~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar Fouin'toc » 01 Oct 2013 23:12

Yul a écrit:Essaie ça :
Image

Je pensais exactement à la même chose. Thinkgeek powa.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar Yul » 01 Oct 2013 23:25

Yup, si j'avais trop de thunes, j'achèterais un paquet de conneries chez eux.
Je commencerais par un tournevis sonique, évidemment :o

.LuD. a écrit:
Yul a écrit:SAKs, WH Legacy, Sauciflar.


Ah ouais, c'est toi qui a "mon" ancien sauciflar :wink:

Moi, j'attends qu'un coutelier nous fasse des couteaux type UKP...


Ouaip, le seul, l'unique, le merveilleux.

Moi j'aimerais bien qu'un coutelier sorte des petits gent's, genre Spyderco Air, avec 6 cm de lame, et une gueule pas tactique.
Je crois que M. Bisou en avait fait un fort sympa fut un temps...

Pour la poche, j'aime bien les petites lames genre 5-6 cm et ouverture une main. Me fout un peu du système de blocage, un deux-clous me convient.
Y'a pas un choix astronomique ce me semble dans ce segment.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar Zoot Allures » 02 Oct 2013 00:10

m47mu74nt a écrit:PS : pourquoi ne pas avoir commencé par
Code: Tout sélectionner
# shred -n 50 -z /sda
?

Euh, parce que ça ne m'est pas venu à l'idée. :)
Tu n'imagines pas les commandes débiles qu'on s'amusait à créer sur les forums Mac à l'arrivée de Mac OS X rien que pour faire bisquer les adeptes de NeXTSTEP et autres unixiens barbus tant ça nous était étranger, habitués à réparer notre OS en glisser/déposer. :-D
Déja écrire Mac OS X en oubliant des espaces, OSX (qui n'est pas la même chose, certes) ça les faisait râler... alors des commandes gaguesques... trolls à deux balles.

Yul a écrit:Essaie ça :
Image


Ouais cool, en plus d'être provoc', dans mon coin, c'est utile. :)
Zoot Allures
 

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar arzh » 02 Oct 2013 08:06

moi un cardo

Image
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar felipe » 02 Oct 2013 08:20

dom a écrit:
Louky a écrit:S'il s'avérait qu'une tolérance était effectivement concédée pour le port (sans motif d'activités de plein air) des couteaux sans système de blocage de lame, pourvus d'une lame de moins de 8 cm, que mettriez-vous dans votre poche ? :chin:


j'en ai pas des comme tu dis … :ange:

Il me reste 2 options pour passer inaperçu

acheter une kalach et aller vivre à Marseille
ou un 11,43 et partir en Corse

:mouarf:


voilà ! exactement thup

parce que 8cm et pas de blocage ça ne sert à rien ! à part encombrer les poches :yet
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16280
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar des-monts » 02 Oct 2013 09:16

C'est vrai. D'ailleurs à un moment, en dessous de 8 cm c'est plus un couteau c'est un canif ! 8)
Là on a le droit partout partout...
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar Pacman » 02 Oct 2013 09:22

Louky a écrit:
Epitaf a écrit:Bha! je ne comprend pas cette fixette sur la législation, je ne me suis jamais posé la question et pas l'ombre d'un bleu pour me demander ce que j'ai dans les poches. :roll:

Et bien, comme vous tous, j'adore les couteaux et je m'en sers tous les jours pour de multiples petites tâches.

Mais j'ai des activités professionnelles et personnelles qui sont totalement inconciliables avec une simple inscription sur le fichier STIC ou FINIADA.

Je cherche donc à respecter au mieux la loi puisque, semble-t-il, elle ne soit pas aussi implacable qu'on peut le penser de prime abord. thup



FINADIA :capello:
Pacman
 

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar ZOrg » 02 Oct 2013 09:56

un piémontais en profil sheepfoot.

ce genre de profil de lame est perçu comme non agressif.
Avatar de l’utilisateur
ZOrg
 
Messages: 913
Inscrit le: 09 Déc 2009 21:55

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar .LuD. » 02 Oct 2013 10:04

ZeKing a écrit:L'histoire de Zorg l'autre jour m'a fait réfléchir et j'en ai parlé autour de moi … et j'ai un collègue il y a peu s'est fait prendre la tête par les lardus avec un couteau "stainless" à pompe qu'il portait dans un étui à la ceinture … bon ça va ils ont été cool, n'ont rien confisqué et il est reparti normalement avec son couteau … mais bon il a du se justifier un moment ! Il sont l'air moins tolérants ces derniers temps … bon faut dire avec tout ce qu'il se passe niveau sécurité agression ectect … doivent avoir des consignes !

Perso j'ai tjrs porté des couteaux sur moi … légal ou pas !!! Mais ces derniers temps, j'ai pris l'habitude de porter du légal … j'ai trainé un Alox qques temps et depuis peu, je porte un piémontais avec une lame de 8cm pile !!!

C'est le Freezen >>>

Image

et j'en attends un deuxième dans qques jours car je trouve ce couteau très très bien !!! :D

:yet


Ah bah ouais.. tout simplement !
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar narayama » 02 Oct 2013 10:50

Louky a écrit:
Epitaf a écrit:Bha! je ne comprend pas cette fixette sur la législation, je ne me suis jamais posé la question et pas l'ombre d'un bleu pour me demander ce que j'ai dans les poches. :roll:

Et bien, comme vous tous, j'adore les couteaux et je m'en sers tous les jours pour de multiples petites tâches.

Mais j'ai des activités professionnelles et personnelles qui sont totalement inconciliables avec une simple inscription sur le fichier STIC ou FINIADA.

Je cherche donc à respecter au mieux la loi puisque, semble-t-il, elle ne soit pas aussi implacable qu'on peut le penser de prime abord. thup

Le problème avec le STIC, c'est que dès que tu es impliqué à quelque titre que ce soit (victime, ou simple témoin par exemple) dans une procédure judiciaire, tu es automatiquement inscrit au STIC :(
Avatar de l’utilisateur
narayama
 
Messages: 148
Inscrit le: 24 Sep 2012 12:37

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar Louky » 02 Oct 2013 11:18

Image

Image

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1922
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar littlecity » 02 Oct 2013 11:19

narayama a écrit:
Louky a écrit:
Epitaf a écrit:Bha! je ne comprend pas cette fixette sur la législation, je ne me suis jamais posé la question et pas l'ombre d'un bleu pour me demander ce que j'ai dans les poches. :roll:

Et bien, comme vous tous, j'adore les couteaux et je m'en sers tous les jours pour de multiples petites tâches.

Mais j'ai des activités professionnelles et personnelles qui sont totalement inconciliables avec une simple inscription sur le fichier STIC ou FINIADA.

Je cherche donc à respecter au mieux la loi puisque, semble-t-il, elle ne soit pas aussi implacable qu'on peut le penser de prime abord. thup

Le problème avec le STIC, c'est que dès que tu es impliqué à quelque titre que ce soit (victime, ou simple témoin par exemple) dans une procédure judiciaire, tu es automatiquement inscrit au STIC :(

Suis dans le même cas que Louky. Mais je suis aussi forcément inscrit dans ce fichier, si ce qu'écrit Narayama est juste, car j'ai malheureusement déjà eu un certain nombre de dépositions, plaintes, mains courantes etoussa à faire. C'est l'inscription au casier judiciaire qui pose problème dans les métiers sensibles, pas celle au STIC si même les victimes s'y trouvent. Tout cela ne m'empêche d'ailleurs pas au quotidien de trimballer un couteau, un qui bloque pour pas couper mes phalanges et qui fait 9cm de lame minimum parce que le but est de l'utiliser comme... couteau et non comme curette à ongles. Les endroits où c'est vraiment super-interdit sont pourvus de portiques. Tu sors ton couteau, tu le laisses gentiment au Monsieur qui est chargé du filtrage et tu le récupères en repartant. Evidemment ça se passe de façon plus anodine si le couteau en question est un truc traditionnellement présent dans les poches de millions de gens, comme un opi, un laguiole ou un suisse, que si tu leur poses dans le bac un Benchmade 760 aiguisé comme un rasoir. Les couteaux d'artisans passent bien aussi. Le Det et le Phoebus que je balade presque tous les jours en EDC ont des lames assez grosses bloquées par liners, mais le look classieux d'objet artisanal fait passer complètement au second plan ces caractéristiques pas trop urbaines. Ils suscitent plutôt l'admiration des plantons!
Par contre des deux clous de moins de 8cm, j'en ai pas. Des piémontais, j'ai seulement deux higos dont l'un est un vrai danger pour les doigts et que donc je n'utilise quasiment plus. Je suis comme Felipe, je trouve que ces deux caractéristiques réunies, ça fait un couteau assez chiant à utiliser vraiment au quotidien.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar littlecity » 02 Oct 2013 11:21

Louky a écrit:Image

Si c'est un cran forcé, le même sans le recurve me plairait vraiment beaucoup!!!
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar Louky » 02 Oct 2013 11:58

C'est un cran forcé ! :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les possibilités techniques de tels couteaux.

J'attire toutefois ton attention sur le fait que la législation relative aux armes vient de changer en France. Les derniers décrets sont parus en septembre et la Direction des libertés publiques et des affaires juridiques a édité une série de fiches, à destination des préfectures et des forces de l'ordre, indiquant comment appliquer concrètement les nouveaux textes.

Dans la fiche "port et transport", sont distingués trois types d'outils tranchants : les poignards (catégorie D2° énumérés : fixes), les couteaux-poignards (catégorie D2° énumérés : pliants disposant d'un système de blocage de lame) et les "couteaux" (catégorie D2° non énumérés : tous les autres).

Il semble que les couteaux et les couteaux-poignards ne sont autorisés de port que dans trois cas précis : pour l'exercice d'une profession, en action de chasse et lors de reconstitutions historiques.

Il faut un motif légitime pour porter un pliant sans système de blocage.

Maintenant que des règles assez claires ont été définies, je pense qu'il sera difficile de compter sur l'indulgence du contrôleur…


Le décret du 30 juillet 2013 opère pour les couteaux, un classement à droit constant au 2° de la catégorie D non énumérée, correspondant à l’ancien classement en 6ème catégorie non énumérée. Le principe de la liberté d’acquisition et de détention des couteaux est donc maintenu.
Ainsi, le port et le transport des couteaux, objets usuels de la vie courante, sont permis dès lors qu’il existe un motif légitime comme auparavant (randonnée, pique-nique, cueillette,…).

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1922
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar G-M » 02 Oct 2013 13:45

C'est peut être une question con, mais "système de blocage" c'est quoi?
Liner, frame, pompe?
Ou également cran plat, forcé etc. ?
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités