Couteaux et police, anecdote.

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar Pacman » 10 Déc 2013 23:21

Reste à savoir si elle est valable pour les forces de l'ordre.
Pacman
 

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar morillon » 10 Déc 2013 23:21

littlecity a écrit:Les histoires comme celles qui précèdent abondent. Maintenant, comme on oblige les flics à constater un nombre fixé à l'avance d'infractions de telle ou telle catégorie, ben quand les automobilistes n'en commettent pas assez, il faut bien en inventer.


Qu'est ce qui faut pas lire …
:non:
Avatar de l’utilisateur
morillon
Peanut Buttler
 
Messages: 4355
Inscrit le: 14 Avr 2008 00:24
Localisation: S.F.P.T dans le 77,et parfois Lille.

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar Fouin'toc » 10 Déc 2013 23:31

Pacman a écrit:Reste à savoir si elle est valable pour les forces de l'ordre.

Et devant un juge?
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14458
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar morillon » 10 Déc 2013 23:35

Y a pas d'infraction tant que tu ne gène pas la circulation, en théorie tu as même le droit de rouler en marche arrière tant que tu respecte le sens de circulation, la vitesse maximum autorisée et la signalisation routière.
Le Code de la Route est plein de mal façons et d'illogismes . :fou: :fou:
Avatar de l’utilisateur
morillon
Peanut Buttler
 
Messages: 4355
Inscrit le: 14 Avr 2008 00:24
Localisation: S.F.P.T dans le 77,et parfois Lille.

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar DEMONEX » 10 Déc 2013 23:46

Fouin'toc a écrit:
Pacman a écrit:Reste à savoir si elle est valable pour les forces de l'ordre.

Et devant un juge?

Ne jamais aller devant le juge dans des cas "basique" comme celui là, personne n'est sortie gagnant. Ne le faire que si c'est réellement un cas particulier, et même dans ce cas le faire avec l'assurance d'avoir des appuies tels des preuves, des témoignages, etc...

Quand on est en infraction on joue le jeu.

Quand on est sportif, on fait des procès dûr :mouarf:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar littlecity » 11 Déc 2013 00:37

morillon a écrit:
littlecity a écrit:Les histoires comme celles qui précèdent abondent. Maintenant, comme on oblige les flics à constater un nombre fixé à l'avance d'infractions de telle ou telle catégorie, ben quand les automobilistes n'en commettent pas assez, il faut bien en inventer.


Qu'est ce qui faut pas lire …
:non:

Je sais que c'est déprimant et stupide, mais ça semble hélas vrai. Voir par exemple là:
http://www.liberation.fr/societe/2009/03/25/policiers-et-gendarmes-ont-des-quotas-de-pv-a-remplir_548600
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar Janus » 11 Déc 2013 14:24

littlecity a écrit:Les histoires comme celles qui précèdent abondent. Maintenant, comme on oblige les flics à constater un nombre fixé à l'avance d'infractions de telle ou telle catégorie, ben quand les automobilistes n'en commettent pas assez, il faut bien en inventer. (Bon, on n'oblige pas strictement et officiellement les pandores à atteindre ces chiffres, mais disons que j'ai cru comprendre qu'on leur mettait quand même une grosse pression, avec des arguments contre lesquels un fonctionnaire ne peut pas faire grand chose d'autre que de fermer sa gueule et d'obtempérer...).

Je commence quand même à avoir quelques années de service "dans les rangers" et j'attend toujours de constater par moi-même ce type de pratique... C'est un peu une légende urbaine quand même, cette histoire (hors cas particuliers et isolés de quelques patrons un peu bas de plafond).
Pour info, je patrouille en moyenne 5H/jour (auquel on ajoute ensuite une moyenne de 4H/jour de temps d'enquête au bureau) et je met AU GRAND MAXIMUM une trentaine de PV par an.
Et je suis loin d'être celui qui en met le moins à l'Unité…
Après, les théoriciens du complot restent bien évidemment libres d'en penser ce qu'ils veulent :mouarf:





Quant aux pv "à la volée", je les réserve aux infractions dites "accidentogènes" pour lesquelles une interception ne peut se faire en sécurité ( comprendre par exemple un gamin en scooter roulant en sens interdit sans casque... Je l'ai reconnu, j'ai la plaque, mais si je le pourchasse et qu'il se vautre, je serai lynché en place publique parce que ce pôv' chérubin, ben c'était trop injuste de le poursuivre dans la rue, et d'ailleurs il a eu peur parce qu'il est resté traumatisé par on-ne-sait-trop-quoi-et-on-s'en-fout-de-savoir-quoi).
Voila, maintenant vous savez tout :fou:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar Janus » 11 Déc 2013 14:26

@littlecity : ton exemple date quand même de mars 2009...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar Fouin'toc » 11 Déc 2013 14:31

Et mon cas tu en penses quoi?
C'est vrai que le coup des quotas l'expliquerait facilement, mais je suis juste tombé sur des connards?
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14458
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar abouaswad » 11 Déc 2013 14:42

je sais pas, moi en allant rechercher fiston l'autre jour devant le collège, retour d'un voyage en Allemagne, je me suis embrouillé avec un crétin qui attendait son môme dans la bagnole garée sur l'emplacement de bus devant le collège, s'il était resté là, le bus devait stationner sur la chaussée et décharger les gamins dans la rue. C'est vrai que 3/4 du temps, cet emplacement ne sert pas sauf pour les parents qui attendent leur mômes et là, le mec, il avait un peu oublié son cerveau. Peut-être qu'il est arrivé la même chose à l'archer qui t'a collé une prune, ou alors t'es juste tombé sur un teigneux.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45070
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar Fouin'toc » 11 Déc 2013 14:51

Tu connais un peu les Antilles, tu imagines comment c'est à la sortie d'une école ou d'un collège. Et les bus restent de toutes façons sur la route mais lorsque la place est libre, et puis il y a une place et au moins 4 bus.
Chaque que j'ai discuté en civil avec des gendarmes ils m'ont toujours dit, par rapport à des infractions commises très régulièrement ici, qu'ils ne pouvaient pas vraiment verbaliser sinon ils ne feraient que ça. Il est quand même fréquent de n'avoir qu'une seule voie de circulation dans un bourg et de mettre 1/4 d'heure pour le traverser, et là jamais d'amende.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14458
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar abouaswad » 11 Déc 2013 15:02

oui, je sais bien, mais en lisant ton histoire, j'étais mort de rire, parce que j'ai vu exactement la même chose la semaine dernière mais là, la prune aurait été justifiée …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45070
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar Jester » 11 Déc 2013 15:35

J'espère que de ton coté Janus ce n'en pas encore a ce point la …

Gendarmes
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar jlg » 11 Déc 2013 15:49

Une rencontre avec les gendarmes qui n'avait pas bien commencé peut très bien se terminer :D
Il y a quelques semaines, je me rendais dans une ferme du village d'à côté histoire d'acheter du blé pour les poules, mais aussi pour les pigeons, les tourterelles les moineaux et plus suivant la fréquentation du jardin.
Deux itinéraires :
- faire le détour par le centre du village
- prendre une route à travers champs mais avec un panneau de sens intertit, avec marqué en dessous "réservé aux engins agricoles"
Bon, pour simplifier j'emprunte cette dernière :mouarf:
Presque arrivé à la ferme : une voiture bleue avec trois gendarmes dedans (deux hommes + une femme).
Ils m'arrêtent et me demandent pourquoi j'ai pris cette route.
Je dis la vérité, que je fais à la ferme toute proche, que c'est le cultivateur qui m'a dit de prendre ce raccourcis.…………
Mais il n'en reste pas moins que j'ai quand même pris un sens interdit.
Papiers, alcootest, conversation presque amicale. Verdict : PV envisagé pour "non respect de la signalisation sans retrait de points".
Je poursuis la conversation avec la gendarme pendant que ses deux collègues se concertent près de leur voiture de gendarmerie.
Ils reviennent vers nous et déclarent que "nous allons en rester là pour cette fois". Sympas non ?
Je ne sais pas encore quelle route je prendrai la fois prochaine :wink:
Désolé, c'est un peu long (moi qui ne lis jamais plus de 4 lignes) rptd
jlg
 
Messages: 27699
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar littlecity » 11 Déc 2013 16:07

Tiens, le temps que tu postes, j'étais en train de taper ce qui suit:


Janus a écrit:
littlecity a écrit:Les histoires comme celles qui précèdent abondent. Maintenant, comme on oblige les flics à constater un nombre fixé à l'avance d'infractions de telle ou telle catégorie, ben quand les automobilistes n'en commettent pas assez, il faut bien en inventer. (Bon, on n'oblige pas strictement et officiellement les pandores à atteindre ces chiffres, mais disons que j'ai cru comprendre qu'on leur mettait quand même une grosse pression, avec des arguments contre lesquels un fonctionnaire ne peut pas faire grand chose d'autre que de fermer sa gueule et d'obtempérer...).

Je commence quand même à avoir quelques années de service "dans les rangers" et j'attend toujours de constater par moi-même ce type de pratique... C'est un peu une légende urbaine quand même, cette histoire (hors cas particuliers et isolés de quelques patrons un peu bas de plafond).
Pour info, je patrouille en moyenne 5H/jour (auquel on ajoute ensuite une moyenne de 4H/jour de temps d'enquête au bureau) et je met AU GRAND MAXIMUM une trentaine de PV par an.
Et je suis loin d'être celui qui en met le moins à l'Unité…
Après, les théoriciens du complot restent bien évidemment libres d'en penser ce qu'ils veulent :mouarf:





Quant aux pv "à la volée", je les réserve aux infractions dites "accidentogènes" pour lesquelles une interception ne peut se faire en sécurité ( comprendre par exemple un gamin en scooter roulant en sens interdit sans casque... Je l'ai reconnu, j'ai la plaque, mais si je le pourchasse et qu'il se vautre, je serai lynché en place publique parce que ce pôv' chérubin, ben c'était trop injuste de le poursuivre dans la rue, et d'ailleurs il a eu peur parce qu'il est resté traumatisé par on-ne-sait-trop-quoi-et-on-s'en-fout-de-savoir-quoi).
Voila, maintenant vous savez tout :fou:

Probable que l'exemple que je donnais soit heureusement très minoritaire. Ce que tu dis semble le confirmer. Enfin quelque chose de rassurant...
Moi aussi ça m'est arrivé une ou deux fois d'avoir des prunes vraiment injustifiées et qui auraient mérité une petite vidéo sur Youtube. Mais si l'on rapporte au nombre de fois où j'ai croisé des flics, ça fait finalement un taux de mecs malfaisants assez faible (le même que partout ailleurs, certainement).
Et puis il y a aussi l'inverse: avec un pote, une rue qui fait 10m de long et qui mène tout droit chez lui vient de passer en sens unique depuis deux ou trois jours. Il est à la bourre, au lieu de se taper le tour du quartier, il enquille la rue... (Oui je sais, là c'est vraiment une connerie. Mais bon, personne n'est parfait, pas vrai?) Juste devant, une dadame blonde très soignée avec lunettes de soleil cheveux au vent au volant d'un énorme cabriolet mercedes, manifestement habitant dans le même coin, vient de faire pareil. Coup de sifflet.
Deux flics à vélo: le premier arrête la Merco, le second la Clio (nous). papier du véhicule, permis, toussa... Mon pote fait profil bas (quand on est pris à faire une connerie pareille, on ne peut guère faire autre chose, vous me direz). Devant nous, avec l'autre voiture, le ton monte. La nana prend le flic de haut, l'engueule :
-- Vous savez qui je suis?
-- Non, mais je vais bientôt le savoir, Madame.
Etc.
Et de notre côté:
-- Vous avez suivi le véhicule devant vous, c'est ça?
-- Ben, oui c'est ça, M'sieur l'agent.
-- La prochaine fois vous regarderez vous-même, c'est plus sûr.
-- Oui évidemment.
-- Bon allez-y, mais soyez plus vigilant.
-- Je le serai, M'sieur l'agent.
Mon pote a été supercontent de se taper le tour du quartier, ce jour-là.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités