Ontario camp plus

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Ontario camp plus

Messagepar sealence » 08 Avr 2023 18:29

Il y a de nombreux concurrents en cuisine. Kiana et Liérande en sont de bien meilleurs . Il y en a d'autres!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Ontario camp plus

Messagepar manda » 08 Avr 2023 18:39

oncleshu a écrit:
manda a écrit:
vinc80 a écrit:sympa pour le prix !!!
FDC en disait du bien si j'me souviens bien


Y'a déjà eu un couteau dont fdc n'a pas dit du bien ?


il y a enormement de gars sur youtube qui ne font que des tests positifs, car s'ils n'aiment pas un article, ils ne le testent pas pour en faire une video.
ça permet de ne froisser personne et de ne pas perdre ton temps a tester un truc qui ne te plait pas.
et ça ne fait pas d'eux des gens non objectifs.


Peut être que tous les couteaux qu'il achète sont "ajustage au top, qualité prix top et tranchant comme un rasoir" :o
Peut être aussi qu'il les tests juste cinq minutes en sortie de boîte et qu'il est encore sous l'effet wahou.
L'objectivité ça demande quand même un certain process de test, je pense qu'il est enthousiaste et totalement subjectif 8)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Ontario camp plus

Messagepar pedro » 08 Avr 2023 18:59

el-Lapsa a écrit:C'est petit un Luna en cuisine non?


Couteau d'office, pour petit travail, pour le reste j'ai des couteaux cuisines français, jap et chinois

Tien petite photo de mes petits couteaux d'office

Image
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Ontario camp plus

Messagepar pedro » 08 Avr 2023 19:04

sealence a écrit:Il y a de nombreux concurrents en cuisine. Kiana et Liérande en sont de bien meilleurs . Il y en a d'autres!

Avis subjectif, peut-être jugement sûrement de valeur ?
Bref
En office un qui enterre tout le monde c'est le victorinox office, mais c'est moins rigolo que nos petits pliants.. Faut bien qu'ils servent autrement que dans le tiroir, vitrine ou poche

:D
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Ontario camp plus

Messagepar pedro » 08 Avr 2023 19:06

manda a écrit:
oncleshu a écrit:[quote="manda"

Y'a déjà eu un couteau dont fdc n'a pas dit du bien ?


il y a enormement de gars sur youtube qui ne font que des tests positifs, car s'ils n'aiment pas un article, ils ne le testent pas pour en faire une video.
ça permet de ne froisser personne et de ne pas perdre ton temps a tester un truc qui ne te plait pas.
et ça ne fait pas d'eux des gens non objectifs.


Peut être que tous les couteaux qu'il achète sont "ajustage au top, qualité prix top et tranchant comme un rasoir" :o
Peut être aussi qu'il les tests juste cinq minutes en sortie de boîte et qu'il est encore sous l'effet wahou.
L'objectivité ça demande quand même un certain process de test, je pense qu'il est enthousiaste et totalement subjectif 8)[/quote]

Fdc allait dans les bois avec son chien...

Le videur de bar lui y va très souvent avec sa moto...

Eux on le mérite de les essayer
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Ontario camp plus

Messagepar sealence » 08 Avr 2023 19:07

Tout est subjectif chez moi! Je suis bien plus faillible que chat GPT par exemple!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Ontario camp plus

Messagepar pedro » 08 Avr 2023 19:09

sealence a écrit:Tout est subjectif chez moi! Je suis bien plus faillible que chat GPT par exemple!

Excellent

thup rptd
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Ontario camp plus

Messagepar PGui » 09 Avr 2023 08:27

pedro a écrit:
sealence a écrit:Il y a de nombreux concurrents en cuisine. Kiana et Liérande en sont de bien meilleurs . Il y en a d'autres!

Avis subjectif, peut-être jugement sûrement de valeur ?
Bref
En office un qui enterre tout le monde c'est le victorinox office, mais c'est moins rigolo que nos petits pliants.. Faut bien qu'ils servent autrement que dans le tiroir, vitrine ou poche

:D


Nan en office, c'est l'office de Fred Collin aka Ptit Fred qui enterre tous les autres. 8)
Le Lierande s'en sort plutôt bien car le biseau secondaire est ultra fin. Je trouve que le James avec sa pointe un peu plus basse va mieux que le Thiers.
J'ai testé le Bugout. Même avec sa lame fine je l'ai trouvé moins bon.

C'est sûr que l'envie de nous servir de nos couteaux joue sur la perception qu'on en a. Mais pour la cuisine, des couteaux dédiés c'est quand même plus efficace. :)
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6195
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Ontario camp plus

Messagepar pedro » 09 Avr 2023 08:45

Je parlais de celui-ci

Image

Mais si tu es pro tu as sûrement raison :chin:
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Ontario camp plus

Messagepar PGui » 09 Avr 2023 08:53

Ah non j'suis pas pro du tout.
Mon avis aussi est subjectif.
En terme de finesse de fil/lame, de longueur de lame, et d'ergonomie du manche, poids et équilibre, c'est juste celui qui correspond le mieux à mon utilisation. :D

Sinon en industriels, je trouve que l'emouture des Robert Herder, couteaux moulin est top!
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6195
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Ontario camp plus

Messagepar oncleshu » 09 Avr 2023 12:16

manda a écrit:
oncleshu a écrit:
il y a enormement de gars sur youtube qui ne font que des tests positifs, car s'ils n'aiment pas un article, ils ne le testent pas pour en faire une video.
ça permet de ne froisser personne et de ne pas perdre ton temps a tester un truc qui ne te plait pas.
et ça ne fait pas d'eux des gens non objectifs.


Peut être que tous les couteaux qu'il achète sont "ajustage au top, qualité prix top et tranchant comme un rasoir" :o
Peut être aussi qu'il les tests juste cinq minutes en sortie de boîte et qu'il est encore sous l'effet wahou.
L'objectivité ça demande quand même un certain process de test, je pense qu'il est enthousiaste et totalement subjectif 8)


peut etre oui.
Comme ça, ça fait un jugement sur son objectivité assurément plus objectif que ses tests.
un gars qui donne son avis, c'est subjectif par définition.
je ne suis pas sa chaine, et je m'en fous de lui et des autres, je regarde parfois, c'est histoire de discuter hein. Donc apres des années a utiliser des couteaux, franchement il faut combien de temps pour savoir si un couteau est bien fait, s'il a la pointe centrée :wink: s'il est efficace pour l'utilisation prevue ? le seul truc que tu ne devines pas forcement, et encore, c'est la durabilité dans le temps. mais a part ça ?

alors apres on peut aller encore un peu plus loin, et estimer qu'un testeur ne teste finalement qu'un seul exemplaire et pas la prod entiere. cet exemplaire est il "trié" par le fabricant ou est il issue d'un carton au hasard ? envoi cadeau ou achat ? on peut douter de tout et de tout le monde, je ne sais pas ce que vous attendez d'une revue, moi l'avis du gars je m'en cogne, ça permet juste de voir le couteau en utilisation et en video.

enfin j'dis ça en toute subjectivité
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13115
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Ontario camp plus

Messagepar DiZ » 09 Avr 2023 18:47

+1 perso je vais encore plus loin, s'agit d'un divertissement dans lequel j'observe un couteau

je prefere les digressions, les "à coté", le meublage...

voir simplement un couteau, notre bon couper au couteau, fait ça parfaitement :)

ensuite eventullement presenté des defaut, parfait

le reste un peu pipi de chat, sauf si ça mmene sur de la discussion interressante...

concernant le coté "mascotte/revendeur/promoteur/etc..." en toute honneteté je trouve qu'il y a peu de gens pour nous enfumer vraiment, il se ferait directement allumer :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Ontario camp plus

Messagepar pedro » 09 Avr 2023 20:38

C'est vrai, je n'avais pas percuté sur les couteaux "envoyés" triés ou pas

Cqfd

Le reste on est a peut près tous d'accord... Mais bon j'aime me laisser influencer :spc:

Je suis faible :mouarf:
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Ontario camp plus

Messagepar arthur » 10 Avr 2023 10:57

Je ne connaissais pas FDC, j'ai regardé quelques vidéos assez récemment. Dans celles que j'ai vu, quand l'objet est un cadeau du fabricant pour tester il le disait. A plusieurs reprises je l'ai également entendu dire qu'il a acheté l'article. Je n'en fais pas une généralité pour autant j'ai pas regardé toutes ses vidéos il y en a trop.
Et si, de temps en temps il émets des critiques, de mémoire un Mora qu'il n'as pas aimé je crois ainsi qu'un CS ou deux. Peut-être d'autres.
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5796
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Ontario camp plus

Messagepar sealence » 10 Avr 2023 11:03

En règle générale, ses essais sont assez positifs, je pense qu'il évite de tester des produits qui ne lui plaisent pas . Il a été relativement réservé sur Lierande. Mais je reconnais qu'il sait de quoi il parle.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités