Anecdote, la foi ou j'ai eu l'air le plus fou...

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Anecdote, la foi ou j'ai eu l'air le plus fou...

Messagepar K-Bec » 06 Avr 2007 05:31

Une foi j'ai été dans le trouble à cause de mon couteau Spyderco que je portais. le père de mon amie ne la pas aimer.
Dernière édition par K-Bec le 11 Juin 2007 15:49, édité 2 fois au total.
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar cardoso5fr » 06 Avr 2007 08:09

Ben il était pas trés ouvert le père.…
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar MMB » 06 Avr 2007 08:39

Moins que le Spyderco !

;o)
Avatar de l’utilisateur
MMB
Basic Instinct
 
Messages: 1940
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:34
Localisation: Outreau - 62

Messagepar The Batman » 06 Avr 2007 12:40

M'enfin, face à des réactions aussi antipathiques (pas sûr de l'orthographe, déso) il faut avoir des ptites excuses "bidons" (pas toujours si bidon que ça) qu'on pourra replacer pour "atténuer" l'effet "provocant" et "oh mon dieu, encore un Rambo en puissance" que provoque nos petits compagnons (je parle des couteaux, pas des chiens) :D

Bon, je commence doucement avec quelques exemples de phrase "préparées" qu'on pourra replacer "au cas où" (exemples mondains, en soirée)…
-Bin, j'étais pas sûr que vous possédiez le couteau adéquat pour une bonne découpe du fromage et/ou saucisson, du coup, dans le doute, j'ai pris le mien...
-Vu l'heure tardive à laquelle je risque de rentrer chez moi, et vu les temps incertains dans lesquels nous vivons, j'ai préféré "prévenir que guérir"…
-Un accident est vite arrivé en soirée, et bon, si jamais il fallait pratiquer d'urgence une trachéotomie - Dieu m'en garde - mon couteau pourrait s'avérer plus qu'utile et oppurtun...
-Hein, ah, ça ! Bin, c'est qu'un porte-clés...
-Euh, bin, hem, voilà ton cadeau ! BON ANNIVERSAIRE !!! (cas extrême, mais au moins le coutal ne sera pas perdu pour tout le monde...)

Exemples spécial "SAK"
-Mais ! Je ne sors jamais sans un bon décapsuleur et/où tire-bouchon à portée de main. Il ne faudrait pas que l'un de nous meure de déshydratation...
-Oué, c'est un vieux pantalon que je met pour bricoler, et du coup, c'est normal que j'ai un outil multi-fonction dans l'une des poches...
-Et, Brice, tu te souviens la fois où j'étais coincé dans tes chiottes parce que le verrou était mal visé ?! Bin, voilà…
-Hein ? Pourquoi j'ai le modèle avec une lame dentelée, ouverture une main et à cran d'arrêt ?! Bin, pourquoi pas !
-Ah, ça ! Bin, je reviens d'un réunion du "fan-club non officiel de Richard Dean Anderson" (port du SAK obligatoire pour en faire partie...)


Voilà, sinon, moi, mes amis ont un petit sourire moqueur quand je sors mon coutal, style "tiens, vlà encore l'apprenti MacGyver de service ! Tu saurais pas ouvrir ma bière, tant que tu y es ?!"

Mais je reconnais, qu'il y a un mois, alors que j'étais au MacDo, je sors mon SAK pour découper un emballage (une amie m'avait demandé si j'avais pas un bic pour ouvrir, lol) et là, les 2-3 tables autour de moi arrêtent de machouiller et me dévisagent d'un air suspicieux pendant une très très longue période de 2 secondes... Ah, les gens, maintenant, jvous jure !!! :czn:
The Batman
 
Messages: 106
Inscrit le: 13 Fév 2007 23:31
Localisation: Gelbique

Messagepar Doud » 06 Avr 2007 12:42

Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar K-Bec » 06 Avr 2007 15:34

Salut The Batman, tu as des citations très comiques.
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 05:20, édité 1 fois au total.
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar The Batman » 06 Avr 2007 16:14

Ravi d'avoir pu rendre service king

(Sinon, le truc, c'est d'avoir plein de couteaux différents et de prendre le plus adéquat en fonction de l'endroit où tu vas, mais là, tu en achètes plein, tu les collectionnes et tu finis drogué des couteaux et tu te retrouves sur ce forum :wink: )
The Batman
 
Messages: 106
Inscrit le: 13 Fév 2007 23:31
Localisation: Gelbique

Messagepar carlton » 06 Avr 2007 16:30

Si ça devait m'arriver, j'aurai plutot tendance à vider toute ma quincaillerie devant l'individu soupçonneux non pas pour l'effrayer d'avantage, mais simplement pour lui expliquer que "moi mon truc c'est les couteaux, je les portes pas dans un but utilitaire ou défensif particulier mais simplement parceque j'aime ces beaux objets...je suis pas plus dangereux ou agressif que n'importe qui, j'ai juste une passion comme une autre!" :czn:

si le mec en face est borné, tant pis pour lui :D
si le mec en face porte un uniforme, tant pis pour moi :cry:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar Chtit couteau » 06 Avr 2007 16:34

Personnellement quand je tombe sur des gens aussi obtus, je leur dit clairement ce que je pense d'eux et du fait qu'il gagne à ne pas être connus !

Contre l'ignorance il y a des explications, des informations à donner. Contre la connerie et la mauvaise fois le combat est perdu et la vie est trop courte pour tenter de les instruire !

En cas d'accident de voiture, et comme c'est arrivé à un ami, la voiture sur le toit en pleine autoroute et la ceinture bloquée, ton couteau peut te sauver la vie ! Là, papa t'aurait surement remercié d'avoir sortie fifille de là… :czn:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar K-Bec » 06 Avr 2007 16:43

En cas d'accident de voiture, et comme c'est arrivé à un ami, la voiture sur le toit en pleine autoroute et la ceinture bloquée, ton couteau peut te sauver la vie ! Là, papa t'aurait surement remercié d'avoir sortie fifille de là… :czn:


C'est pourquoi je porte toujours un couteau sûr moi.
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 05:21, édité 1 fois au total.
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar Moonlight » 06 Avr 2007 16:45

bon... premier repas chez la belle famille ce dimanche... je prends quoi comme EDC?
:roll:
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar carlton » 06 Avr 2007 16:59

Moonlight a écrit:bon... premier repas chez la belle famille ce dimanche... je prends quoi comme EDC?
:roll:


ça dépend peut être du style de la belle famille : classique, rock n'roll, grunge, new age, country, urban... :roll:

Y'aura forcément un EDC idoine
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar Janus » 06 Avr 2007 18:00

tu prends un EDC assorti à ta demoiselle!!! :P

menfin, quelle question! :roll:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Messagepar Sebastien » 06 Avr 2007 18:33

Une lame "low profile" genre U1, si tu l'as encore.
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar Moonlight » 06 Avr 2007 21:30

après rélexion... Mayo TNT...
Et pis après enquête auprès de la chérie, le père aime assez les couteaux de collection :D
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Suivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités