Tanto Pat Crawford

Artisans (et entreprises artisanales)

Tanto Pat Crawford

Messagepar stancaiman » 18 Mar 2007 19:24

un framelock de crawford très simple : l'aspect bouchonné du manche me plait bien
lame 3 1/2" en S30V, double thumb, épaisseur 1/4"
Image
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Leeroy » 18 Mar 2007 19:29

Pas bête le cran forcé revisité en frame...
Leeroy
 

Messagepar T-Wan » 18 Mar 2007 21:11

C'est une bestiole que Pat (ou son fils) a fait lorsque je lui ai adressé une demande l'automne dernier ; malheureusement je ne m'attendais pas à cette finition "jewel" que je ne goûte pas trop, et en plus, il a oublié d'y installer un clip comme je lui avais demandé. Du coup, j'ai préféré attendre qu'il refasse le modèle tout simple d'origine dont je cherche depuis longtemps de récupérer un exemplaire. Stan, c'est pas toi qui en as un ou deux ? (tu sais c'est bientôt mon anniversaire... :twisted:)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar stancaiman » 18 Mar 2007 21:13

T-Wan a écrit:C'est une bestiole que Pat (ou son fils) a fait lorsque je lui ai adressé une demande l'automne dernier ; malheureusement je ne m'attendais pas à cette finition "jewel" que je ne goûte pas trop, et en plus, il a oublié d'y installer un clip comme je lui avais demandé. Du coup, j'ai préféré attendre qu'il refasse le modèle tout simple d'origine dont je cherche depuis longtemps de récupérer un exemplaire. Stan, c'est pas toi qui en as un ou deux ? (tu sais c'est bientôt mon anniversaire... :twisted:)

gm67


si si j'en ai deux :roll:
une très mauvaise photo pour pouvoir participer au PPP
Image
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar tétocarré » 18 Mar 2007 22:19

il a un look superbe ce couteau.
tu n as pas d autres photos a poster, avec tant qu a faire quelques impressions ?
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar freddy1 » 19 Mar 2007 10:43

j'aime bien!
surtout celui qui faillit etre celui de Twan (je trouve que la forme de small tanto va bien avec ce type de couteau) donc le manche comme ceuses de stan et la lame tanto se serait perfect !
Il en avait un chez Ab prod y'a plus d'un an (qund j'avais fait la commande groupée de KCC)
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53949
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 19 Mar 2007 10:46

tétocarré a écrit:il a un look superbe ce couteau.
tu n as pas d autres photos a poster, avec tant qu a faire quelques impressions ?


j'en ferai incessamment et te donnerai mes impressions
Dernière édition par stancaiman le 19 Mar 2007 11:15, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar glouglou » 19 Mar 2007 11:05

Crawford avait inventé ce système de fermeture à la fin des 80's mais c'est AG Russell qui en adéposé le brevet quand il a sortit un model similaire. J'ai toujours eu des véléités conscernat les Crawford mais j'ai toujours eu des doutes sur les finitions et la qualité; compte tenu de ce que j'avais possédé.
Si vous avez des infos.… :wink:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar stancaiman » 19 Mar 2007 14:27

glouglou a écrit:Crawford avait inventé ce système de fermeture à la fin des 80's mais c'est AG Russell qui en adéposé le brevet quand il a sortit un model similaire. J'ai toujours eu des véléités conscernat les Crawford mais j'ai toujours eu des doutes sur les finitions et la qualité; compte tenu de ce que j'avais possédé.
Si vous avez des infos.… :wink:


Je possède 3 Crawford : 2 framelock et 1 liner (ATS34-micarta). les 2 framelocks ont été achétés au cours des 2eme et 3eme sicac donc ils datent.
- le liner est très bien fini, possède un mécanisme doux et fiable et coupe très bien d'origine.
- les framelocks sont frustes. le grand (lame de 9cm environ) n'est pas extrèmement rigide mais vu le type de fabrication ça me semble logique. les deux coupent bien d'origine et tiennent bien l'affutage (je ne me rapelle plus le type d'acier utilisé : il me semble que c'est un truc pour machines outils mais c'est très vague). Ce qui m'avait plu dans ces trucs c'est le nombre de pièce vraiment minimal ( le manche, la lame, le clip, et quelques vis), l'aspect un peu "outil", et les dimenssions et poids des instruments. Ils me plaisent toujours autant !!

Image
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar tétocarré » 19 Mar 2007 14:55

ils me plaisent a moi aussi.
simples et legers, a mon sens deux qualites essentielles pour des couteaux.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar John Shannow » 19 Mar 2007 15:19

l n'est pas pour me déplaire celui-là!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar glouglou » 19 Mar 2007 16:33

stancaiman a écrit:
glouglou a écrit:Crawford avait inventé ce système de fermeture à la fin des 80's mais c'est AG Russell qui en adéposé le brevet quand il a sortit un model similaire. J'ai toujours eu des véléités conscernat les Crawford mais j'ai toujours eu des doutes sur les finitions et la qualité; compte tenu de ce que j'avais possédé.
Si vous avez des infos.… :wink:


Je possède 3 Crawford : 2 framelock et 1 liner (ATS34-micarta). les 2 framelocks ont été achétés au cours des 2eme et 3eme sicac donc ils datent.
- le liner est très bien fini, possède un mécanisme doux et fiable et coupe très bien d'origine.
- les framelocks sont frustes. le grand (lame de 9cm environ) n'est pas extrèmement rigide mais vu le type de fabrication ça me semble logique. les deux coupent bien d'origine et tiennent bien l'affutage (je ne me rapelle plus le type d'acier utilisé : il me semble que c'est un truc pour machines outils mais c'est très vague). Ce qui m'avait plu dans ces trucs c'est le nombre de pièce vraiment minimal ( le manche, la lame, le clip, et quelques vis), l'aspect un peu "outil", et les dimenssions et poids des instruments. Ils me plaisent toujours autant !!

Image


Merci!
En fait j'ai eu des fixes qui coupaient autant qu'une pelle, ce qui m'a vraiement refroidit.
J'ai actuellement un mini kasper folder qui est pas mal du tout mais méfiant comme je le suis.…
Dans tous les cas j'aime beaucoup le coté ultra plat et compaxct des ces "one hand" P'têt ben qu'y a d'la commande dans l'air.… :wink:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar arzh » 04 Aoû 2007 14:19

salut stan

pourrais tu me donner par pm stp le prix de tes cran dorsaux :roll: heu l'orthographe :lol: :lol:
j'ai vu en 4"5 je le prefere au tien car plus ventru mais 4"5 c'est trop grand il serait parfait en 3"/3"5 et avec un clip dans ce style

Image


en tout cas beau matos

Image


Image


Image


Image

Image


Image

Image

Image


Image


Image
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar freddy1 » 04 Aoû 2007 22:43

le dernier il est vraiment trop immense pour mon gout...
c'est plus du couteau mais une machette. :lol:
On doit pouvoir en etaler, du patoche avec celui là! :shock:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53949
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Richard IV » 04 Aoû 2007 23:04

Un "coupe-coupe" pliant :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Suivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 26 invités