Couteaux et police, anecdote.

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Messagepar Ratdegout » 03 Mar 2008 21:54

ou bien il sert juste à décourager et n'est pas branché, leur portique...
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Messagepar Etienne1980 » 04 Mar 2008 10:49

Anecdotes :

Un ami ingénieur en BTP -fou de couteaux- est envoyé par son entreprise Arabie Séoudite pour construire les palais des nababs.
Il se rend à l'ambassade pour obtenir un visa et durant le trajet il se souvient que quelque chose cloche mais quoi ?
Arrivée à proximité de l'ambassade, Êureka ! Bon sang mais c'est bien sûr !
Je dois rentrer chez moi poser mes deux balisongs mon neck et mes mini-lames back-up !

Il y a de ça dix ans, je prends l'avion pour un vol intérieur. Je vide mes poches dans la coupelle avant de passer le portique. J'ai posé ostensiblement mon petit liner chinois "Fighter Plus" semi-serrated entre mes clés et mon larfeuil, je suis passé sans problème. Je pense que l'employé n'a pas du voir qu'il s'agissait d'un coutal.

En 2003. Je saute le portillon gare du Nord à Paris pour prendre le RER B.
Cheveux longs, wakos sur les zoreilles, sweat capuche-jean-baskets-pas rasé et besace en bandoulière.
Mauvaise pioche, trois policiers faisaient le piquet juste derrière et me hèlent par deux fois. J'entendais rien avec ma zizik.
-"Eh jeune homme le métro c'est pas gratuit !
-Oui je sais j'ai la carte intégrale. J'ai changé de pantalon ce matin et mon pass navigo était dedans. (La pure vérité)
-Z'avez une pièce d'identité ?
-Oui bien sûr. (Je sors ma carte ID périmée depuis 4 ans)
- … Z'allez où comme ça ?
-Au travail à TUUUUT. J'chuis en apprentissage.
-Bon. Allez-z'y.
-Au revoir messieurs."

J'avais un balisong dans ma besace. J'ai une bonne tête de jeune et frêle bourgeois aussi, mais je pense qu'en cas de fouille j'aurais eu du mal à justifier l'emploi d'un Bali comme coutal utilitaire.
Etienne1980
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Mar 2008 21:09

Messagepar Moonlight » 04 Mar 2008 10:54

Ratdegout a écrit:ou bien il sert juste à décourager et n'est pas branché, leur portique...


au pire tu dis que c'est ton ceinturon qui sonne... ils vont pas de faire une fouille anale pour vérifier

Image
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Opiwan » 05 Mar 2008 00:30

"C'est bon chef je l'ai fouillé, pas de couteau dans ses poches ni à son ceinturon"




Image


Hihihihihi :P


Image


Bon ce n'est "que" du Paul Chen mais j'avais trouvé cette ceinture amusante.… :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Messagepar oufti » 05 Mar 2008 00:40

Très très chouette !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Ratdegout » 05 Mar 2008 00:54

déja vu ça quelquepart... joli et sympa comme concept, mais si tu tombes sur un mec qui connait le truc, gloups...
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Messagepar Opiwan » 05 Mar 2008 01:02

Ben oui sympa pour le prix :roll:

Et dans la foulée voici le pliant qui va avec la ceinture, déverouillage de la lame par pression sur le bouton/axe, plaquettes en corne (sur la boucle de ceinture aussi).

D'ordinaire je préfère les fabrications Françaises ou Japonaises mais ce "Made in China" ne vole pas sa place dans ma collec' ! :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Messagepar beuse » 05 Mar 2008 10:25

original en tout cas !...j'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4880
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar skipper » 21 Mar 2011 14:32

Je déterre ce vieux post pour vous raconter une petite histoire de police qui date d’il y a 25 ans :
Je prends le train pour aller faire du bateau pendant 2 mois et j’ai préparé mon sac : ciré, pull (pas de polaire à l‘époque), trousse de pèche et évidemment un couteau. A l’époque, c’était un Opinel N°10 auquel j’avais accroché une jolie cordelette terminée par une pomme de touline.
Je monte dans le train et comme j’en ai pour 3 heures, je prends un livre et je me rends compte que les pages de ce vieux bouquin ne sont pas coupées. Qu’à cela ne tienne, je sors mon Opinel, je coupe mes pages et je m’absorbe tranquillement dans ma lecture.

Tout à coup deux flics en civil m’interpellent : « Veuillez nous suivre » ; ils me confisquent l’objet du délit et m’entraînent dans un compartiment où je me retrouve enfermé avec un autre gars qui ne comprend pas pourquoi il est là lui non plus (dit il).

Je devais descendre à Nîmes pour rejoindre mon bateau mais la police du train m’emmène jusqu’à Montpellier où 4 gardiens de la paix plus un inspecteur sont venus chercher le dangereux terroriste et son arme de poing. J’ai été plutôt amusé de voir la tête de l’inspecteur prendre livraison de l’Opinel mais beaucoup moins quand j’ai vu le regard des passants qui croisaient ce criminel en puissance. J’ai commencé à comprendre ce que voulait dire « délit de faciès ».
Après un trajet en limousine grillagée, je me suis retrouvé enfermé dans le commissariat de Montpellier où j’ai attendu 4 heures. Après ce moment de méditation intense, j’ai été interrogé par un autre inspecteur qui a tenu compte de mes antécédents et du caractère peu agressif de l’Opinel amélioré d’une pomme de touline. J’ai été relâché et j’ai pu regagner mon bateau qui n’était pas encore parti. L’affaire s’est donc soldé par « seulement » 6 heures de perdues, j’ai même récupéré mon Opinel !

Comme j’aime les couteaux, je continue à en avoir sur moi, mais je fais attention que ce couteau ne fasse pas tâche avec l’endroit où je vais.

Un signe du destin : le livre que je lisais avait pour titre « Rafales », de vent, pas de Kalash…
skipper
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Mar 2009 01:10
Localisation: Avignon

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar Lautla » 21 Mar 2011 14:43

skipper a écrit:Un signe du destin : le livre que je lisais avait pour titre « Rafales », de vent, pas de Kalash…

Heureusement que ton couteau n'était pas un Mikov.

:oops:
Have a knife day. :o
Avatar de l’utilisateur
Lautla
Daron de Münchhausen
 
Messages: 13748
Inscrit le: 02 Mar 2008 00:49
Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar Pierobin » 21 Mar 2011 14:47

Je pense que le fait que ce soit un bon gros n°10 a dû jouer. Parce qu'il est relativement imposant, alors que si ça avait été un p'tit n°8, ça aurait peut-être moins effrayé certaines personnes. De toute façon ceux qui t'ont dénoncé sont des grosses :lopette:
They are 40 million sheep in New Zealand... And they're pissed off !

Mes couteaux : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=16108&start=0
Avatar de l’utilisateur
Pierobin
Reanimator
 
Messages: 1247
Inscrit le: 18 Juin 2009 21:21

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar skipper » 21 Mar 2011 20:46

Depuis ce jour là, je n'ai plus acheté d'Opinel !
Curieux ?
skipper
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Mar 2009 01:10
Localisation: Avignon

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar torpen » 21 Mar 2011 20:54

accompagnant ma chère et tendre au tribunal de Vannes, j'ai découvert ému que les gens n'ont pas le droit d'y entrer munis d'outils tranchants... heureusement coup de bol, je n'avais qu'un cran forcé de ma prod en corne ce jour là, j'ai pu repartir avec. :bing:
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
Avatar de l’utilisateur
torpen
Jerome, il "know"...
 
Messages: 3301
Inscrit le: 11 Mai 2010 10:46
Localisation: Basse ille et vilaine du Nord

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar Zoltar1572 » 21 Mar 2011 21:18

Bein moi, il y a 3 ans, je suis parti en Norvège. Je prends l'avion à l'aéroport de Genève. J'ai, comme bagage à main, un petit sac à dos. Pas de prob, bon vol, atterrissage à Oslo .
Quelques jours plus tard, je reprends l'avion, pour un vol interne, et là, au contrôle, une douanière viking m'interpelle. Elle me demande mon sac, plonge la main dans la poche externe et avec un regard noir sort de cette dernière mon Buck 110 titane!
Je suis devenu blême...
Oublié là lors de la dernière rando...
Heureusement, encore du vieux fromage sur la lame. Connard de moi, connards de douaniers genevois!

Forcément, confisqué. Un ami de 20 ans, que j'ai traîné partout, un modèle introuvable, un des meilleurs Buck jamais fait (et un des premier couteau en titane, des plaquettes super épaisses).

Cela m'a fait mal au bide. Je l'ai offert à la douanière, lui expliquant que c'était un couteau de valeur. Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le droit, qu'il partait "au pilon".

N'empêche, cela aurait été à New-York, je finissais nourri et blanchi à la camisole orange...
Zoltar1572
 
Messages: 409
Inscrit le: 25 Déc 2010 00:41

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar Shengouille » 21 Mar 2011 21:29

Dernière frayeur de ce genre quand je suis allé à la cité judiciaire chercher un formulaire de divorce.

J'entre, le guichet est juste devant moi, mais je dois passer par un portique où deux armoires à glace en bombers ont du mal à ne pas transpirer l'ennui.

Grand moment de solitude quand je sors mes clés (Ladybug), mon EDC (fixe RémyB) et mon Lespect pour les mettre dans la corbeille.

"Mais je vais juste au guichet, j'en ai pour 2 minutes !"
"Signez là, on vous les garde au chaud..."

Et en effet, 30 secondes plus tard, mon formulaire à la main, je récupère mes armes de destruction massive et rentre à la maison...

--------------

Dans un autre style, ma copine a pris l'avion pour Dublin avec un neck PHM dans son sac à main, sans le moindre souci. Faut dire, le pauvre type aux rayons-X a dû halluciner quand il a vu la quantité de bordel que ma copine trimballe dans son sac...
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Avatar de l’utilisateur
Shengouille
Une gouille dans le potage
 
Messages: 1978
Inscrit le: 21 Juil 2008 19:02
Localisation: Rennes, Breizh

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités