naissance

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

naissance

Messagepar flexo » 25 Juin 2007 11:41

lors de la naissance de mon fils, après l'accouchement les infirmières l'enlèvent et lui font les prélèvements d'usage ,puis elle m'appellent . me voici donc avec elles pour la cérémonie du tranchage de cordon, là une des filles se saisit d'un paire de ciseaux à la lame fort courte, et visiblement peu tranchant ,de plus elle rate son coup et là gentlemen: je porte la main à ma ceinture dans un risible réflèxe pour rendre service,heureusement je me suis rendu compte du ridicule de mon geste et je l'ai suspendu à temps crois-je, du moins.
j'ai échappé à une sale réputation, d'autant plus que le lendemain,quand une sage femme demande à ma femme si elle veut le changer, je réponds:" non, non il m'a l'air bien ce bébé" (un gros flottement suivit,puis un rire)
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar cardoso5fr » 25 Juin 2007 12:07

Vraiment excellent :). Tu serais passé pour un barbare direct.
Sinon elles ont aucun sens de l'humour ces sages femmes franchement :).rptd
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar glouglou » 25 Juin 2007 12:49

Excelent.…
Tu me donnes une idée!
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar olmo » 25 Juin 2007 13:06

là je vous vois venir les mecs "futur papa": à la maternité, le Bowie à la ceinture, tout ça pour rendre service aux sages femmes :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Doud » 25 Juin 2007 13:20

olmo a écrit:là je vous vois venir les mecs "futur papa": à la maternité, le Bowie à la ceinture, tout ça pour rendre service aux sages femmes :lol:


ben en tant que futur papa, me sens pas concerné là…
avoir un hobby, une passion, c'est très bien et c'est une chose, mais de là à pratiquer la confusion des genres :shock: , ça friserait persque le ridicule...
Le jour tant attendu, il y a 95% de chances pour que j'ai une lame sur moi, parce que j'en porte une dans 95% des cas. Pour autant, il ne me viendrait pas à l'esprit de la sortir pour couper le cordon: la scène se situera dans une maternité, pas au Sicac... Bien sûr, je me sers de mes couteaux, mais à tout bout de champs: pour ouvrir une boîte de conserve, je prends un ouvre-boîte, pour visser un tournevis, pour des découpes de précision de bureau un cutter, et même (si, si, je vous assure) une brosse à dents pour conserver un minimum d'hygiène...
Les couteaux sont un centre d'intérêt important certes, mais de là à l'importer dans le cadre d'une naissance, franchement...Pour ma fille, je n'hésiterai pas sans sourciller à abandonner tous mes objets tranchants qui ne sont que secondaires, question de priorité; et les couteaux ne seront pas forcément présents dans l'éducation que je lui donnerai (je dirais la même chose pour un garçon). Ca ME concerne, petit plaisir égoïste que je me refuse à imposer à l'entourage, a fortiori un entouragze professionnel, qui plus est médical.
Donc, pour moi, le cordon ce sera avec ce que la sage-femme me proposera...
2 cents :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Marco » 25 Juin 2007 13:45

Ben moi je dis que quand arrive le bébé, on n'est plus dans la réaction logique...
:D
Avec l'émotion que ça provoque, y a comme un grand lacher prise qui agit.
Marco
 

Messagepar Richard IV » 25 Juin 2007 14:24

Pas si barbare que ça, le Flexo.

Désolé de jouer les rabat-joie, mais un VRAI barbare, c'est avec les dents, qu'il aurait coupé le cordon :P
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar cardoso5fr » 25 Juin 2007 14:36

Un barbare en voie de civilisation alors.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar flexo » 25 Juin 2007 19:32

je rappelle à doud que je porte toujours une lame sur moi et que je m'en sers, dès que j'ai vu ça, j'ai porté la main à ma ceinture, sans rien sortir me rendant compte de la portée du geste .
ps :c'est ça qui est drôle!
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar Doud » 25 Juin 2007 19:42

flexo a écrit:je rappelle à doud que je porte toujours une lame sur moi et que je m'en sers,


rappel noté :wink:

flexo a écrit:ps :c'est ça qui est drôle!


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Richard IV » 25 Juin 2007 20:23

flexo a écrit:je rappelle à doud que je porte toujours une lame sur moi et que je m'en sers,


Je crois bien qu'on en est tous là :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar The Dwarf » 25 Juin 2007 20:33

Richard IV a écrit:
flexo a écrit:je rappelle à doud que je porte toujours une lame sur moi et que je m'en sers,


Je crois bien qu'on en est tous là :)

nan, moi je vous bats, mon EDC permanent comporte désormais trois lames! :P :P :P :P
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Amour » 25 Juin 2007 20:47

??
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar The Dwarf » 25 Juin 2007 21:09

j'ai simplement joué sur les mots...
flexo prétendait toujours porter sur lui UNE lame. moi j'en ai toujours TROIS désormais. :P :P
je sais, elle est nulle. :wink:
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Amour » 25 Juin 2007 21:09

Yoddha a écrit:j'ai simplement joué sur les mots...
flexo prétendait toujours porter sur lui UNE lame. moi j'en ai toujours TROIS désormais. :P :P
je sais, elle est nulle. :wink:


Je confirme! :twisted:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Suivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités