~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar abouaswad » 01 Oct 2013 18:36

Zoot Allures a écrit:Je suis de toute façon hors la loi (même mon Geisha est à 85 mm), donc je continue à porter ce qui me fais plaisir et basta !


dans mes bras !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45085
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar Epitaf » 01 Oct 2013 18:43

Bha! je ne comprend pas cette fixette sur la législation, je ne me suis jamais posé la question et pas l'ombre d'un bleu pour me demander ce que j'ai dans les poches. :roll:
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Avatar de l’utilisateur
Epitaf
Etalon d'Achille
 
Messages: 2191
Inscrit le: 19 Déc 2007 21:45
Localisation: Dites 33

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar ZeKing » 01 Oct 2013 18:57

L'histoire de Zorg l'autre jour m'a fait réfléchir et j'en ai parlé autour de moi … et j'ai un collègue il y a peu s'est fait prendre la tête par les lardus avec un couteau "stainless" à pompe qu'il portait dans un étui à la ceinture … bon ça va ils ont été cool, n'ont rien confisqué et il est reparti normalement avec son couteau … mais bon il a du se justifier un moment ! Il sont l'air moins tolérants ces derniers temps … bon faut dire avec tout ce qu'il se passe niveau sécurité agression ectect … doivent avoir des consignes !

Perso j'ai tjrs porté des couteaux sur moi … légal ou pas !!! Mais ces derniers temps, j'ai pris l'habitude de porter du légal … j'ai trainé un Alox qques temps et depuis peu, je porte un piémontais avec une lame de 8cm pile !!!

C'est le Freezen >>>

Image

et j'en attends un deuxième dans qques jours car je trouve ce couteau très très bien !!! :D

:yet
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar Pit65 » 01 Oct 2013 19:17

korrigan a écrit:un piémontais à bibille de lespect, ça marche ?


Ce serait contradictoire, puisque ça bloque presque aussi fermement qu'un cran. Si la loi a du sens (ce qui n'est point toujours le cas, faut l'avouer), sans système de blocage = lame qui ne se bloque pas en position ouverte. Donc 2 clous, piémontais "simple", point barre.

...Perso, je préfère continuer à être hors la loi tout en évitant d'en avoir l'air :snob:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar des-monts » 01 Oct 2013 19:23

Ca sort d'où la norme 8 cm ? C'est subjectif légalement théoriquement nan ? ,Du coup je voyais le Douk géant
avec son ressort de 3-4 kg "légal" … :roll:
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar Pit65 » 01 Oct 2013 19:25

des-monts a écrit:Ca sort d'où la norme 8 cm ? C'est subjectif légalement théoriquement nan ?


A une époque lointaine, on parlait (mais je sais pas si c'était stricto sensu dans la loi) de la largeur d'une paume de main. Grosso merdo 80 mm, ça doit être une des origines "historiques" du truc, non ?
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar Zoot Allures » 01 Oct 2013 19:27

abouaswad a écrit:dans mes bras !

Ben, pas de raisons de changer d'autant que vus nos gueules maintenant, la couleur de nos cheveux, doucement... les condés nous considèrent comme peinards, pas à risque, inoffensifs et tant qu'on arbore pas un katana dans le dos (ah, je me ferais bien un faux manche qui dépasse, pour voir) ou un gros fixe à la ceinture, aucun risque dans une situation normale).
D'autres forumeurs plus jeunots peuvent avoir le faciès qui va bien pour être plus systématiquement contrôlés et fouillés, certes.

@ des-monts : la pattada de 30 cm pliée de Santino est donc légale. :)

Image
Zoot Allures
 

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar Pit65 » 01 Oct 2013 19:30

Zoot Allures a écrit:Ben, pas de raisons de changer d'autant que vus nos gueules maintenant, la couleur de nos cheveux, doucement... les condés nous considèrent comme peinards, pas à risque


C'est pas seulement une question d'âge, mais de "situation à risque": horaires et lieux de sorties nocturnes, types d'endroits fréquentés, etc. Et si tu cumules grand âge + à 22h au lit avec bouillotte et mémé, en effet, tu diminues largement les "chances" d'une fouille sévère :)
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar Zoot Allures » 01 Oct 2013 19:47

C'est un peu ce que j'appelais "situation normale", Pit65. La vie de tous les jours dans la rue. Et s'il m'arrivait de trainer tard le soir (où j'ai déjà dû sortir le couteau parce que c'était chaud), ce n'était pas forcément des coins où les bleus se risquent, voilà. Donc, situation où ils ne sont d'aucun secours sinon pour dresser le PV de décès et tu n'en as généralement plus rien à secouer de la/leur loi.

Pour autant, si je peux éviter ce genre de situation scabreuse, là, c'était le coup sur mille où il y a un os.
Zoot Allures
 

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar des-monts » 01 Oct 2013 19:58

Voui, on en revient doucement à la paume de la main (du gendarme),à l'ancienne.
Les pattadas qui brandouillent doit y avoir une tolérance maxi par rapport au Douk maousse :)
Pt'être aussi le faciès du couteau , le truc rustico/campagnard, ou voir "les mystères de Paris", fait
plus jovial à l'archer du roy que le bidule sidéral ,sans âme et froidement fonctionnel :ange:
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar herveteam » 01 Oct 2013 20:06

ZeKing a écrit:et j'ai un collègue il y a peu s'est fait prendre la tête par les lardus avec un couteau "stainless" à pompe qu'il portait dans un étui à la ceinture …

Ben oui, mais là ton pote il cherchait un peu avec un étui de ceinture, parce que c'est quand même tres visible un étui de ceinture.
De toute façon, un étui de ceinture, ça mérite 10 jours de caisson pour atteinte au mauvais goût, et si en plus tu as un T-shirt Jonnhy avec un loup dessus c'est perpet, non mais.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar remsan » 01 Oct 2013 20:15

Pour moi ces deux là ….
Un bourlingueur de Éric Parmentier :D
Image
Dernière édition par remsan le 01 Oct 2013 20:21, édité 1 fois au total.
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
Avatar de l’utilisateur
remsan
Tony & Guy Fawkes
 
Messages: 5454
Inscrit le: 30 Oct 2009 00:25
Localisation: Nohanent Puy-de-Dôme

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar remsan » 01 Oct 2013 20:17

Image
Le petit noir ….piemontais en micarta de ph .
Dernière édition par remsan le 01 Oct 2013 20:19, édité 1 fois au total.
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
Avatar de l’utilisateur
remsan
Tony & Guy Fawkes
 
Messages: 5454
Inscrit le: 30 Oct 2009 00:25
Localisation: Nohanent Puy-de-Dôme

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar Zoot Allures » 01 Oct 2013 20:18

Une pattada (ou dorgalese) a déjà un profil de lame pas très tibulaire, je pense, quelque soit la taille, ce n'était pas forcément le bon exemple, je pensais au système de fermeture (pour peu qu'il y ait un problème de travail de la corne, la lame pendouille lamentablement — je n'ai jamais eu ce problème, faut demander à Âchille qui en est à envoyer là bas de la corne stockée chez lui car habituée à l'hygrométrie).

On en revient à l'examen par l'agent de la force publique de la situation, de l'individu face à lui et de l'environnement. Pas dit qu'un katana passerait mais pourquoi pas avec un bleu sensé et pas trop pointilleux sur le texte de loi, plus dans l'esprit.
Pour autant, il faut s'attendre à se voir confisquer son matériel, voir être convoqué, ça fait partie de la règle du jeu.
Zoot Allures
 

Re: ~ Légifiction ~ 8 cm, sans blocage : vous choisiriez quoi ?

Messagepar ETPhonehome » 01 Oct 2013 20:32

Un butler 7,5 de tranchant et pas de système de verrouillage.
Approuvé par Monsieur Patate.
Image

Ou un Opinel N°6 ou 7 ancien sans virole.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21790
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron