Réactions effrayées

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Réactions effrayées

Messagepar The Dwarf » 24 Juin 2007 22:24

Vous est il déja arrivé qu'il y ait des réactions éffrayées quand vous sortez un couteau, innocemment?
la mienne:

Lors des dernières vacances, j'ai pris le TGV pour aller en Bretagne, et bien entendu, glouton comme je suis (PATT peut témoigner), en plein milieu du voyage, je suis allé dans le wagon-restaurant.
J'ai commandé, et me suis mis a une table occupée seulement par une dame (une table haute devant laquelle on doit rester debout.)
En face, une aimable grand-mère, avec qui j'échange quelques banalités sur la météo, la longueur du voyage...
Mais ce @#&*=@ de salami même pas bon refusait absolument de céder devant le truc en plastique que certains non-hoplophiles osent appeler "couteau".
Sans ostention, ni honte particulière je sortis donc mon Douk-Douk (qui étais alors violet) et l'ouvrit, pour découper ma charcuterie. vous connaissez tous le Douk, quand on l'ouvre, a part si on le fait tout doucement, le ressort claque relativement fort.
Le claquement a attiré le regard de l'aimable vieille dame et la vue du couteau lui a fait perdre son sourire, et presque par réflexe, elle a reculé (alors qu'il y avait de toute façon déjà une table entre nous).
J'ai fait semblant de ne rien voir, et mangé ma charcuterie, tandis que la vieille dame finissait son plat en un temps record, et partait sans un mot...
:| :|

j'avoue que sa réaction m'a un peu choqué (ben quoi? je pensais pas l'effrayer cette dame, moi!!).
je ne voulais que découper ma viande,, sans autre intention, et en plus le Douk n'est pas "agressif", c'est pas l'Eventrator IV non plus.
Dernière édition par The Dwarf le 24 Juin 2007 22:34, édité 1 fois au total.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Réactions effrayées

Messagepar Beavertail » 24 Juin 2007 22:33

Yoddha a écrit:Faut croire qu'un mec avec un gilet camouflage, et un couteau a la main, ça fait peur.


Oui, moi aussi cela me fait peur :lol:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar TicTac » 24 Juin 2007 22:33

Il m'est arrivé un peu la même chose.
En début d'année, réunion de parents d'élèves, gateau et là évidemment, pas de couteau certains se sont tournés vers moi (connaissant ma passion) mais je n'avais rien sur moi.
Rien sauf ma Spydercard qui est toujours dans mon portefeuille.
J'ai donc donné ma Spydercard à la maman chargée de couper le gateau qui en voyant l'engin ( c'est là que je dis "couché Freddy" ? ) a décliné mon offre.
Depuis je passe pour un dangereux psychopathe aux yeux d'une vingtaine de parents d'élèves et pourtant je ne porte pas de rangers ni de gilet camouflage.

Je pense qu'il nous est tous arrivé ce type d'histoires.
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
Avatar de l’utilisateur
TicTac
Toc
 
Messages: 2769
Inscrit le: 17 Avr 2007 22:00
Localisation: Gwenrann

Messagepar The Dwarf » 24 Juin 2007 23:02

TicTac a écrit:Depuis je passe pour un dangereux psychopathe aux yeux d'une vingtaine de parents d'élèves et pourtant je ne porte pas de rangers ni de gilet camouflage.


je ne porte pas de rangers non plus, et mon gilet, je le mets parce que toutes les poches, c'est bien pratique pour mettre le minimum de survie..(portefeuille, MP3,clefs...)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar lolo » 24 Juin 2007 23:19

Et si tu avais sorti un Gentlemen’s folder ou un suisse, la réaction aurait elle été la même. :?:
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Messages: 881
Inscrit le: 26 Avr 2007 17:11
Localisation: paris

Messagepar The Dwarf » 24 Juin 2007 23:22

lolo a écrit:Et si tu avais sorti un Gentlemen’s folder ou un suisse, la réaction aurait elle été la même. :?:

je suppose que non, mais je n'ai pas de gentleman's folder (en plus, c'est pas prévu a mes prochains achats) et je n'aime pas les couteaux suisses, et les multilames en général.

mais j'avais été très étonné qu'un simple Douk-Douk puisse éffrayer la dame.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar lolo » 24 Juin 2007 23:28

[
mais j'avais été très étonné qu'un simple Douk-Douk puisse éffrayer la dame.[/quote]


Surment la forme de la lame :?:
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Messages: 881
Inscrit le: 26 Avr 2007 17:11
Localisation: paris

Messagepar The Dwarf » 24 Juin 2007 23:30

lolo a écrit:Surment la forme de la lame :?:

je penche plutôt pour le claquement de la lame a l'ouverture.
parce qu'en plus, le manche était violet, ça ça fait pas agressif..encore le manche camouflage, on comprend que ça puisse faire peur mais là…
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Beavertail » 24 Juin 2007 23:32

Simplement, l'équation suivante :
jeune + gilet camouflage + n'importe quel couteau = répulsion d'une vieille dame
:lol:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Sebastien » 24 Juin 2007 23:35

Yoddha a écrit:mais j'avais été très étonné qu'un simple Douk-Douk puisse éffrayer la dame.


Faut pas oublier que d'une part, ce n'est pas un petit couteau et d'autre part, ce n'est pas un couteau aussi connu qu'un SAK, Opinel ou un Laguiole. D'entre tous, je pense que ce sont les SAK qui posent le moins de problème en société.
Maintenant, c'est sur qu'il y aura toujours des personnes qui paniqueront à la simple vu d'un coupe ongle.
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar The Dwarf » 24 Juin 2007 23:43

Sebastien a écrit:Faut pas oublier que d'une part, ce n'est pas un petit couteau et d'autre part, ce n'est pas un couteau aussi connu qu'un SAK, Opinel ou un Laguiole. D'entre tous, je pense que ce sont les SAK qui posent le moins de problème en société.
Maintenant, c'est sur qu'il y aura toujours des personnes qui paniqueront à la simple vu d'un coupe ongle.


Prochain coup, je sort le Mini-Skirmish, au moins je serai sûr de la réaction rptd rptd rptd rptd rptd

Tictac: tu vois, fallait pas oublier ton couteau! :P t'aurais eu un Eviscerator IV, t'aurais pas du sortir ta spydercard! :P
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Sebastien » 24 Juin 2007 23:47

Yoddha a écrit:Prochain coup, je sort le Mini-Skirmish, au moins je serai sûr de la réaction rptd rptd rptd rptd rptd


T'as raison, faut se faire plaisir :wink:
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar The Dwarf » 24 Juin 2007 23:56

Sebastien a écrit:
Yoddha a écrit:Prochain coup, je sort le Mini-Skirmish, au moins je serai sûr de la réaction rptd rptd rptd rptd rptd


T'as raison, faut se faire plaisir :wink:

mouais..sûr que la réaction doit être marrante quand elle est provoquée volontairement, mais quand on est pas prêt, c'est vexant/choquant.
et puis je ne suis pas prêt a assumer la réaction de panique d'une vieille dame. j'ai pas envie qu'elle fasse une attaque ou qu'elle ameute tout le train pour ça.
alors je m'abstiens de faire ce genre de blague. dans le cas que j'ai éxposé, mon but n'était vraiment pas de l'effrayer.

quelqu'un a une expérience comparable a raconter?
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Sebastien » 25 Juin 2007 00:11

Je parlais du couteau, pas de la réaction.
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar The Dwarf » 25 Juin 2007 00:23

Sebastien a écrit:Je parlais du couteau, pas de la réaction.

certes, mais je palre dans des circonstance similaires a celles que j'ai rencontré.
si j'avais sorti le MS, la réaction aurait été tout a fait prévisible.

Mais arrétons de parler de ce cas là.
a part Tictac et sa spydercard, personne n'a d'expérience comparable? :|
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Suivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités