Grand couteau de resto ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Grand couteau de resto ?

Messagepar manda » 21 Mar 2013 23:44

Le patron moins par contre …
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Grand couteau de resto ?

Messagepar Fedami » 21 Mar 2013 23:47

Bah si t'y va souvent, et que c'est un vrai grec, faut trouver un joli couteau grec pas cher un peu tradi (si il est "revisité" t'a un bon point), et il t'offre l'uzo à la fin de chaque repas si tu sais t'y prendre.
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: Grand couteau de resto ?

Messagepar kurios » 21 Mar 2013 23:47

Faut dire qu'un couteau pour bouffer un kebab c'est indispensable. :mouarf:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Grand couteau de resto ?

Messagepar manda » 21 Mar 2013 23:48

:mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Grand couteau de resto ?

Messagepar Fedami » 21 Mar 2013 23:50

On doit pas avoir les mêmes grecs :o
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: Grand couteau de resto ?

Messagepar seblepanda » 21 Mar 2013 23:53

oui, mais chez nous on mange le "sandwich" grec ...pas le Grec hein
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Grand couteau de resto ?

Messagepar Fedami » 21 Mar 2013 23:54

Ah ?

:lol:
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: Grand couteau de resto ?

Messagepar manda » 21 Mar 2013 23:55

Pour bouffer le Grec j'prends ça :

Image
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Grand couteau de resto ?

Messagepar Fedami » 22 Mar 2013 00:02

:mouarf:

(dommage pour le damas. Quoi que ça a un côté vaguement grec-chic, oui)
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: Grand couteau de resto ?

Messagepar manda » 22 Mar 2013 00:03

Y'a un truc écrit dans le damas. On le voit bien sur la photo. J'te laisse trouver.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Grand couteau de resto ?

Messagepar Ohio » 22 Mar 2013 00:03

Fedami a écrit:Bah si t'y va souvent, et que c'est un vrai grec, faut trouver un joli couteau grec pas cher un peu tradi (si il est "revisité" t'a un bon point), et il t'offre l'uzo à la fin de chaque repas si tu sais t'y prendre.


savoir s'y prendre avec un vrai grec, c'est tout un art
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Avatar de l’utilisateur
Ohio
Porc de l'angoisse
 
Messages: 9330
Inscrit le: 02 Déc 2011 18:16
Localisation: Maior Ecclesia

Re: Grand couteau de resto ?

Messagepar Fedami » 22 Mar 2013 00:05

:sifflote:
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: Grand couteau de resto ?

Messagepar ZeKing » 22 Mar 2013 00:37

Fedami a écrit:Bah si t'y va souvent, et que c'est un vrai grec, faut trouver un joli couteau grec pas cher un peu tradi (si il est "revisité" t'a un bon point), et il t'offre l'uzo à la fin de chaque repas si tu sais t'y prendre.


Le pire … c'est que j'en ai un de couteau grec rptd je viens de faire 2 photos pourraves vite fait >>>

Image

Image

Il peut t'offrir du Raki aussi :picole2:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Grand couteau de resto ?

Messagepar kurios » 22 Mar 2013 01:16

Mouais c'est marrant la plupart des "grecs" que je connais sont tenus par des turcs... Et on peut pas dire que ce soit des peuples très amis...
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Grand couteau de resto ?

Messagepar Yul » 22 Mar 2013 09:55

Fedami a écrit:Dans un semi-gastro un peu branché c'est parfait.

Même les "laguiole chicos style" c'est hazebinne. Avec une gourmette et une montre en or t'a tout bon.
Et tout sauf un Opinel immonde comme au-dessus quoi.
Enfin tu peux pas demander à un mec qui va au salon de la randonnée de te trouver un coutelas "serveuse friendly" et qui te catalogue pas "demeuré qui sort de sa sa caverne" (no offence mon Opi adoré, si, comme j'en rêve quelques fois, je vivais dans un chalet dans les Vosges, j'aurais que ce genre de trucs pour aller manger la tourte dans la Stub du village le dimanche soir :dream:).

Après, j'aime aussi beaucoup de temps en temps jouer des contrastes, faire des choix audacieux, originaux selon l'établissement. Mais cela demande du training, et encore du training. Faut être patient.

Il en va de même sur les tables des amis, de la famille.

Étonner sans choquer, provoquer l’intérêt et non le dénigrement.
Et pas besoin d'un couteau cher ou en matériaux dispendieux : souvent l'effet est totalement inverse, c'est grossier et ostentatoire au possible, pour passer pour un beauf y'a pas plus efficace.
Par exemple, un beau higo-Moing à la table d'un étoilé est un très bon choix : c'est une oeuvre d'art contemporain coutelier qui résonne humblement avec votre assiette et son contenu.

J'ajouterais, pour finir, mon avis personnel à Yul : pas de couteau avec une lame énorme (8 à 9 cm suffisent pour tout).
Le Gourmet c'est un truc de rital, perso je le trouve moche. Prends un simple et beau piemontais (y'a un fil pas mal sur ce type de couteaux qui a ouvert).
Le Français c'est la solution de facilité, c'est bien pour commencer sans risque, mais cela manque cruellement de saveur et donc de plaisir.
Le Grand... Pourquoi pas. Mais il a souvent un côté "vieille France" malgré sa ligne générale pas trop mal (nonoches faussement précieuses, bois exotiques passés de mode, voir matériaux carrément issus du cliché bourgeois). Dans une configuration simple, ok.

:o

Même si je demandais pas un avis sur ce qui se fait ou pas au resto, je trouve ça intéressant comme réflexion.
Je demandais juste s'il existait des pliants longs et assez élégants pour pouvoir être sortis au resto.

Perso, je revendique pas du tout les couteaux au resto.
Ceux que j'y emmène sont volontairement très discrets. "Les choix audacieux, les contrastes", briller en société, tout ça c'est pas mon truc.

Pour le reste, je sais me tenir, si je vais bouffer avec des clients, je prends ce qui est sur la table, même si c'est une merde.
Si je vais bouffer avec ma tendre ou des potes, je me prendrais une remarque si je sortais pas mon Français pour manger un Rossini ;)
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités