Sauvetage et couteau

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar kurios » 06 Mar 2010 08:21

J'ai résolu ce problème, comme je suis tout le temps à poil, y'a des couteaux dans tous les coins de la maison... rptd
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13181
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar Paulo » 07 Mar 2010 23:06

d'où le poele à bois! très sympa 'ailleur le tuto!
et ça marche bien?
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Paulo
 
Messages: 2440
Inscrit le: 15 Nov 2008 21:27
Localisation: Chasseigne

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar kurios » 08 Mar 2010 00:09

Paulo a écrit:d'où le poele à bois! très sympa 'ailleur le tuto!
et ça marche bien?



J'ai pas tout compris..?
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13181
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar Paulo » 08 Mar 2010 00:14

Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Paulo
 
Messages: 2440
Inscrit le: 15 Nov 2008 21:27
Localisation: Chasseigne

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar kurios » 08 Mar 2010 00:45

Ha le poêle! Ben je sais pas encore si ça marche, j'ai pas fini le conduit, si j'allume maintenant la fumée va rester dans la maison! :ouille:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13181
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar The Dwarf » 08 Mar 2010 01:47

bulbo a écrit:Faut que je me trouve un pyjama avec des poches .. ou que je clippe le Sebbie dans le pyj ..mais madame va me regarder de travers rptd


Moi j'ai souvent eu un couteau clippé à mon pyjama par le passé, et on ne m'a jamais fait de réflexions... :lol:
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar davidleg » 27 Mai 2010 13:16

Moi c est en arrivant a la garderie pour chercher ma fille de 3ans . la personne sensée surveiller les enfants, en me voyant arriver, fait une drole de tete. elle me dit: " a c est vrai au fait, elle est ou la petite ?" moment de panique! on cherche partout et je fini par l entendre pleurer dans les toilettes. elle s était enfermé dans les toilettes de l intérieur. la dame me dit qu elle va téléphoner pour essayer de trouver un tournevis. heureusement j avais mon leatherman kick sur moi.Et j ai pu ouvrir la porte. j ai su apres que ça faisait une heure qu elle était dans les toilettes . d ou sa panique .
davidleg
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Mai 2010 20:22
Localisation: Kaamelot

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar orphudio » 05 Juin 2010 22:05

Bonjour,

ça faisait bien longtemps que je n'étais plus intervenu sur ce forum mais c'est toujours un plaisir de vous lire tous de temps en temps :sifflote:

Il m'est arrivé un peu la même chose avec une collègue de bureau il y a quelques années. nous étions dans de nouveau locaux en cours de finition et, notamment, la porte des toilettes n'avait pas de clenche. j'utilisais le tournevis-décapsuleur de mon SAK victorinox huntsman pour ouvrir et fermer la porte. un vendredi après-midi, alors que je repasse au bureau de façon imprévue, je retrouve ma collègue en pleurs et enfermée depuis une bonne heure. elle s'est vue passer le WE entier enfermée et attendre comme ça jusqu'au lundi suivant que nous revenions travailler.

Quelques mois plus tôt, il m'était arrivé la même chose avec la poignée de la porte qui m'est restée dans la main.

Morale de l'histoire : emporter vos SAK aux toilettes !!! :capello:
Grumman G21 Goose, ze best !
Avatar de l’utilisateur
orphudio
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Mar 2008 01:40
Localisation: Val d'Oise

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar hal 2009 » 05 Juin 2010 22:28

cet après midi j'ai effectué un sauvetage à cause du couteau!
ma femme, aide soignante, avait un p'ti creux vers 15h00 (elle bosse de nuit et était réveillée depuis 13h30) donc elle décide d'attaquer le sauciflard de montagne au couteau qui lui tombe sous sous la la main, à savoir un hotcho 3 couches que j'avais acheter chez luc, pour la découpe impec, ensuite , elle essaie de retirer le boyeau et là c'est le drame, la lame rippe et entaille du pouce profonde.…...direction urgences 2h d'attende heureusement que le steri strip était déjà posé, résultat de la colle et du stéri et elle reparti bosser à 20h30....je sais pas comment elle va faire...pour bosser sans pouce...
Dernière édition par hal 2009 le 05 Juin 2010 22:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar Méléagant » 05 Juin 2010 22:43

sacrée courage :chin:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Avatar de l’utilisateur
Méléagant
Poulietechnicien
 
Messages: 4000
Inscrit le: 22 Juil 2009 20:23
Localisation: trets

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar hal 2009 » 05 Juin 2010 22:51

merci pour elle, je transmettrais....le pire je sais pas ce qui lui a pris (la fatigue sans doute), pour le grignotage ou la cuisine mon l-08 n'est plus à moi, c'est SON couteau et pour une fois je l'avais rangé dans le tiroir la veille...j'attends son coup de fil...
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar AL 1 » 05 Juin 2010 23:20

hal 2009 a écrit:merci pour elle, je transmettrais....le pire je sais pas ce qui lui a pris (la fatigue sans doute), pour le grignotage ou la cuisine mon l-08 n'est plus à moi, c'est SON couteau et pour une fois je l'avais rangé dans le tiroir la veille...j'attends son coup de fil...


je pensais pourtant qu'elle avait des activités moins.……. risquées ??!! :bouhouhou: :bouhouhou:

bon courage et bon rétablissement pour elle !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar hal 2009 » 05 Juin 2010 23:30

merci alain, ça va pour elle, du moins elle ne s'est pas réouvert la plaie (la coupure est "propre" mais quasi à l'os), 30c° à l'hosto, des patients énervés plus que dab à cause de la chaleur, etc...
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar nathan » 18 Juin 2010 12:42

Draco Molina a écrit:Sauver une jeune fille ayant son lacet coincé dans un escalator d'un grand centre commercial lyonnais... Le couteau suisse sui ne me quitte jamais s'est montré des plus convaincant...

c'est tres exactement ce qui est arrivé il y a deux heures dans le metro bruxellois...sauf que c'était pas un SAK mais un benchmade auto-presidio..et que la jeune fille devait avoir cinq ans!..rigolo, personne ne m'as fait de remarque sur le fait que ce coutal soie un auto! :roll:
nathan
 
Messages: 74
Inscrit le: 07 Juin 2010 16:39

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar johnny21 » 18 Juin 2010 12:50

bon alors a moi de ramener ma fraise est ma science :D
alors étant berger le sauvetage tourne essentiellement autour des mouton (une biche aussi une fois coincée avec des ficelle dans les pattes)
donc sauvetage de mouton qui s'étrangle dans des ficelle de botte de foin...perforation de la panse suite a une méteorisation du mouton
(en gros le mouton gonfle a cause des gaz,est il faut vite percer la panse pour que le gaz s'échappe,c'est mieux de le faire avec une seringue,mais quand y a pas le choix)
un mouton qui avale de travers est qui s'étouffe,ptit coup de couteau dans la trachée est mise en place d'un tube pour qu'il puisse respirer....voila..alors,qui fait mieux :D
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
johnny21
L'ami des bêêêtes
 
Messages: 1125
Inscrit le: 24 Déc 2007 09:38
Localisation: centre France

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités