armes blanches en Angleterre !!!!!!

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: armes blanches en Angleterre !!!!!!

Messagepar ilium » 09 Juil 2008 12:14

oufti a écrit:J'adore l'Angleterre et la plupart des anglais que j'ai rencontré.

je ne peux pas en dire autant de la France et des Français.


Merci Oufti. :chin:
Les remarques xénophobes à l'emporte pièce, ça me laisse perplexe. J'en aurais des tonnes sur les Belges, les Italiens, les Portugais, etc. C'est vrai que nous français sommes tellement irréprochables. :roll:

Pour varier et rester entre Français, on pourrait se faire les Corses, les Alsaciens et les Bretons ensuite.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: armes blanches en Angleterre !!!!!!

Messagepar ilium » 09 Juil 2008 12:19

Louky a écrit:Par contre, je commence à croire que leur jeunesse souffre de grosses carences éducatives.
Après l'habituel poncif "on interdit les armes à feu, ils seront moins dangereux", le gouvernement vient de s'apercevoir que les gens étaient capables de s'entre-tuer avec des armes blanches... étonnant n'est-ce pas ? :shock:


Certes l'argument d'interdiction est discutable, encore que les armes à feu soient très règlementées en Europe en général et, au risque que ça retombe sur les surins, elle n'est pas pour me déplaire.

Cela étant, résumer le problème anglais à des carences éducatives est AMHA tout aussi simpliste que le résumer aux couteaux eux même. Accessoirement, j'aimerais bien voir des stats mais je ne suis pas sûr que la jeunesse anglaise soit tellement plus violente ou meurtrière que celle d'autres pays.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: armes blanches en Angleterre !!!!!!

Messagepar stancaiman » 09 Juil 2008 13:12

la violence en GB est toujours latente, je ne sais pas à quoi il faut attribuer cela mais c'est comme ça. Je n'ai que rarement vu une sortie de pub sans anicroche ; faut dire que leur habitudes sont différentes des nôtres : ils vont au pub pour se pinter pas pour y être avec des potes.
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: armes blanches en Angleterre !!!!!!

Messagepar Moonlight » 09 Juil 2008 13:24

Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

#

Messagepar Louky » 09 Juil 2008 14:00

:wink:
Dernière édition par Louky le 24 Juil 2008 16:26, édité 1 fois au total.

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: armes blanches en Angleterre !!!!!!

Messagepar Flavius » 09 Juil 2008 20:58

Louky a écrit:Je vais essayer de retrouver l'une des études que j'avais lues à ce sujet, afin d'étayer mes dires, mais l'Angleterre est, à l'heure actuelle, le pays occidental le plus violent. Le nombre de meurtres (toutes causes confondues et, bien sûr, en proportion) est supérieur à celui des Etats-Unis, la quantité de crimes avec violence est la plus élevée aussi.

Sinon, lorsque je parle de carences éducatives, je ne pense pas qu'à l'école. Les structures familiale et sociale ont un rôle majeur à jouer dans l'éducation des enfants.


Je ne sais pas, l'Angleterre semble derrière la France pour les homicides par tête d'habitant...

http://www.nationmaster.com/graph/cri_m … per-capita
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_co … urder_rate

même s'ils sont devant pour les agressions rapportées (mais bon, la définition d'une agression est discutable, alors que la définition d’un homicide est assez claire)

http://www.nationmaster.com/graph/cri_a … per-capita
Avatar de l’utilisateur
Flavius
Miguelito
 
Messages: 2615
Inscrit le: 09 Mar 2007 22:22
Localisation: Essonne

Re: armes blanches en Angleterre !!!!!!

Messagepar Xavier » 09 Juil 2008 22:34

Moi c'est comme Oufti mutatis mutandis pour les belges... 8)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Re: armes blanches en Angleterre !!!!!!

Messagepar l'marchau » 21 Sep 2008 10:54

Nos dirigeants politiques deviennent complètement parano, pour un deséquilibré ils interdisent tout, un Allemagne pas plus de 12 cm de lame ! en Belgique un policier m'a avouer confisquer systématiquement tout Opinel (un mort au carneval de Binche),
Dans quel monde vivons nous ?
l'marchau
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Aoû 2008 11:11
Localisation: Dordogne

Re: armes blanches en Angleterre !!!!!!

Messagepar stancaiman » 21 Sep 2008 10:58

ben dans un monde ou les mesures de précautions sont devenues une obligation. Il est évident que trimbaler un couteau dans certaines manifestations t'expose à la confiscation voire plus.
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités