Couteaux Morta

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Couteaux Morta

Messagepar TORNACUM » 21 Déc 2009 19:40

Joyeux Noel quand même ….
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Couteaux Morta

Messagepar Atelier jhp » 21 Déc 2009 23:24

:D Et bien ! Vraiment merci à tous... Que de passion autour de mon humble site. Et je dis ça sans aucune suffisance ou prétention. Merci pour vos critiques parfois un peu vives, mais souvent très drôles.
Parlons peu, parlons bien : Si je résume bien :
Ma prod vous semble intéressante.
Mon site vous parrait un peu simpliste,
Les photos, c'est pas ça.

Pour le fourniseur du site, je n'ai pas encore arrété mon choix, et j'avoue que ce n'est plus d'actualité. Ce démarrage m'a téllement coûté de fric que je n'ai plus les moyens de faire appel à un fournisseur digne de ce nom, donc j'ai simplement modifié mon ancien site d'amateur. En revanche pour les photos, je présentais avant des mises en scène bien sympatoches, mais j'ai cru que cela ne faisait pas pro, d'où une présentation plus "épurée". Mais, j'ai bien compris vos propos. Promis, dès que possible, je change les photos avec une petite mise en scène plus agréable. Le seul soucis, c'est que la plus part des couteaux présentés sont déjà vendu (je conçois mes pièces sur commande en fonction des modèles présentés).

En tout cas, j'ai beaucoup ris en vous lisant, et pris très au sérieux vos remarques.
Avatar de l’utilisateur
Atelier jhp
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Déc 2009 11:25
Localisation: Saint André des Eaux, Brière profonde, FRANCE

Re: Couteaux Morta

Messagepar labo » 31 Déc 2009 16:55

Bonjour comme je vous l'expliquais dans ma présentation, j'ai donc fait connaissance de Jean Henri que je remercie au passage

il y a deux jours j'ai décidé avec mon beau frère ( amateur lui aussi de couteaux) de lui rendre visite, il se trouve en bordure de Briére la ou est enfoui ce fameux morta. Nous sommes tombés sur un gars très sympa qui nous a fait partagé sa passion le travail du morta et bien d'autres matières qui vont a merveilles pour les manches de couteaux.……….

Nous lui avons commandés deux pièces parmi sont catalogue avec quelques petites retouche personnelles, c'était mardi dernier le 29/12 après midi.…..Jean Henri me dit : revenez jeudi midi ils seront prêt :yeux:

Je vous montre donc aujourd'hui le couteau fort sympathique qui vient de rejoindre ma petite collection fabriqué par un gars très sympathique lui aussi.… :D

Présentation du coffret

Image

Ouverture du coffret

Image

Présentation du tout

Image

Voila je tiens à remercier personnellement Jean Henri pour le petit plus qu'il a fait sur nos couteaux pour la plaquette de talon de manche en ivoire fossile de mamouth qu'il a rajouté a notre demande thup
bonne année 2010 à tous
Avatar de l’utilisateur
labo
 
Messages: 8
Inscrit le: 31 Déc 2009 15:26
Localisation: Basse Bretagne

Re: Couteaux Morta

Messagepar labouille » 31 Déc 2009 17:54

bien joli tout ça !
une petite visite de printemps quand j'irai en bretagne ; j'ai déjà une idée à lui soumettre quant au manche qui me plairait

il t'a fait une belle pièce perso :chin:
labouille
 
Messages: 81
Inscrit le: 10 Nov 2009 22:25

Re: Couteaux Morta

Messagepar labo » 31 Déc 2009 18:08

Oui en effet Jean Henri fait ce que tu veux au niveau de la personnalisation de ton couteau, il a un atelier modeste mais son travail est loin d'être modeste.…………. thup

Bonne fin de soirée
Avatar de l’utilisateur
labo
 
Messages: 8
Inscrit le: 31 Déc 2009 15:26
Localisation: Basse Bretagne

Re: Couteaux Morta

Messagepar ZippoPotamme » 31 Déc 2009 20:37

Fennec a écrit:pour ceux qui aiment la pipe ,en morta il parait qu'elles sont tres agréables à fumer et tres douces!

J'en ai eu plusieurs c'est très agréable en effet.
Avatar de l’utilisateur
ZippoPotamme
Greenwich Meridian Time
 
Messages: 1094
Inscrit le: 06 Mai 2009 10:11
Localisation: Colomiers, 31

Re: Couteaux Morta

Messagepar des-monts » 23 Jan 2010 20:54

:D Bon ben moi aussi, je viens de reçevoir le mien (c'est le dernier en bas sur le
site morta/ivoire/semeuse) ,c'est un joli ptit objet bien sympa,coupant comme
un rasoir, et léger dans la poche,ce bois étrange n'étant pas très lourd .

En plus commandé,proposé et achetez ensuite si ok, le tout en deçà du délai... :)
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Couteaux Morta

Messagepar Atelier jhp » 01 Oct 2010 19:26

Bonsoir à tous,

J'ai bien reçu vos commentaires sur mon site, et les ai pris en considération. J'espère que cette nouvelle version de mon web vous plaira :)

www.couteaux-morta.com
Avatar de l’utilisateur
Atelier jhp
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Déc 2009 11:25
Localisation: Saint André des Eaux, Brière profonde, FRANCE

Re: Couteaux Morta

Messagepar Gilles » 03 Oct 2010 10:05

Chouettes photos d'une région dont j'avoue que je n'avais jamais"écouté parler" comme ils disent à Thiers , produits originaux et cohérents … Bonne chance dans ton entreprise !
Gilles
 
Messages: 292
Inscrit le: 13 Mar 2007 17:12
Localisation: Thiers-France

Re: Couteaux Morta

Messagepar freddy1 » 03 Oct 2010 11:29

oui c'est sympatoche, ton nouveau site est mieux, clairement ! thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Couteaux Morta

Messagepar Ratdegout » 03 Oct 2010 14:53

Le morta massif ne me tente pas particulièrement par sa forme tournée (sympa mais pas trop mon truc), mais j'aime bien le morta en bois de cerf. Sur le modèle présenté sur le site, le manche est plus gros que la lame, plus haut du coup, pas vraiment dans l'axe de la lame, un peu décalé, un peu comme sur les vieux couteaux old west originaux. Inhabituel en France, ça lui donne du charme, j'aime bien. Bon, je sais bien que chaque couteau est unique en fonction de la forme du bois de cerf et que les autres seront sans doute différents Si tu permets je mets ta photo ici, pour le plaisir des yeux.

Image

Ton site est effectivement sympa, bien réalisé et clair mais il pourrait être pas mal de préciser aussi l'épaisseur de lame (pas trouvé).
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Couteaux Morta

Messagepar Atelier jhp » 03 Oct 2010 18:37

Bonsoir,

Et merci pour vos encouragements. Les modèles en Bois de Cerf sont à présent sensiblement différents puisque le Morta se trouve sur les deux extrémités du manche.

Image
Avatar de l’utilisateur
Atelier jhp
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Déc 2009 11:25
Localisation: Saint André des Eaux, Brière profonde, FRANCE

Re: Couteaux Morta

Messagepar loic » 03 Oct 2010 19:06

Bonjour ,

Je n'arrive plus à voir certaines photos alors je vous montre le mien ..basique :

Image

et le morta chez JHP:

Image

:D
loic
 
Messages: 1310
Inscrit le: 03 Oct 2008 15:34
Localisation: Finistère

Re: Couteaux Morta

Messagepar thom » 04 Oct 2010 00:10

thup thup
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Re: Couteaux Morta

Messagepar Atelier jhp » 09 Jan 2011 22:06

Bonsoir,

Je voulais juste vous pésenter une petite vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xghsnw … a_creation

Bon visionage... :wink:

JHP
Avatar de l’utilisateur
Atelier jhp
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Déc 2009 11:25
Localisation: Saint André des Eaux, Brière profonde, FRANCE

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Zorgalouf et 42 invités