Alain Descy

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Alain Descy

Messagepar Rouge » 22 Oct 2017 21:31

Ben ouais, photo chez toi, lors d'une " portes ouvertes "…

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Alain Descy

Messagepar OnOff » 22 Oct 2017 21:38

Ah..oui! :mouarf:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: Alain Descy

Messagepar Morice » 22 Oct 2017 21:43

Qu on aime ou pas
Descy est un design unique,reconnaissable entre tous,
Des mécanismes innovants
Une recherche du pratique, du solide, et de l’utile.
Je retrouve ces caractéristiques chez Eric Parmentier dont je suis fan.
Je suis arrivé trop tard pour connaître Alain Descy,
mais il m’aurait sûrement plut.
My 2cents
si vis pacem, para bellum
Morice
Pousse-Bouchon
 
Messages: 999
Inscrit le: 07 Oct 2010 20:34

Re: Alain Descy

Messagepar Janus » 22 Oct 2017 21:48

J'ai tourné 7 fois mes doigts au-dessus de mon clavier avant d'écrire, mais là, je craque.
A un moment, il serait bon de savoir soigner un minimum le fond ET la forme.

On peut quasiment tout exprimer en matière de critique. Mais le respect d'autrui et la décence commande de ne pas le dire n'importe comment.
Sur le fond il n'y a pas grande différence entre "ce couteau est à chier" et "je n'aime vraiment pas ce couteau, il n'est absolument pas dans mes goûts". (je pousse volontairement les curseurs)
Mais sur la forme, l'une respecte les gens, l'autre non.

Dans un forum idéal, il ne serait pas nécessaire de rappeler ce distingo qui, à mes yeux, coule de source. Je sais pas, ce doit être un restant de ce que ma gentille petite maman m'a appris quand j'étais enfant...
Il ne serait pas utile de rappeler les fondamentaux de la politesse et de la bonne éducation.
Il ne serait pas nécessaire d'en appeler à un peu de décence.
Il n'y aurait nul besoin, en somme, de rappeler que pour qu'une critique porte, il n'est pas nécessaire qu'elle blesse.
J'ajoute même qu'à mes yeux, plus c'est blessant, moins c'est pertinent.

Et puis, depuis les (quelques) années que je fréquente assidûment les salons, je n'ai JAMAIS entendu un visiteur dire en face à un coutelier que son couteau était à chier. Pas à son goût, oui. A chier, non.
Étrange n'est-ce pas comme, IRL, la politesse revient naturellement aux gens?! Personnellement, c'est un aspect de la psychologie humaine (et du courage intellectuel) qui me fascine...

Encore une fois, on peut ne pas aimer le travail d'un coutelier, ou un de ses couteaux. Et ici, on a toujours incité les gens à le dire, parce que la critique n'a de valeur que si elle peut aller dans les deux sens.
Mais pas n'importe comment. C'est JUSTE une question de respect d'autrui. Et de soi-même. En tous cas pour moi.

PS : le respect dû aux morts aussi, ça compte. Ca non plus, je ne pensais pas un jour devoir m'exprimer sur un tel sujet...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Alain Descy

Messagepar Morice » 22 Oct 2017 21:54

Voila,
Je pensais aussi dire la meme chose.
+1
si vis pacem, para bellum
Morice
Pousse-Bouchon
 
Messages: 999
Inscrit le: 07 Oct 2010 20:34

Re: Alain Descy

Messagepar Janus » 22 Oct 2017 21:57

Et vous avez le droit de penser que je suis un gros con moralisateur.
Vous avez même le droit de l'exprimer.
Mais avec respect :rambo:







rptd
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Alain Descy

Messagepar l'indien » 22 Oct 2017 21:58

Janus a écrit:J'ai tourné 7 fois mes doigts au-dessus de mon clavier avant d'écrire, mais là, je craque.
A un moment, il serait bon de savoir soigner un minimum le fond ET la forme.

On peut quasiment tout exprimer en matière de critique. Mais le respect d'autrui et la décence commande de ne pas le dire n'importe comment.
Sur le fond il n'y a pas grande différence entre "ce couteau est à chier" et "je n'aime vraiment pas ce couteau, il n'est absolument pas dans mes goûts". (je pousse volontairement les curseurs)
Mais sur la forme, l'une respecte les gens, l'autre non.

Dans un forum idéal, il ne serait pas nécessaire de rappeler ce distingo qui, à mes yeux, coule de source. Je sais pas, ce doit être un restant de ce que ma gentille petite maman m'a appris quand j'étais enfant...
Il ne serait pas utile de rappeler les fondamentaux de la politesse et de la bonne éducation.
Il ne serait pas nécessaire d'en appeler à un peu de décence.
Il n'y aurait nul besoin, en somme, de rappeler que pour qu'une critique porte, il n'est pas nécessaire qu'elle blesse.
J'ajoute même qu'à mes yeux, plus c'est blessant, moins c'est pertinent.

Et puis, depuis les (quelques) années que je fréquente assidûment les salons, je n'ai JAMAIS entendu un visiteur dire en face à un coutelier que son couteau était à chier. Pas à son goût, oui. A chier, non.
Étrange n'est-ce pas comme, IRL, la politesse revient naturellement aux gens?! Personnellement, c'est un aspect de la psychologie humaine (et du courage intellectuel) qui me fascine...

Encore une fois, on peut ne pas aimer le travail d'un coutelier, ou un de ses couteaux. Et ici, on a toujours incité les gens à le dire, parce que la critique n'a de valeur que si elle peut aller dans les deux sens.
Mais pas n'importe comment. C'est JUSTE une question de respect d'autrui. Et de soi-même. En tous cas pour moi.

PS : le respect dû aux morts aussi, ça compte. Ca non plus, je ne pensais pas un jour devoir m'exprimer sur un tel sujet...

Parfaitement d’accord :chin:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Alain Descy

Messagepar Sinclair » 22 Oct 2017 22:01

Janus, président!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Alain Descy

Messagepar Carbo » 22 Oct 2017 22:45

Janus a écrit:J'ai dû prendre un clavier en braille pour pondre ce message tellement j'ai les yeux qui saignent !

C'est vrai que c'est beaucoup plus respectueux que nul à chier, et que tu dois le dire souvent directement de visu à un artisan sur un salon, j'imagine :

- "Bonjour monsieur, désolé mais je dois mettre mes lunettes de soleil quand je regarde votre table car j'ai les yeux qui saignent !"

Et que sais-tu du mec qui a fabriqué le couteau qui lui a valu ta remarque si respectueuse ? Il est peut-être mort et sa famille a lu ton message et s'est sentie offensée et insultée, non ?

Donc, les pères moralisateurs, faudrait peut-être balayer devant votre porte, vous croyez pas ? Votre maman a dû vous apprendre : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", non ?

edit modo: 2è citation hors contexte supprimée
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Alain Descy

Messagepar ilium » 22 Oct 2017 23:00

Carbo a écrit:Donc, les pères moralisateurs, faudrait peut-être balayer devant votre porte, vous croyez pas ? Votre maman a dû vous apprendre : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", non ?


Le fil couteaux moches est borderline et l'a été plusieurs fois (et pour tout dire, au delà de la plaisanterie avec les couteaux de klingons de foires, il est problématique), régulièrement l'un ou l'autre d'entre nous, modos inclus, l'a sans doute été, par contre, je ne crois pas que beaucoup soient venus s'essuyer les pieds sur la mémoire d'un coutelier qui a marqué pas mal de membres comme tu le fais depuis hier. Alors merci d'en rester là et de discuter en MP si tu souhaites absolument poursuivre. :chin:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Alain Descy

Messagepar abouaswad » 22 Oct 2017 23:07

à un moment donné, à défaut de reconnaitre qu'on a dit une connerie, il vaut mieux éviter de vouloir avoir raison à tout prix et la fermer, là, tu es ridicule Christophe, je te le dis en toute amitié
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Alain Descy

Messagepar Carbo » 22 Oct 2017 23:11

Message reçu !
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Alain Descy

Messagepar manda » 22 Oct 2017 23:23

DagueHaubert a écrit:
Fred.A a écrit: si demain à leur travail les gens autour d'eux se mettaient à leur dire que ce qu'il font est à chier.
.

Bienvenue dans mon monde - c'est ce qui arrive au moins une fois par jour à ceux qui bossent dans un groupe de CAC 40.…..


Ouai … même pas besoin d'aller dans le CAC 40 hein. Le salariat c'est d'la merde. Et l’entrepreneuriat c'est encore pire :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Alain Descy

Messagepar manda » 22 Oct 2017 23:24

Rouge a écrit:Image


:wink:


Ce petit fixe :coeur: :coeur: :coeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Alain Descy

Messagepar abouaswad » 22 Oct 2017 23:26

oui, hein !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Phytelephas et 27 invités