Mésaventure

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Messagepar macgyver » 27 Jan 2008 14:25

Bonjour a tous
Bonjour jasmin72,
je n ai pas reussi a acceder a ton site sur les couteaux suisses jasmin72,peut etre y a t il un probleme.

Merci .
Avatar de l’utilisateur
macgyver
 
Messages: 763
Inscrit le: 28 Mai 2007 20:44
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar Lancelot » 28 Jan 2008 17:33

stancaiman a écrit:pourtant je réfléchis à deux fois avant d'attaquer le saucisson : on ne sait jamais, si le cochon n'était pas tout à fait mort :fou:


Eh, mais c'est ma devise! :twisted:

Blague à part je pense perso que sortir son surin est probablement la derniére chose à faire dans ce contexte. Je ne pense pas qu'on puisse faire référence à la légitime défense dans ce cas
Faisons notre la devise de Chris Reeve: Think twice, cut once

Membre de l’ACSPI (Amicale du Couteau Sans Provocation Inutile)
Image

Venez aussi voir mon blog
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
 
Messages: 717
Inscrit le: 06 Jan 2008 12:59
Localisation: Nanterre

Messagepar Ghjallone » 28 Jan 2008 18:57

Lancelot a écrit:
stancaiman a écrit:pourtant je réfléchis à deux fois avant d'attaquer le saucisson : on ne sait jamais, si le cochon n'était pas tout à fait mort :fou:


Eh, mais c'est ma devise! :twisted:

Blague à part je pense perso que sortir son surin est probablement la derniére chose à faire dans ce contexte. Je ne pense pas qu'on puisse faire référence à la légitime défense dans ce cas

chez moi les vieux disent toujours: "il vaut mieux voir arriver les gendarmes que le curé."
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Messagepar IcarusII » 28 Jan 2008 19:15

et sa version américaine ; "mieux vaut être jugé par 12 que porté par 6..."
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar Lancelot » 29 Jan 2008 00:42

Ghjallone a écrit:
Lancelot a écrit:
stancaiman a écrit:pourtant je réfléchis à deux fois avant d'attaquer le saucisson : on ne sait jamais, si le cochon n'était pas tout à fait mort :fou:


Eh, mais c'est ma devise! :twisted:

Blague à part je pense perso que sortir son surin est probablement la derniére chose à faire dans ce contexte. Je ne pense pas qu'on puisse faire référence à la légitime défense dans ce cas

chez moi les vieux disent toujours: "il vaut mieux voir arriver les gendarmes que le curé."


Il faut se replacer dans le premier sujet du post, il y avait menace c'est sur, mais pas encore de véritable danger.
Je sais qu'il est facile de blablater sur son clavier et que l'appréciation du moment où on se trouve en véritable danger, justifiant la légitime défense, est difficile, mais je reste persuadé que ce n'est pas la bonne idée de réagir en sortant sa lame surtout si on ne peut l'ouvrir instantanément.
Faisons notre la devise de Chris Reeve: Think twice, cut once

Membre de l’ACSPI (Amicale du Couteau Sans Provocation Inutile)
Image

Venez aussi voir mon blog
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
 
Messages: 717
Inscrit le: 06 Jan 2008 12:59
Localisation: Nanterre

Messagepar tétocarré » 29 Jan 2008 08:55

Flavius a écrit:La fuite c’est effectivement pas mal quand tu as de bonnes chances de t’en tirer. Si tu n’es pas rapide c’est aussi risqué.
Une chose est sure, il y a très peu de chances de se faire aider par les autres en cas d’agression. Je ne me suis jamais fait agresser mais quand j’étais ado (et encore plus con) j’ai accompagné un pote qui voulait casser la gueule à un collègue de sa petite copine (longue histoire). J’étais là au cas ou l’autre n’était pas seul à la sortie de son lycée et je ne suis pas intervenu finalement. On l’a chopé dans une station de tramway à côté du lycée et mon pote l’a bien "arrangé". Il y avait au moins une vingtaine d’adultes autour, personne n’a bougé d’un poil pendant l’altercation. Maintenant que je réfléchis c’était super minable de leur part, on aurait fui tout de suite dans le cas contraire.


:roll:
et ton attitude a toi dans cette histoire, tu la qualifies de quelle facon ?
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar ilium » 29 Jan 2008 09:12

tétocarré a écrit: :roll:
et ton attitude a toi dans cette histoire, tu la qualifies de quelle facon ?


Flavius a écrit: mais quand j’étais ado (et encore plus con)


N'a-t-il pas commencé par la réponse à ta question? ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar Ghjallone » 29 Jan 2008 21:46

Lancelot a écrit:
Ghjallone a écrit:
Lancelot a écrit:
stancaiman a écrit:pourtant je réfléchis à deux fois avant d'attaquer le saucisson : on ne sait jamais, si le cochon n'était pas tout à fait mort :fou:


Eh, mais c'est ma devise! :twisted:

Blague à part je pense perso que sortir son surin est probablement la derniére chose à faire dans ce contexte. Je ne pense pas qu'on puisse faire référence à la légitime défense dans ce cas

chez moi les vieux disent toujours: "il vaut mieux voir arriver les gendarmes que le curé."


Il faut se replacer dans le premier sujet du post, il y avait menace c'est sur, mais pas encore de véritable danger.
Je sais qu'il est facile de blablater sur son clavier et que l'appréciation du moment où on se trouve en véritable danger, justifiant la légitime défense, est difficile, mais je reste persuadé que ce n'est pas la bonne idée de réagir en sortant sa lame surtout si on ne peut l'ouvrir instantanément.

ben moi si un mec me dit "je vais te planter", je part du principe qu'il a un schlass quelconque (couteau, tournevis, autre joyeuseté), qu'il est effectivement pret a me l'enfoncer dans le bide, et a partir de la, je réagis en conséquence.
si c'est juste un échange d'insulte, ou de menaces si le mec est a plusieurs metres de moi, j'essaye de calmer le jeu, mais si je vois que ca dérape ou que je suis a portée de bras du gars, je fais ce que je peut pour attaquer en premier et mettre l'agresseur hors circuit ( en minimisant la casse et dans la mesure du possible a mains nues, c'est sur que le couteau c'est vraiment la derniere option.)
crois moi, je parle d'expérience...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Messagepar bulbo » 29 Jan 2008 22:24

Heureusement que vous vivez dans un monde de bisounours ou personne ne se fait agresser en RER ou gratuitement, parce que pour fuir en RER ..

Il n'y a pas longtemps un type c'est fait tabasser par 4 jeunes (fuite impossible) juste parce qu'un peu plus tôt dans la soirée il n'avait pas pu filer une cigarette à l'un des 4 crétins.. en passant il s'est aussi fait complètement dépouiller. Lieu Paris, dans le parc au pied de la tour Eiffel.

Il n'avait pas de couteau, ne s'est pas défendu et ne dois sa survie qu'au seul fait qu'ils ont fini par se lasser du massacre, ce qui n'est pas toujours le cas. En tout cas lui n'a pas l'impression de s'en être bien sorti ainsi..

Si vous désirez, blanche colombe que vous êtes, faire si grand cas de la vie de racailles qui eux n'en ont rien à faire de la vôtre ..

Perso quand je me ballade avec toute la petite famille je ne peux pas partir en courant et je plains l'ingénu qui viendrait jouer les fâcheux avec moi à ce moment là…

Je dois avoir une âme de psychopathe je suppose.

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Messagepar Ghjallone » 29 Jan 2008 22:43

bulbo a écrit:Si vous désirez, blanche colombe que vous êtes, faire si grand cas de la vie de racailles qui eux n'en ont rien à faire de la vôtre


ouais mais faut pas déconner non plus...des que le gars est par terre et que tu es hors de danger (toi et ta famille, selon le cas) l'agresseur n'est plus qu'un homme blessé (ou pas) et il faut la aussi réagir en conséquence (premiers soins, ambulance et tout le toutim)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Messagepar bulbo » 29 Jan 2008 22:53

Comme j'ai déjà du le dire quelque part par ici. Si je risque ma vie à cause d'eux, pour moi ça va de soi qu'ils risquent leur vie aussi.

Après ce n'est pas une partie de chasse et je suis humain moi (contrairement à eux j'entends).

Il est évident que si en légitime défense je mets un type KO, je ne vais pas l'achever et avec sa peau faire un canoë . :lol:

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Messagepar glouglou » 30 Jan 2008 11:31

bulbo a écrit:Heureusement que vous vivez dans un monde de bisounours ou personne ne se fait agresser en RER ou gratuitement, parce que pour fuir en RER ..

Il n'y a pas longtemps un type c'est fait tabasser par 4 jeunes (fuite impossible) juste parce qu'un peu plus tôt dans la soirée il n'avait pas pu filer une cigarette à l'un des 4 crétins.. en passant il s'est aussi fait complètement dépouiller. Lieu Paris, dans le parc au pied de la tour Eiffel.

Il n'avait pas de couteau, ne s'est pas défendu et ne dois sa survie qu'au seul fait qu'ils ont fini par se lasser du massacre, ce qui n'est pas toujours le cas. En tout cas lui n'a pas l'impression de s'en être bien sorti ainsi..

Si vous désirez, blanche colombe que vous êtes, faire si grand cas de la vie de racailles qui eux n'en ont rien à faire de la vôtre ..

Perso quand je me ballade avec toute la petite famille je ne peux pas partir en courant et je plains l'ingénu qui viendrait jouer les fâcheux avec moi à ce moment là…

Je dois avoir une âme de psychopathe je suppose.



@Richard 4: C'est sympa d'avoir ramené des copains à toi!

@Bulbo : c'est marant mais à te lire on pourrait penser que "blanches colombes" et "Blaireaux" sont de la même famille...
Je me trompe n'est ce pas?
Essaie de modérer un minimum ton discour stp. :wink:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar bulbo » 30 Jan 2008 12:03

Quand je dis blanche colombe c'est plutôt dans le sens optimiste idéaliste .. d'ailleurs l'image de la colombe est nulle dans ce sens la :oops: .. nullement l'intention de traiter qui que ce soit de blaireau

C'est beau d'exposer de bons sentiments, s'en est une autre que de se retrouver un jour la victime d'une violence complètement gratuite et incompréhensible.
Tu ne vois plus les choses pareilles ensuite, certains n'osent plus mettre le nez dehors ou ont peur de leur ombre, d'autres se promettent que la prochaine fois ont remplira au moins 2 lits a l'hosto.

Après c'est peu être un symptôme post traumatique que je me trimballe, qui sait.. en tout cas si un jour je me fais agresser et que l'autre est armé je sais que mon couteau sortira

Encore désolé si j'ai perdu mon calme ou si mes propos ont été agressifs, c'est juste un sujet qui me touche étant moi même une ancienne victime.

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Messagepar glouglou » 30 Jan 2008 12:06

Ok pas de soucis. ;)
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar régibier » 30 Jan 2008 12:44

Bulbo,
je suis d'accord avec ton point de vue, si on se laisse marcher sur les pieds à la fin on fini piétiné.
Parfois ma femme est obligé de me retenir.
Et pour conclure je peut dire que je préfererai finir devant le juge pour m'etre défendu que de voir mon épouse agressée ou que je sois estropié parceque j'ai pas osé me défendre
天才と狂人は紙一重
tensai to kyôjin wa kami hitoe
(il n'y a qu'une feuille de papier entre un génie et un fou)
Avatar de l’utilisateur
régibier
 
Messages: 85
Inscrit le: 08 Nov 2007 17:46
Localisation: Charente maritime et indre

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités