Sauvetage et couteau

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Sauvetage et couteau

Messagepar Lames-Oureux » 02 Mar 2010 22:31

Bonsoir,

L'utilisation du couteau pour pour pouvoir sauver quelqu'un au cas où une situation nécessitant une lame se présente est un argument que l'on peut opposer aux détracteurs des lames.

Avez-vous déjà eu l'occasion d'utiliser votre couteau pour venir en aide à quelqu'un qui était en danger?

Moi oui il y a quelques jours mais la personne en question était mon chat.

Je venais de rentrer chez moi pour le déjeuner quand soudain j'entends un miaulement de détresse. J'arrive dans mon salon et je vois mon fidèle minou suspendu à l'escalier par une patte.
Un de ses jouets constitué d'une tige avec ventouse reliée à un oiseau en peluche par une ficelle devait traîner par terre, et par un malheureux hasard la ficelle a formé une sorte de collet. Mon chat s'est pris la patte dedans, a paniqué et a fini par tomber de l'escalier, la baguette se coinçant entre les barres latérales, il s'est retrouvé suspendu sans moyen de se libérer.

Aussitôt je me suis emparé du Gerber automatique trainant sur le canapé (celui avec lequel je joue devant la télé) mettant fin au calvaire de l'animal en coupant la ficelle.

Plus de peur que de mal mais depuis j'ai en permanence un EDC "au cas où"
Avatar de l’utilisateur
Lames-Oureux
 
Messages: 106
Inscrit le: 17 Fév 2010 23:15

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar AL 1 » 02 Mar 2010 22:36

tu m'as foutu les boules,je croyais que tu avais coupé la patte du chat :oops: ...pour le libérer !!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar JM² » 02 Mar 2010 22:39

Lames-Oureux a écrit:Aussitôt je me suis emparé du Gerber automatique trainant sur le canapé (celui avec lequel je joue devant la télé) mettant fin au calvaire de l'animal …


Pôv bête :shock:

J'y ai cru une seconde …
Avatar de l’utilisateur
JM²
Ma fiole
 
Messages: 3168
Inscrit le: 11 Nov 2007 18:10
Localisation: Warsage

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar Lames-Oureux » 02 Mar 2010 22:43

Non la ficelle je vous rassure :oops: je suis déjà gêné quand le veto lui fait une piqure alors lui couper la patte :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lames-Oureux
 
Messages: 106
Inscrit le: 17 Fév 2010 23:15

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar Fouin'toc » 02 Mar 2010 23:02

C'est marrant j'ai eu un truc de ce genre, je revenais de la plage (le seul endroit avec l'aéroport où je ne prends pas de couti) et je dit bonjour à mon voisin qui était avec son chien, le hic est qu'il était complètement bourré et qu'il avait tellement tiré sur la corde qui lui servait de laisse qu'elle s'était mise dans la gueule du chien lui cisaillant la jonction des babines. Le chien se débattait et le voisin continuait de tirer menaçant de lui déboiter complètement la mâchoire. J'ai bondit chez moi, attraper mon Alias et suis retourné vers le chien et coupé la corde d'un coup le libérant de son étreinte.
Et après il y en a qui vont dire que ça ne sert à rien le S30V... :)
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar hal 2009 » 02 Mar 2010 23:39

Fouin'toc a écrit:C'est marrant j'ai eu un truc de ce genre, je revenais de la plage (le seul endroit avec l'aéroport où je ne prends pas de couti) et je dit bonjour à mon voisin qui était avec son chien, le hic est qu'il était complètement bourré et qu'il avait tellement tiré sur la corde qui lui servait de laisse qu'elle s'était mise dans la gueule du chien lui cisaillant la jonction des babines. Le chien se débattait et le voisin continuait de tirer menaçant de lui déboiter complètement la mâchoire. J'ai bondit chez moi, attraper mon Alias et suis retourné vers le chien et coupé la corde d'un coup le libérant de son étreinte.
Et après il y en a qui vont dire que ça ne sert à rien le S30V... :)

et ensuite, la chien t'as fait un gros poutou et le voisin a sorti son fusil?
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar Doud » 02 Mar 2010 23:45

un forum de sauveteurs vétérinaires :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar kurios » 03 Mar 2010 00:12

"Moi j'aime bien les p'tits chats!"


Signé ALF :yet
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar fragaria vesca » 03 Mar 2010 07:46

Fouin'toc a écrit:C'est marrant j'ai eu un truc de ce genre, je revenais de la plage (le seul endroit avec l'aéroport où je ne prends pas de couti) et je dit bonjour à mon voisin qui était avec son chien, le hic est qu'il était complètement bourré et qu'il avait tellement tiré sur la corde qui lui servait de laisse qu'elle s'était mise dans la gueule du chien lui cisaillant la jonction des babines. Le chien se débattait et le voisin continuait de tirer menaçant de lui déboiter complètement la mâchoire. J'ai bondit chez moi, attraper mon Alias et suis retourné vers le chien et coupé la corde d'un coup le libérant de son étreinte.
Et après il y en a qui vont dire que ça ne sert à rien le S30V... :)

Un coup de poing sur la gueule du voisin aurait été plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
fragaria vesca
Le Beau Serge
 
Messages: 1546
Inscrit le: 16 Aoû 2007 14:40
Localisation: Forêt de Ryhope

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar Fouin'toc » 03 Mar 2010 11:26

Non il était raide bourré mais il est gentil ;) mais il était vraiment bourré.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar deovolens » 03 Mar 2010 12:28

Raison de plus d'une bonne correction pédagogique
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar Heimdall » 03 Mar 2010 12:45

Sauver une jeune fille ayant son lacet coincé dans un escalator d'un grand centre commercial lyonnais... Le couteau suisse sui ne me quitte jamais s'est montré des plus convaincant...
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar The Dwarf » 03 Mar 2010 20:41

The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar Phare Aeon » 03 Mar 2010 20:44

Lames-Oureux a écrit:Aussitôt je me suis emparé du Gerber automatique trainant sur le canapé (celui avec lequel je joue devant la télé) mettant fin au calvaire de l'animal en coupant la ficelle.


viewtopic.php?p=11952#p11952
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Sauvetage et couteau

Messagepar The Dwarf » 03 Mar 2010 20:45

Grillé :P
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Suivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités