Hall of shame

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Hall of shame

Messagepar Bandit » 08 Mai 2024 15:04

T'façon, le fenouil c'est pas bon...
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1130
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: grans chemins

Re: Hall of shame

Messagepar stephane_ » 08 Mai 2024 15:04

Un petit truc, tu en feras ce que tu veux : n'utilise pas ce doigt pour taper sur ton clavier :mouarf:

(et bon courage)
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8930
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Hall of shame

Messagepar el-Lapsa » 08 Mai 2024 15:12

Bandit a écrit:T'façon, le fenouil c'est pas bon...


Parle mal encore une seule fois du fenouil et t'auras à faire à moi et à ma binette :rambo:

stephane_ a écrit:Un petit truc, tu en feras ce que tu veux : n'utilise pas ce doigt pour taper sur ton clavier :mouarf:

(et bon courage)


Pas de problème j'ai pas de clavier :mouarf:
Un jour pour que ça sèche et on se remet au boulot!
Puis comme çaj'aurais le temps de finir la lecture d'un traité de metallurgie, peinard au soleil.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5429
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Hall of shame

Messagepar DiZ » 08 Mai 2024 15:39

alors un truc qui marche bien, justement c'est de pas laisser secher, utiliser du gras (je crois meme qu'il y a des pommade cicatrisante bien grasse specifique) perso j'ai du tulle gras dans le placard, desinfecter regulierement et surveiller quand meme :) eviter l'eau, et justement eviter de laisser secher tant que c'est "a vif" (ou que les bord ne sont pas suffisamment rapprocher, mais la c'est plutot type "scalp" nan ? :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13279
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Hall of shame

Messagepar el-Lapsa » 08 Mai 2024 16:02

Oui ça c'est scalpé :)
Personnellement j'ai trouvé que une fois la plaie désinfectée et "stable" (plus de risque de saignement/réouverture), la faire sécher au plus vite permet quand même de pouvoir réutiliser ses mains plus rapidement. La cicatrisation est moins belle, mais ça je m'en fou, mais ça évite de se faire chier avec des pansements qui tiennent jamais si on a besoin de dextérité.
Je fais la même chose avec les ampoules sur les mains: dès qu'elle apparaît j'arrache la peau et je laisse secher a l'air libre. En général en moins de 24h ce n'est plus qu'un souvenir sans douleur, là où en la choyant ça reste bien plusieurs jours avant de perdre l'hypersensibilité de la zone.

Notons quand même que je prétend pas que c'est ce qu'il faut faire! Mais c'est bien plus commode pour moi, et jamais eu de problème d'infection a posteriori donc bon..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5429
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Hall of shame

Messagepar stephane_ » 08 Mai 2024 16:03

DiZ, infirmier (ultra) libéral :mouarf:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8930
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Hall of shame

Messagepar DiZ » 08 Mai 2024 16:18

stephane_ a écrit:DiZ, infirmier (ultra) libéral :mouarf:


rptd

pas loin :P
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13279
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Hall of shame

Messagepar abouaswad » 08 Mai 2024 16:28

el-Lapsa a écrit:Oui ça c'est scalpé :)
Personnellement j'ai trouvé que une fois la plaie désinfectée et "stable" (plus de risque de saignement/réouverture), la faire sécher au plus vite permet quand même de pouvoir réutiliser ses mains plus rapidement. La cicatrisation est moins belle, mais ça je m'en fou, mais ça évite de se faire chier avec des pansements qui tiennent jamais si on a besoin de dextérité.
Je fais la même chose avec les ampoules sur les mains: dès qu'elle apparaît j'arrache la peau et je laisse secher a l'air libre. En général en moins de 24h ce n'est plus qu'un souvenir sans douleur, là où en la choyant ça reste bien plusieurs jours avant de perdre l'hypersensibilité de la zone.

Notons quand même que je prétend pas que c'est ce qu'il faut faire! Mais c'est bien plus commode pour moi, et jamais eu de problème d'infection a posteriori donc bon..


je fais pareil, pansement le moins possible, uniquement quand je risque de saloper la plaie
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45103
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Hall of shame

Messagepar Fouin'toc » 08 Mai 2024 20:00

Je suis d'accord avec diz, je mets de la vaseline et je laisse à l’air, ça cicatrise sans faire de grosse croûte qui se fendille et resaigne.

Sur les doigts lorsque c’est possible je mets des pansements seconde peau, ça cicatrise plus vite mais surtout tu peux utiliser ton doigt pour par exemple rouler tes clopes alors qu’il te manque le bout d’un pouce.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14473
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Hall of shame

Messagepar el-Lapsa » 08 Mai 2024 21:34

Ben là je viens de foutre un ptit bout de tulle gras, en refaisant mon pansement ça s'est mis à resaigner comme à la première heure vu ue la compresse s'était prise dans la croute.. ya quelques arterioles de sectionnées quand même.
J'espère que le tulle gras va pas prendre dedans quand même, parce que j'ai plus tellement d'alternatives, ça pisse trop poir essayer d'appliquer quoique soit :songeur:

Les pansements sur les mains franchement j'essaye même plus, dès que tu forces ça se barre. Je me fait mes trucs en compresses + tensoplast ou grande bandes adhésive pour stabiliser, c'est le seul truc qui tient à peu près mais niveau dextérité on repassera
Dernière édition par el-Lapsa le 08 Mai 2024 21:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5429
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Hall of shame

Messagepar el-Lapsa » 08 Mai 2024 21:41

Bon ben le tulle gras commençait à prendre dedans, pas autant que la compresse mais après la nuit ça aurait fait la même.
Maintenant que le saignement se tarit un peu on va laisser ça coaguler à l'air avant de remettre un tulle gras pour demain.
Tain j'ai rarement eu un truc qui saignait autant, pourtant j'en ai eu quelques unes des coupures plus jeune..

Image
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5429
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Hall of shame

Messagepar calou101 » 08 Mai 2024 21:56

perso j'utilise ça:
https://urgo.fr/urgo-sos-coupures-bande-auto-adherente/
ça marche super bien.Une belle coupure avec une lame passé au 3000 se recolle nickel :wink:
Avatar de l’utilisateur
calou101
 
Messages: 562
Inscrit le: 10 Mar 2015 18:39
Localisation: RENNES

Re: Hall of shame

Messagepar Blue Dog » 08 Mai 2024 21:56

Ca vaut peut-être le coup d'aller consulter, si pas un médecin, au moins un pharmacien qui sera de bon conseils...

Pas cool de se blesser les jours fériés!
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6135
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Hall of shame

Messagepar Jonathan P. » 08 Mai 2024 22:16

Moi, une fois que c'est un peu stabilisé, je mets une couche de boue d'argile verte. Et je renouvelle une ou deux fois par jour. Attention, bien mouiller pour dissoudre la croute d'argile, sinon elle se barre en emportant la peux neuve qui se constitue en dessous. Je l'ai déjà dit mais c'est du genre miraculeux.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30905
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Hall of shame

Messagepar At_choum » 08 Mai 2024 22:33

Blue Dog a écrit:Ca vaut peut-être le coup d'aller consulter, si pas un médecin, au moins un pharmacien qui sera de bon conseils...

Pas cool de se blesser les jours fériés!


+1
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
At_choum
 
Messages: 1582
Inscrit le: 18 Juin 2015 17:53
Localisation: Terre du Milieu

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité