Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar Bandit » 16 Sep 2017 21:27

BetterCallSal a écrit:
Mais alors ça :yeux:

Image

J'en veux un tellement c'est fun thup

alors que j'ouvre toute mes conserves avec mon Farmer :mouarf:


un ouvre boîte avec chausse-pied, c'est conceptuel en effet :gni:
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1107
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: Au Sud y'avait les chouros

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar littlecity » 16 Sep 2017 21:29

Encore quelques posts et y'en a un qui va inventer le couteau suisse.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar baalot » 16 Sep 2017 23:38

Pliant, avec un peu de chance.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar BetterCallSal » 16 Sep 2017 23:51

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar BetterCallSal » 16 Sep 2017 23:56

Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar chacap » 18 Sep 2017 17:27

Pour moi le pliant "polyvalent ultime" et surtout pour le quotidien ça ne peut-être qu'un Victorinox (SAK),y a pas mieux en terme de polyvalence,rapport qualité/prix (garantie à vie) et en plus y'a le choix entre les 91 /93/111/130 mm,c'est aussi un couteau admis par tout le monde ,il ne fait pas peur au restau ou chez les amis et en cas de contrôle en ville il est assez bien toléré !
les 111 mm représentent un bon compromis .A table j'ai toujours un rangergrip et dans la poche un Compact qui me rend continuellement des services !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar geiser » 08 Jan 2018 18:31

duf666 a écrit:
BetterCallSal a écrit:Ils s'attaquent sérieusement aux multitool chez Ruike :


En fait je pense que c'est eux qui fabriquent les Boker Plus tech tool...


on trouve aussi les Ruike estampillés Sanrenmu
https://www.lelong.com.my/sanrenmu-wa721-a1-multifunctional-folding-knife-knives-tool-texantel-189747504-2018-02-Sale-P.htm

chacap a écrit:Pour moi le pliant "polyvalent ultime" et surtout pour le quotidien ça ne peut-être qu'un Victorinox (SAK),y a pas mieux en terme de polyvalence,rapport qualité/prix (garantie à vie) et en plus y'a le choix entre les 91 /93/111/130 mm,c'est aussi un couteau admis par tout le monde ,il ne fait pas peur au restau ou chez les amis et en cas de contrôle en ville il est assez bien toléré !
les 111 mm représentent un bon compromis .A table j'ai toujours un rangergrip et dans la poche un Compact qui me rend continuellement des services !

Pour les 111 et 130, victorinox a quand même du soucis à se faire face aux Ruike.

Les 130 sont quand même décevant par rapport la concurrence actuelle :
- pas de démontage possible (j'aimerais pouvoir remplacé la scie qui a une dimension intéressante pour mon usage perso)
- épaisseur de la lame faible et pas mal du jeux au niveau du ressort.
- mélange de platine inox et alu. les platines alu sont trop souples compte tenu de la longueur et un jeu se créé si on utilise le tournevis plat comme levier.

les 84, 85, et 91 ont l'avantage d'être légers. Les 84 sont bien comme porte-clé.

et les alox c'est robuste par rapport à la taille avec une touche vintage et classe. et tout comme un opinel, compte tenu du prix, on ne pleure pas trop quand on en perd un.
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar baalot » 08 Jan 2018 19:25

Tu connais un truc qui prend pas de jeu si on utilise le tournevis plat comme levier ?

Chez moi, les tournevis plats, les vrais, les fixes, qu'ont servi de levier, ils ont pris du jeu quand même...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar geiser » 08 Jan 2018 22:14

baalot a écrit:Tu connais un truc qui prend pas de jeu si on utilise le tournevis plat comme levier ?

Chez moi, les tournevis plats, les vrais, les fixes, qu'ont servi de levier, ils ont pris du jeu quand même...

bein au boulot, mes tournevis avec manche en bi-matière ça bronche pas et pourtant ça prend des coups de maillet et de marteau sur la tronche.

Dans notre monde moderne envahie par les vis BTR et les torx, les tournevis plat large (> 6 mm) ça ne sert presque plus à visser. d'ailleurs le grand tournevis plat des 111 linerlock est conçu pour faire levier.



J'ai 2 rangergrip 79 et 61. sur le 79 j'ai vraiment beaucoup de jeu sur le tournevis plat. Sur mon alox ranger et mon 111 forester, je n'ai pas de jeu. Avec mon alox, mon plaisir c'est de décoller le carter des pompes a vide a spirale.
Dernière édition par geiser le 08 Jan 2018 22:33, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar Papat » 08 Jan 2018 22:54

Sacrés Alox, on oublie souvent devant leur bonne bouille bien compacte que ce sont des couteaux faits pour bourriner velu ! thup
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar chacap » 09 Jan 2018 15:58

geiser a écrit:
duf666 a écrit:
BetterCallSal a écrit:Ils s'attaquent sérieusement aux multitool chez Ruike :


En fait je pense que c'est eux qui fabriquent les Boker Plus tech tool...


on trouve aussi les Ruike estampillés Sanrenmu
https://www.lelong.com.my/sanrenmu-wa721-a1-multifunctional-folding-knife-knives-tool-texantel-189747504-2018-02-Sale-P.htm

chacap a écrit:Pour moi le pliant "polyvalent ultime" et surtout pour le quotidien ça ne peut-être qu'un Victorinox (SAK),y a pas mieux en terme de polyvalence,rapport qualité/prix (garantie à vie) et en plus y'a le choix entre les 91 /93/111/130 mm,c'est aussi un couteau admis par tout le monde ,il ne fait pas peur au restau ou chez les amis et en cas de contrôle en ville il est assez bien toléré !
les 111 mm représentent un bon compromis .A table j'ai toujours un rangergrip et dans la poche un Compact qui me rend continuellement des services !

Pour les 111 et 130, victorinox a quand même du soucis à se faire face aux Ruike.

Les 130 sont quand même décevant par rapport la concurrence actuelle :
- pas de démontage possible (j'aimerais pouvoir remplacé la scie qui a une dimension intéressante pour mon usage perso)
- épaisseur de la lame faible et pas mal du jeux au niveau du ressort.
- mélange de platine inox et alu. les platines alu sont trop souples compte tenu de la longueur et un jeu se créé si on utilise le tournevis plat comme levier.

les 84, 85, et 91 ont l'avantage d'être légers. Les 84 sont bien comme porte-clé.

et les alox c'est robuste par rapport à la taille avec une touche vintage et classe. et tout comme un opinel, compte tenu du prix, on ne pleure pas trop quand on en perd un.

Je pense que Vic n'a aucun soucis à ce faire face à la production asiatique . En plus la garantie à vie chez victorinox n'est pas une plaisanterie j'ai testé 4 X ! t'as un problème avec ton tournevis ,tu passes par le sav Victorinox ,tu en auras un neuf (le couteau complet parfois) quelques semaines après. Faire levier avec le T.Vis du ranger grip est tout à fait possible mais dans une certaine limite évidemment .De même l'usage global des 130 mm chez Vic est réservé a des activités "domestiques" et de plein air au sens "familial" du terme ,voire pour la chasse !Ce n'est pas un couteau "tactique " évidemment avec des lames de 3 mm en acier-de-la-mort-qui- tue .J'avoue ne pas avoir de jeu au niveau du ressort des miens ! S'agissant d'un couteau pliant polyvalent (plusieurs lames et outils) ont ne pourra jamais exiger les mêmes performances qu'avec un couteau fixe ou avec tournevis traditionnel (fixe)
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar baalot » 09 Jan 2018 16:45

Je pense pareil.

Vic, c'est une des rares marques qui ne doit pas faire de cauchemars.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar geiser » 09 Jan 2018 17:03

baalot a écrit:Je pense pareil.

Vic, c'est une des rares marques qui ne doit pas faire de cauchemars.

c'est pour ça que Vic n'a pas racheté Wenger
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar baalot » 09 Jan 2018 17:04

Mmmh...

5-4-3 Paf, genoux.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar geiser » 09 Jan 2018 17:29

:kc

Pour en revenir au Rangergrip, J'aimerai bien que vic en face quelque chose de mieux. L'idée de Wenger était plutôt bonne : un couteau au format de l'opinel n°10 et multifonction. Le ranger grip est plus fragile que les alox et 111, dommage. j'aimerais bien que des platines inox, une scie interchangeable. une lame un peu plus épaisse ou avec une émouture un peu plus costaud, … et une serpette a la place de l'ouvre boite comme celle du ranger electrician de wenger. Je suis pas sur qu'il s'en vend beaucoup des rangergrip
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron