


:lol:
...le couteau, un objet tout à fait à soi, qui gonfle inutilement les poches, et que l'ont sort de temps en temps, jamais pour s'en servir, mais pour le toucher, le regarder, pour la satisfaction benoîte de l'ouvrir et de le refermer.
Philippe DELERM
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 8271
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar BetterCallSal » 28 Nov 2017 20:23

En même temps, le Carhartt là, c'est assuremment de la soustraitance...

Case?
"En plus, t'as plus besoin de couteaux, t'as un SAK alox" . Freddy1: 03/01/17
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Gif molle
 
Messages: 9063
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: Aàààààààà bicycletteuuuuuuu

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Papat » 28 Nov 2017 23:20

Collaboration de Case avec Carhartt, couteau de travail pour aller dans des poches de vêtements de travail.
Du coup c'était le moins cher des grands stockman chez eux avec 3 lames aux profils différents.
On oublie qu'avant d'être des couteaux de collection les slips US étaient avant tout des couteaux de bourrins pour les éleveurs et les fermiers.
Case garde une gamme basique sans rogner sur l'essentiel avec même des lames carbone.
Celui ci m'accompagne en déplacement ou au magasin et coupe tout ce qu'il y a couper sans faiblir, les émoutures sont super bien faites (concave mais sur toute la hauteur de la lame).
Bref si vous voulez un slip 100% US et qui ne vous laissera pas tomber pour à peine plus cher qu'une chinoiserie sous traitée par une marque US, n'hésitez pas et retrouvez votre âme de Tom Sawyer ! Yihaaaa.…. :spc:
(Bon j'ai pas l'habitude de faire de la pub pour une marque, mais là, c'est mérité)
Papat
 
Messages: 819
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Papat » 28 Nov 2017 23:22

byhb a écrit:il n'est pas dans a liste :spamafote:


:lol:

Pourtant les frères Case sont bien nés largement avant tout ce beau monde. :yet
Papat
 
Messages: 819
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Papat » 28 Nov 2017 23:26

byhb a écrit:il n'est pas dans a liste :spamafote:


:lol:

Il me semble que Tony Bose à dessiné des modèles pour eux.
Papat
 
Messages: 819
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar douglas » 29 Nov 2017 00:22

Yul a écrit:Photo de famille...
Image

Oh la vache c'est à toi tout ça? les deux Madison Barlow aussi? :coeur: ça fait 6 mois que j'en cherche un :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 3274
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Papat » 29 Nov 2017 00:28

Hé, hé, bravo, y'en a au moins 3 qui servent régulièrement. :D
Papat
 
Messages: 819
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités