francoisb a écrit:Vous avez l'air d'être plusieurs à être d'accord on dirait...
Moi j'en sais rien, j'ai même pas de seb. Juste que les arguments donnés par les graisseurs me semblent pas mauvais. Par exemple:
Ghjallone a écrit:Mauvaise idée le wd40...
C'est trop fluide et ca fout le camp.
Un Sebenza c'est fait pour etre graissé, pas huilé.
francoisb a écrit:Comme je n'y connais rien, je dirais que WD40, graisse de phoque (pour les chaussures), huile de parafine (pour protéger les balcons en alu), huile pour fusil, tout ça c'est du lubrifiant... Non ???
Ben en fait, tous ne se comportent pas pareil. Sinon on ferait la vinaigrette à la graisse de phoque. Pour une chaine de vélo par exemple, je peux t'assurer que graisse ou huile, ça donne pas du tout le même résultat, notamment au niveau agrégation des saloperies sur la chaine. Par exemple, j'huile mes chaines et graisse mes roulements/moyeux. Et je crois que le WD40 c'est plus un dégrippant qu'un lubrifiant. ça veut pas dire que les trucs prennent feu si tu lubrifie avec, mais qu'il y a des choses plus adaptées.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.