Hoploducation

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Hoploducation

Messagepar JM² » 17 Nov 2008 22:05

Dingue,

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'écarquiller les yeux au point de les laisser jaillir de leur fidèle orbite.

Lors d'une réunion de travail, la nécessité d'un couteau se fit diablement ressentir ; il fallait ouvrir le contenant de la collation prévue à midi. Sur place aucun outil digne de ce nom, que des touillettes en plastoc.

L'estomac noué par la faim, je tends donc le Sage de Spyderco qui reposait dans ma poche droite à la dame la plus proche des emballages. Elle prend le couteau, ouvert, dans sa main et "essaie" de découper les liens de l'emballage … avec le dos de la lame ...Je m'écrie, attention … Un collègue intervient, lui prend le couteau des mains, lui fait remarquer qu'elle n'est qu'une femme, blonde de surcroit … Il ouvre le colis puis tente de refermer le couteau et … me le rend sans y être parvenu …

Quinze secondes plus tard, on me demande ce que je fous avec de pareilles armes sur moi … J'ai beau répondre que c'est juste pour ouvrir les boites à sandwiches je vois défiler dans leurs yeux bovins le mot "psychopathe" en lettres de sang …

Dingue non, ce manque d'éducation coutelière, ce jugement hâtif. J'ai eu beau leur faire remarquer que sans moi nous n'aurions pu manger, rien n'y fit.

Si ventre vide n'a point d'oreille, ventre plein n'a point de jugeotte...
Avatar de l’utilisateur
JM²
Ma fiole
 
Messages: 3168
Inscrit le: 11 Nov 2007 18:10
Localisation: Warsage

Re: Hoploducation

Messagepar bzorg » 17 Nov 2008 22:11

Nan , t'es un vrai psychopat !
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Re: Hoploducation

Messagepar oufti » 17 Nov 2008 22:12

Si il y a bien une chose que je ne ferais jamais (plus) c'est prêter un couteau qui coupe à qqun qui n'a jamais rien vu de plus affuté qu'un couteau à beurre IKEA... c'est chercher les emmerdes.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Hoploducation

Messagepar Amour » 17 Nov 2008 22:13

M'est arrivé au moins un million de fois....au moins.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Hoploducation

Messagepar JM² » 17 Nov 2008 22:19

oufti a écrit:Si il y a bien une chose que je ne ferais jamais (plus) c'est prêter un couteau qui coupe à qqun qui n'a jamais rien vu de plus affuté qu'un couteau à beurre IKEA... c'est chercher les emmerdes.


T'as raison, après l'expérience de tantôt, le prochain coup, ou je me passe de bouffer ou je dépiaute le colis moi-meme …
Avatar de l’utilisateur
JM²
Ma fiole
 
Messages: 3168
Inscrit le: 11 Nov 2007 18:10
Localisation: Warsage

Re: Hoploducation

Messagepar Beavertail » 17 Nov 2008 22:22

Qui fait voir son engin, ne laisse pas à autrui la possibilité de le ridiculiser :P
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Re: Hoploducation

Messagepar JM² » 17 Nov 2008 22:34

Beavertail a écrit:Qui fait voir son engin, ne laisse pas à autrui la possibilité de le ridiculiser :P


:D "Mieux vaut jeuner avec les aigles que picorer avec les poulets" :D
Avatar de l’utilisateur
JM²
Ma fiole
 
Messages: 3168
Inscrit le: 11 Nov 2007 18:10
Localisation: Warsage

Re: Hoploducation

Messagepar olmo » 17 Nov 2008 22:59

voilà ce qui arrive quand on mange des sandwiches sous blister

tu aurais sorti un bon pain un siflard un clacos le couteau se justifiait :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Hoploducation

Messagepar Ratdegout » 17 Nov 2008 23:06

La fois prochaine tu les laissera se démerder tous seuls, ils se sentiront cons de pas pouvoir ouvrir leur bouffe :)

Comme on a cours le samedi matin jusque 12h30 on a pris l'habitude de se faire un ptit dej commun en cours vers 10h. Ayant séché il y a deux semaines pour cause de Gembloux, j'ai eu l'agréable surprise à mon retour d'entendre un pote dire que je leur avais manqué le samedi... ils n'avaient rien pour couper les gâteaux ^^ Idem dans quelques soirées, un couteau ou un tire bouchon sont souvent appréciés, et avec des étudiants ça passe bien en général...
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Hoploducation

Messagepar JM² » 17 Nov 2008 23:06

Ouaip, tant qu'à paraître plouc, psychopathe ou … le prochain coup, je prends mon nouveau nessmukoïde de Fabian, ne sifflard artisanal, du pain, une boutanche de rouge et vogue la galère.

Gaffe aux remarques, y'vont voir de quel bois y's'chauffe le Raoul, je ventile, je disperse, j'émince …

Ca va chier … Grave :D
Avatar de l’utilisateur
JM²
Ma fiole
 
Messages: 3168
Inscrit le: 11 Nov 2007 18:10
Localisation: Warsage

Re: Hoploducation

Messagepar ilium » 18 Nov 2008 00:19

Sont quand même zarb tes collègues: j'ai eu beau sortir toute sorte de schlass devant des gens, au pire ils sont indifférrent (encore fait ce soir). Au mieux, y'a quelqu'un qui repère un joli couteau et qui me demande ce que c'est.

Par contre, au contraire d'Oufti, je n'hésite pas à prêter: ils ne font jamais les couillons très longtemps. Ca doit être mon côté sadique. Le dernier a été mon beau père avec un Ladybug de sa fille: il l'a rendu fissa. C'est petit mais teigneux une coccinelle. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Hoploducation

Messagepar Phare Aeon » 18 Nov 2008 00:20

ilium a écrit:Le dernier a été mon beau père avec un Ladybug de sa fille: il l'a rendu fissa.

en se pressant discrètement le doigt de l'autre main, pour éviter de se faire repérer ?
héhé 8)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Hoploducation

Messagepar ilium » 18 Nov 2008 00:25

Il se marrait devant le petit couteau orange. Voyant la taille ridicule et le fait que j'arrive à jouer avec à une main, il ne s'en ai pas méfié. Je lui explique quand même la pompe. Il examine la lame et voit qu'elle coupe et fait gaffe. Du coup, il le manipule à 2 mains, mais prend confiance, et commence à le refermer de manière assez désinvolte: la lame lui glisse des doigts et le bout vient lui suriner le bout de l'index. Il n'est pourtant pas maladroit en principe mais là, il n'a pas insisté.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Hoploducation

Messagepar SOD » 18 Nov 2008 00:26

Pareil pour moi tout le monde me traite de psycho :lol: enfin bon moi ca m'arrive de flipper d'une main et de bosser de l'autre alors :sifflote:. Mais bon c'est vrai que tres souvent ca rend bien service.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Hoploducation

Messagepar Crocuta » 18 Nov 2008 00:31

Ratdegout a écrit: et avec des étudiants ça passe bien en général...

Des tchonneries tout ça, ils sont rares ceux qui ne me regardent pas avec un air un peu affolé ( imaginez une poule un peu plus maligne que la moyenne qui vient de voir 3 ou 4 gros goupils bien méchants rentrer dans la pièce, ben pareil en plus humide) quand, d'un geste sûr et noble, l'oeil vif et le pas alerte, j'ouvre l'emballage de leur sandwich/nouveau portable/n'importe quoi sur lequel ils peinaient avec leur pauvres ratiches depuis 5 minutes :roll:
Du coup maintenant ils se démerdent, c'est les dentistes qui me remercieront
Dernière édition par Crocuta le 18 Nov 2008 00:32, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Suivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités