Mésaventure

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Mésaventure

Messagepar jasmin72 » 23 Jan 2008 14:37

SUJET EPUISE !
Dernière édition par jasmin72 le 13 Oct 2008 21:03, édité 1 fois au total.
Allez tous sur mon site sur les couteaux suisses !
jasmin72
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Aoû 2007 17:42

Messagepar deovolens » 23 Jan 2008 14:50

join de real world, la société est associale et 100 kg de muscles et un bon couteau aident même chez nous à Schaerbeek.Chapeau petit malheuresement les grand belges n'étaient pas là
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Messagepar ilium » 23 Jan 2008 15:01

Je ne retiens qu'une seule chose, enseignée par les militaires comme les voyous: si tu sors une arme, c'est pour t'en servir. Comme je ne suis pas sûr d'en être capable (oser comme savoir), j'ai aussi des jambes. ;)

Il est rarissime que le simple fait de montrer un surin fasse se barrer une montagne de muscle. Tout au plus ça risque d'énerver le gars qui va te flanquer une baffe pour t'expliquer sa conception du savoir vivre ou lui faire sortir une arme qu'il n'hésitera pas à utiliser.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar oufti » 23 Jan 2008 15:02

En attendant:

Les accompagnateurs sont en grève suite à plusieurs agressions qui se sont produites hier. Un accompagnateur a été agressé au couteau dans le train entre Ath et Tournai. Deux autres accompagnateurs ont reçu des soins après une autre agression, à Jurbise celle-là.


http://www.rtbf.be/info/societe/ARTICLE_153199
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Ratdegout » 23 Jan 2008 17:15

pareil qu'Ilium:
si tu sors une arme, c'est pour t'en servir.

A partir du moment où une arme est sortie, tout peut arriver (a fortiori avec une arme à feu). Soit on accepte que quelqu'un peut en crever, soit on garde l'arme à l'étui. Après, à chacun de décider pour lui même s'il accepte le risque de tuer, volontairement ou pas, ça c'est un autre problème. Mais dès que l'arme est sortie, tout peut arriver, et quoiqu'il arrive, il sera trop tard pour dire qu'on ne voulait pas aller jusque là.

Pour la situation présente, je ne me risquerai pas à répondre, n'ayant jamais testé mes nerfs avec ce genre de shot d'adrénaline. Mais le couteau reste la pire des armes possibles...
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Messagepar bulbo » 23 Jan 2008 18:00

Le gars menace de te planter, il t'agresse déjà physiquement .. moi ça ne me choque pas ..

Il faut savoir que ces fous la ne s'arrête pas forcement une fois qu'ils ont votre portefeuille, parfois il récupère votre adresse dedans et la c'est toute ta petite famille qui est en danger.. et il ne sera peut-être pas seul s'il vient a ton domicile..

Quand on m'agresse je trouve normal que tout les protagonistes prennent les même risques. Il met ma vie en danger donc de facto la sienne aussi est en danger.. trop facile sinon le mec met la tête a l'envers a qui il veut s'en risquer une égratignure ?

Je n'ai pas bouger une fois, j'ai une belle cicatrice sur le pif en souvenir et un ami a moi garde aussi une belle cicatrice a la base du crane qui s'arrête a qq centimètres de la carotide :shock: ni lui ni moi n'avons provoqué qui que ce soit ni ne nous sommes battus, juste au mauvais moment au mauvais endroit.
Moi ça m'a suffit comme expérience, je ne perdrai pas la vie de peur de prendre celle d'une sombre merde qui n'en fera jamais rien de bien de toute façon..

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Messagepar Ratdegout » 23 Jan 2008 18:52

Vu la réaction des passants post agression, si l'agresseur avait été blessé, il y a fort à parier que les 'témoins' qui n'avaient pas vu grand chose ou rien voulu voir auraient descendu le mec qui s'était défendu, simplement parce qu'il avait un couteau et que ça leur a foutu les jetons.

Au vu des éléments de l'histoire, si l'agresseur avait fait quoi que ce soit d'autre que se barrer (sorti son couteau, essayé de piquer celui de jasmin, provoqué une confrontation physique), ben tu étais très probablement dans une merde noire...

Si le mec se jette sur ton couteau fermé, tu fais quoi? Impossible de le ranger, probablement trop tard pour se barrer... il y a de fortes chances que la lame sorte et qu'il y ait des blessés. Ca sera probablement l'agresseur, probablement toi aussi, peut être une "bonne âme" qui voudra essayer de vous séparer. Quand j'étais au lycée un mec s'est fait planter comme ça en essayant d'intervenir dans une bagarre au couteau. Cela dit le mec que je plains le plus dans cette histoire est celui qui a sorti son couteau, un père qui voulait défendre sa fille et a fini en taule...

La réaction de jasmin ne me choque pas non plus sur le principe, mais il a quand même eu de la chance que ça se finisse bien, et pris un risque assez énorme en sortant un couteau.
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Messagepar ilium » 23 Jan 2008 19:48

C'est du blabla tout ça de toute façon: on peut avoir une mâle assurance derrière notre clavier en se disant que le schlass finirait entre les côtes du facheux et perdre tous ses moyens dans la vraie situation... et c'est ce qui a le plus de chance de se produire.

Avoir un surin en main et être prêt à s'en servir n'est en plus qu'une petite partie du problème:
-il faut encore savoir s'en servir et face à un agresseur qui est probablement plus "entrainé" que nous
-il faut encore être capable de s'en servir car énormément de victimes restent pétrifiées ou en tout cas nettement handicapées par le stress

Bref, je souhaite bien du plaisir à celui qui prendra cette voie. Sortir ton arme dans ce cas, ce n'est pas exactement sortir un couteau pour trancher un saucisson.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar stancaiman » 23 Jan 2008 19:55

pourtant je réfléchis à deux fois avant d'attaquer le saucisson : on ne sait jamais, si le cochon n'était pas tout à fait mort :fou:
il ne me viendrait jamais à l'idée de sortir un couteau pour me défendre, je préfère donner 2€ voire un billet de 10 plutôt que de me pourrir l'existence pour avoir planté (si jamais j'étais capable de le faire) un pauvre crétin.
Dernière édition par stancaiman le 23 Jan 2008 19:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Beavertail » 23 Jan 2008 19:57

stancaiman a écrit:je préfère donner 2€ voire un billet de 10 plutôt que de me pourrir l'existence pour avoir planté (si jamais j'étais capable de le faire) un pauvre crétin.


+1
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Lolo94 » 23 Jan 2008 20:50

ilium a écrit:C'est du blabla tout ça de toute façon: on peut avoir une mâle assurance derrière notre clavier en se disant que le schlass finirait entre les côtes du facheux et perdre tous ses moyens dans la vraie situation... et c'est ce qui a le plus de chance de se produire.


Tu peux être incapable de te défendre, paralysé par le stress, ou au contraire planter un type même pas armé, parceque tu as flippé.

Les nerf. C'est les nerf qui commandent dans les situations de stress, pas le cerveau. Faut se connaitre un peu. Et profiter de l'expérience:

Jasmin72, ne sors plus avec un couteau puisque tu es sûr de pas pouvoir le garder dans ta poche. Le rescue a une lame à cran d'arrêt, donc tu risques gros...

Téléphone portable, sirène, sifflet, truc pas léthal. Attirer l'attention en public. Parler.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Messagepar jasmin72 » 23 Jan 2008 20:56

Malheureusement j'avai un écrit un joli texte et internet à buguer ! Je vais faire bref !

Je suis tout à faire daccord avec toi lolo94 et c'est d'ailleur pour ça que normalement je ne sort pas avec un couteau, je sais très bien me contrôler d'ailleur je n'ai jamais vu les couteau comme une "lame pour tuer". C'est la première (et la dernière!) que je sort un couteau un pleine rue, et je pense aussi que je n'aurai jamai pu ne serai ce que ouvrir ce couteau, c'est d'ailleur pour ça que en le sortant je ne l'ai pas fait et une fois sorti de ma poche j'ai tout de suite regretté mais faut pas faire machine arrière..
Allez tous sur mon site sur les couteaux suisses !
jasmin72
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Aoû 2007 17:42

Messagepar Ratdegout » 23 Jan 2008 21:06

raisonnement humble, juste et honnête, j'apprécie :chin:
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Messagepar Ghjallone » 23 Jan 2008 21:49

c'est tres bien le gros multitool pour la ville: ca passe partout sans faire peur quand tu le sors, ca sert pour a peu pres tout, et dans le pire des cas, tu a 300 grames de ferraille dans la main pour flanquer des beignes ou t'en servir comme kubotan...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Messagepar Lolo94 » 23 Jan 2008 22:29

Oui, ou alors "une demi-brique dans une chaussette" (l'arme préfèrée de...?).:wink:

L'important, c'est de savoir comment on réagit dans des situations de conflit.
Personnellement je suis parano et trouillard, mais quoique d'un très bon naturel, apparemment placide voir passif, j'ai un seuil de tolérance assez bas, au delà duquel je deviens agressif. Ca fait des années que je ne me suis pas battu, mais aussi loin que je me souvienne, personne ne m'a jamais tapé dessus en premier... On est comme on est, il y a des gens qui vont te menacer des pires choses sans jamais passer à l'acte, et d'autres qui tapent en premier quand ils se sentent menacés (moi). Bref, dans les deux cas il vaut mieux avoir les mains vides. Et éviter les ennuis évidemment.

Tu as sorti ton couteau parceque une partie de ton cerveau l'identifie comme une arme. C'est la leçon à méditer, pour tout le monde.
Ne pas être "armé" ça aide peut-être le cerveau à trouver des solutions alternatives, voir pacifiques.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Suivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités