PH / Pierre-Henri Monnet

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar Ockham » 11 Déc 2017 16:50

Tu recules juste pour mieux sauter... tu prends ton élan quoi …!
T'as quel graal ds le viseur?
Ockham
 
Messages: 1068
Inscrit le: 15 Avr 2017 09:44

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar Ockham » 11 Déc 2017 16:52

Et puis si le fric c'est considéré comme "une chose matériel" alors je m'en sépare très bien contre des rêves bien tranchants!
Ockham
 
Messages: 1068
Inscrit le: 15 Avr 2017 09:44

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar baalot » 11 Déc 2017 16:56

Même pas. Chuis réellement en période de remise en question cultello-philosophico-pratique.

Sincèrement, j'avais tellement de pliants (à ma mesure, et pour mon usage), que je me retrouvais avec des super couteaux qui ne servaient quasiment jamais ou que je me "forçais" à utiliser. Genre "Allez, au lit. Ah non merde, faut que je mange une pomme pour utiliser mon petit pliant de PHM".

Je dis de PH, mais c'est vrai pour plein de trucs hein.

Mais c'est vrai que PH n'est pas pour rien dans cette prise de conscience (peut être éphémère, j'en sais rien). Au SCAT, j'avais dans l'idée de tracer vite à sa table pour pécho un petit pliant manche crosse bois. Pis en arrivant je me suis vite rendu compte qu'on était genre 10 à avoir la même idée. Donc sans être la foire d'empoigne, c'était quand même un peu la course. Et là j'me suis dit "non mais tu vas pas courir pour attraper plus vite qu'un autre un couteau dont, si il existe, tu sais qu'il ne servira que très peu". Je m'auto régule la collection quoi.

Et c'est pas désagréable. De se dire que peut être un couteau arrivera un jour, peut être pas. On profite autrement quoi.

Mais y m'en reste largement beaucoup dont j'arrive pas à me séparer, j'vous rassure.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar Janus » 11 Déc 2017 17:01

Je m'autorise deux couti par artisan.
Si icelui fait des pliants et des fixes, je m'autorise un troisième, par dérogation exceptionnelle.
Ca m'oblige déjà à faire du tri.
Mais même comme ça, j'en ai encore trop. Il faut que j'écrème encore un peu... :bouhouhou:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar 974-ACP » 12 Déc 2017 10:31

Bon..le Kukri..ça c 'est fait... :yet :yet :yet
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar BetterCallSal » 12 Déc 2017 10:33

c'est beau la volonté :lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar Papat » 12 Déc 2017 10:53

baalot a écrit:Même pas. Chuis réellement en période de remise en question cultello-philosophico-pratique.

Sincèrement, j'avais tellement de pliants (à ma mesure, et pour mon usage), que je me retrouvais avec des super couteaux qui ne servaient quasiment jamais ou que je me "forçais" à utiliser. Genre "Allez, au lit. Ah non merde, faut que je mange une pomme pour utiliser mon petit pliant de PHM".

Je dis de PH, mais c'est vrai pour plein de trucs hein.

Mais c'est vrai que PH n'est pas pour rien dans cette prise de conscience (peut être éphémère, j'en sais rien). Au SCAT, j'avais dans l'idée de tracer vite à sa table pour pécho un petit pliant manche crosse bois. Pis en arrivant je me suis vite rendu compte qu'on était genre 10 à avoir la même idée. Donc sans être la foire d'empoigne, c'était quand même un peu la course. Et là j'me suis dit "non mais tu vas pas courir pour attraper plus vite qu'un autre un couteau dont, si il existe, tu sais qu'il ne servira que très peu". Je m'auto régule la collection quoi.

Et c'est pas désagréable. De se dire que peut être un couteau arrivera un jour, peut être pas. On profite autrement quoi.

Mais y m'en reste largement beaucoup dont j'arrive pas à me séparer, j'vous rassure.

thup
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar gam127 » 12 Déc 2017 13:22

Petit, léger, efficace … quelques années de service pour ce petit piemontais
Image
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar abzaroke » 12 Déc 2017 15:31

baalot a écrit:Chuis réellement en période de remise en question cultello-philosophico-pratique.

Sincèrement, j'avais tellement de pliants (à ma mesure, et pour mon usage), que je me retrouvais avec des super couteaux qui ne servaient quasiment jamais ou que je me "forçais" à utiliser. Genre "Allez, au lit. Ah non, faut que je mange une pomme pour utiliser mon petit pliant de PHM".

Au SCAT, j'avais dans l'idée de tracer vite à sa table pour pécho un petit pliant manche crosse bois. Pis en arrivant je me suis vite rendu compte qu'on était genre 10 à avoir la même idée. Donc sans être la foire d'empoigne, c'était quand même un peu la course. Et là j'me suis dit "non mais tu vas pas courir pour attraper plus vite qu'un autre un couteau dont, si il existe, tu sais qu'il ne servira que très peu".

Et c'est pas désagréable. De se dire que peut être un couteau arrivera un jour, peut être pas. On profite autrement quoi.

Mais y m'en reste largement beaucoup dont j'arrive pas à me séparer, j'vous rassure.


J'ai ressenti exactement la même chose et me suis fais les mêmes réflexions … :czn:

Nan mais aujourd'hui les salons sur certaines tables c'est juste n'importe quoi … alors après faut se positionner …

… soit je suis pas comme les autres … MAIS JE VEUX CE COUTEAU … bon j'suis comme les autres quoi … :lol: :lol: :lol:

… soit j'vais vers d'autres tables / couteliers épicétou … thup thup thup



:D
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar gam127 » 12 Déc 2017 16:15

C est comme tous les marchés...art-vin-bagnoles-montres etc...y a des modes qui rendent les gens dingues...et l'argent...qui lui aussi fait délirer pas mal de monde.
Y a assez de couteaux exceptionnels que pour ne pas se battre pour les mêmes...
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar baalot » 12 Déc 2017 21:12

Non mais après c'est ce qu'on discutait sur d'autres fils, c'est les différentes "modalités" de collection. Parce que comme disait Lispum, on est quand même tous dans la collection au point ou on en est. On l’appréhende juste chacun de manière différente.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar sealence » 13 Déc 2017 21:47

Moi je ne collectionne pas d'abord.

Image
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6390
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar 0'clock » 13 Déc 2017 21:49

tu enlève la patine sur tes lames ?
Avatar de l’utilisateur
0'clock
ezistentialiste
 
Messages: 3212
Inscrit le: 31 Déc 2011 15:57
Localisation: Nord Sud Est Brest

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar sealence » 13 Déc 2017 23:16

Yes!!!! j'aime pas bien.………………………...et puis voilà. :stop: :stop:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6390
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar 974-ACP » 14 Déc 2017 09:03

Et tu a bien raison... :D :D
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : gandilflegras, stancaiman et 34 invités

cron