adrien86 a écrit:Hubert T. a écrit:adrien86 a écrit:De plus, comme mon Hardy sera plutôt "moderne" dans sa configuration (plaquettes en G10 blanc, clip etc.), je ne me vois pas avec un acier carbone qui prendra de la patine...
C'est être un peu classico classique, quand même, comme vision...
Moi, ça m'emmerderait de penser comme ça.
Bon en même temps, j'aime les manches modernes mais pas les lames inox.
Bah à ce compte, si j'avais du prendre une lame carbone dans cette config, j'aurais tenté un damas pour apporter un peu de "graphisme" à l'ensemble.
Mais bon, pas le même budget...
Et puis honnêtement, l'inox, ça a aussi quelques bons côtés tout de même.
D'autant que le 14C28N, j'en garde un bon souvenir sur un Parmentier !
Ouais enfin bon, c'est un inox courant. En terme de coupe, ça casse pas quatre pattes à un canard non plus.
Le tranchant d'un 115w8 ou (différent) d'un c130, c'est quand même autre chose, ça supporte des fils fins (si utilisation intelligente). Un c105, ça chip moins et ça coupe fin aussi. Bien plus qu'un 14c machin (et pour avoir eu du 14, et du rwl, traité par le même mec et émouture équivalentr, le rwl a une finesse de coupe sensiblement meilleure, selon mon humble avis).
C'est con, parce qu'une lame quirouille sur un manche titane, c'est vivant. Et l'aspect graphique vient de la patine, pas besoin de damas (puis bon, sur une lame courte, j'ai la faiblesse de croire qu'un damas restera moins efficace qu'un bon acier carbone bien traité).
Voilà mon avis plein de parti pris.