Votre pliant de table favori...

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Votre pliant de table favori...

Messagepar Étienne » 10 Sep 2016 00:10

Voilà ! Qu'est-ce que t'attends d'un couteau de table?
Il fait 7.5cm de lame et 10cm de manche et oui c'est bien en main, discret et léger
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Votre pliant de table favori...

Messagepar baalot » 10 Sep 2016 00:17

Tiens c'est le bon sujet pour vous avouer un truc: je mange rarement avec mes couteaux. Ho ça arrive hein, mais j'ai rarement besoin en fait. Et quand j'ai pas besoin je trouve que ça fait comme un peu snob ou un peu "forcé" de sortir son couteau. Alors que ya déjà un truc à côté de mon assiette qui va bien pour ce qu'il y a à faire.

Vous me direz, "besoin", c'est relatif. Il m'arrive d'aller chercher pendant 6 minutes quel couteau je vais utiliser pour ouvrir en 14 secondes un carton hein. mais bon voilà, je mange pas trop avec mes couteaux. Même à la maison j'ai plutôt un service "bateau" opinel ou du genre.

Voilà, c'était mon coming out.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Votre pliant de table favori...

Messagepar philzgood » 10 Sep 2016 00:21

@ xaar : Sinon,avec 8,5, 9 cm de lame, tu t'en tire bien dans toutes les situations de table (si elle coupe !)
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4901
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Votre pliant de table favori...

Messagepar xaar » 10 Sep 2016 00:27

Merci philzgood
xaar
 
Messages: 282
Inscrit le: 05 Fév 2016 15:35

Re: Votre pliant de table favori...

Messagepar Étienne » 10 Sep 2016 00:30

baalot a écrit:Tiens c'est le bon sujet pour vous avouer un truc: je mange rarement avec mes couteaux. Ho ça arrive hein, mais j'ai rarement besoin en fait. Et quand j'ai pas besoin je trouve que ça fait comme un peu snob ou un peu "forcé" de sortir son couteau. Alors que ya déjà un truc à côté de mon assiette qui va bien pour ce qu'il y a à faire.

Vous me direz, "besoin", c'est relatif. Il m'arrive d'aller chercher pendant 6 minutes quel couteau je vais utiliser pour ouvrir en 14 secondes un carton hein. mais bon voilà, je mange pas trop avec mes couteaux. Même à la maison j'ai plutôt un service "bateau" opinel ou du genre.

Voilà, c'était mon coming out.


Même quand tu mange chez toi pénard? Je suis toujours incapable de sortir mon couteau au restau, chez des potes, ou chez belle-maman... Je mange avec celui que j'ai en poche uniquement chez moi, et au taff...
La seule fois que j'ai mangé avec mon couteau chez un copain, c'était sur un autre continent avec le mec qu'a une collection d'Oufti indécente !

philzgood a écrit:@ xaar : Sinon,avec 8,5, 9 cm de lame, tu t'en tire bien dans toutes les situations de table (si elle coupe !)

Voilà !
Dernière édition par Étienne le 10 Sep 2016 00:33, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Votre pliant de table favori...

Messagepar philzgood » 10 Sep 2016 00:32

baalot a écrit:Tiens c'est le bon sujet pour vous avouer un truc: je mange rarement avec mes couteaux. Ho ça arrive hein, mais j'ai rarement besoin en fait. Et quand j'ai pas besoin je trouve que ça fait comme un peu snob ou un peu "forcé" de sortir son couteau. Alors que ya déjà un truc à côté de mon assiette qui va bien pour ce qu'il y a à faire.

Vous me direz, "besoin", c'est relatif. Il m'arrive d'aller chercher pendant 6 minutes quel couteau je vais utiliser pour ouvrir en 14 secondes un carton hein. mais bon voilà, je mange pas trop avec mes couteaux. Même à la maison j'ai plutôt un service "bateau" opinel ou du genre.

Voilà, c'était mon coming out.


Chez moi, le soir, c'est un réel plaisir de choisir un couteau pour dîner. Il y en a qui servent plus que d'autre mais je fait tourner en fonction du moment.
Pour les cartons, c'est celui que j'ai dans la poche sur le moment.
14 secondes pour ouvrir un carton :habile:
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4901
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Votre pliant de table favori...

Messagepar xaar » 10 Sep 2016 00:34

Je suis un peu comme toi philz
xaar
 
Messages: 282
Inscrit le: 05 Fév 2016 15:35

Re: Votre pliant de table favori...

Messagepar Étienne » 10 Sep 2016 00:35

Tu l'a dans ta poche, y'a que ta femme et tes gamins (qui doivent savoir que t'a un soucis avec les couteaux depuis le temps) alors détend toi, pose ce couteau à dent Ikéa et sort le truc qui coupe qui dors dans ta poche
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Votre pliant de table favori...

Messagepar Lipsum » 10 Sep 2016 00:42

Mais oui Baloute, punaise mais chez toi prends ton schlass quoi ! Pour cuisiner, pour goûter (très important le quatre heures avec son schlass), et pour manger of course.

Tu me feras 50 lignes.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Votre pliant de table favori...

Messagepar baalot » 10 Sep 2016 01:10

Alors attention hein, pas de méprise. Pour cuisiner, j'ai au moins deux très beaux jeux de couteaux tout ce qu'il ya de plus Neoczen approved, je ne cuisinerais avec rien d'autre à la maison. Nan mais.

Mais ensuite, la table est mise avec des couteaux pas top, mais pas mal, affutés par mes soins, je ressens pas plus que ça le besoin. j'aurais l'impression de me la jouer chef de famille campagnard taiseux. Et ce serait pas crédible.

Pour le goûter et le bout de sauss sur le pouce, là oui, j'y arrive.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Votre pliant de table favori...

Messagepar philzgood » 10 Sep 2016 08:56

Chef de famille p'têt, campagnard aussi, taiseux, NON !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4901
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Votre pliant de table favori...

Messagepar baalot » 10 Sep 2016 09:21

Ouai voilà. Pis les autres non plus.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Votre pliant de table favori...

Messagepar G-M » 10 Sep 2016 09:39

Non mais au début ça fait zarbi de sortir son couteau mais après merde utain. On va pas se faire chier la vie avec des scies à bois alors qu'on a un couteau qui coupe en poche!
Et puis c'est aussi une façon de faire du bien à la coutellerie quelque part. Sur tous mes collègues qui me voient manger avec, il y en a au moins deux qui sont devenus sensibles aux couteaux. Un qui va finir par s'en acheter un chouette et l'autre qui veut essayer d'en faire un.
Plus la chimiste qui sera bientôt à deux couteaux d'artisans.

Alors courage petit zomme bleu!
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Votre pliant de table favori...

Messagepar Rouge » 10 Sep 2016 09:48

Je crois qu'il va être temps de nous séparer du camarade Ballot, au moins pour quelques jours...
Faut faire un exemple !!!
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33687
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Votre pliant de table favori...

Messagepar adebayonne » 10 Sep 2016 09:49

Oui il ne faut pas hésiter d'ailleurs avec le temps, quand je fais chez des proches et que la table est mise, il n'y a pas de couteau à ma place. Là où j'ai plus de mal c'est au restaurant, je n'ose pas …
Faut dire que si je ne prends pas mes couteaux pour manger il ne servent quasiment pas, sauf pour quelques cartons ou lettres mais bon... :?
Avatar de l’utilisateur
adebayonne
 
Messages: 2751
Inscrit le: 10 Déc 2012 12:09

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités