Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar Jonathan P. » 26 Juil 2017 19:24

Disons que l'esthétique, on aime ou on aime pas, mais le résultat est clairement celui qui recherché, donc...
Pour la coupe, on en a déjà souvent parlé mais les aciers qui sont autour de l'âme centrale sont également des aciers de geeks, je ne pense pas que sur un couteau comme celui-là il y ait le moindre problème de coupe.
Le sandwich n'est clairement pas ici présent dans un quelconque but mécanique. Il est complètement dévoyé dans une recherche esthétique. On adhère ou pas, mais c'est vrai que c'est tout le temps les mêmes remarques reviennent à chaque fois... :D
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30854
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar stancaiman » 26 Juil 2017 19:25

mamba a écrit:Niveau impact sur la coupe, j'espère répondre à tes interrogations, je n'ai pas trouvé plus fin comme papier (un quotidien classique :D )… Si tu veux d'autres tests sur d'autre support n'hésite pas ;)




Franchement je ne comprends pas le problème. qu'est-ce que tu en as à foutre que d'autres n'aiment pas ton truc ? ça n'atteint pas ton intégrité personnelle et tout le monde a le droit d'avoir un avis sur ce truc.
c'est fou d'être aussi attaché voire malade sur ce qui peut être dit par les autres...
ps : j'ai une corde si tu as besoin au cas où ….
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar mamba » 26 Juil 2017 19:41

Il n'y a aucun problème :stop: , j'essaye de répondre aux questions du mieux possible et comme dit plus haut il en faut pour tous les goûts sinon ce serait lassant ;) tout est absolument ok pour moi et je ne cherche à lancer aucune polémique.

*ps : j'ai une corde si tu as besoin au cas où …. pour un nouveau test de coupe? rptd ou pour vous faire une vidéo sur les différents tressages et noeuds? n'hésite pas! ça ne me dérange pas du tout d'essayer de faire vivre le forum de manière constructive... du moins pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
mamba
Si à chaque fois que j'avance tu re-Skull...
 
Messages: 1046
Inscrit le: 21 Sep 2014 15:38

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar Amour » 26 Juil 2017 19:42

nan mais il est bien ce couteau, moi je ne cracherait pas dessus...

posté depuis le fil des chats
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar stancaiman » 26 Juil 2017 19:42

si tu veux …
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar Janus » 26 Juil 2017 19:43

Didier a écrit:sur la 8eme photo on voit bien que l’âme centrale de la lame est sinusoide donc pas possible d'avoir un aspect régulier de part et d'autre
par contre que ça ne joue pas sur la coupe je suis OK car l'important c'est bien la qualité de l'âme centrale, le reste c'est juste une déco dans le cas présent AMHA (ya longtemps qu'on l'avait pas eu çuilà)

maintenant que l'on apprécie ou pas c'est une autre histoire


Moi quand je regarde de près sur mon écran à aiguilles la 8ème photo
Image
je vois effectivement que la mise centrale n'est pas plane, c'est un fait.

Mais quand je regarde la 6ème,
Image
je constate surtout qu'il y a un net déport de la mise de flanc gauche, ce qui aboutit à un déséquilibre au moins visuel entre les deux faces.
Et le fait que la mise centrale soit ou ne soit pas plane n'empêchait en rien de centrer le tout.

Le résultat visuel aurait été plus symétrique. En ce qui me concerne, j'aurais préféré.
Quand un coutelier prend le parti d'introduire une dissymétrie dans sa lame, il doit s'attendre à ce que le résultat visuel amène certains à plus apprécier le résultat (qui est moins neutre) mais aussi à ce que d'autres aiment moins.

Des discussions qu'on a pu avoir avec manu autour d'une bouffe il y a fort fort longtemps, ou devant ses tables de salon, moi je me souviens de quelqu'un de particulièrement ouvert à la discussion, à la critique, au débats et aux éventuelles suggestions d'utilisateur. Ce serait donc un comble qu'on ne puisse pas en faire autant sur ce fil!!!

@mamba : merci pour la vidéo, ça répond à ma question en grande partie... ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar ZOrg » 26 Juil 2017 20:04

mamba a écrit:Tu ne dois surement pas être prêt aux nouveaux matériaux et aux changements comme bien d'autres...
Je serais quand même curieux de voir à ce quoi tu adhères ;) tu as une rubrique qui reprends l'ensemble de ton cheptel?



et non je me contre carre d'une école ou d'une autre, par contre autant je respecte un boulot bien fait quel que soit le style, autant le coup du c'est:
* un style
* voulu
* tu comprends pas
(coche la cas qui te convient)

ça me hérisse.

désolé, mais là le sandwich, il est foiré, il se trouve je n'aurais même pas osé le proposer.
ça me joue des tours dans mon taf et dans ma vie de tous les jour d'avoir un minimum d'exigences.

et en ce qui me concerne les oeuillères lié à l'origine de tel ou tel truc qui explique//justifie//excuse//ect les défauts ça me fout es boules et je les refuses

mais c'est pas grave, je peux pas comprendre (comme tu dis) et je vous laisse discuter sur le choix d'avoir fait un lame avec ce sandwich

je passe à des choses plus intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
ZOrg
 
Messages: 913
Inscrit le: 09 Déc 2009 21:55

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar Amour » 26 Juil 2017 20:15

les sandwich c'est so 2016
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar Janus » 26 Juil 2017 20:28

ZOrg a écrit:désolé, mais là le sandwich, il est foiré

là pour le coup je ne suis pas complètement d'acc' ac' toi (tu as parfaitement le droit de t'en tamponner le coquillard :mouarf: ) on peut parfaitement prendre le parti de faire une lame avec la mise décentrée.
Mais moi, je n'aime pas!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar spiralo » 26 Juil 2017 20:34

mamba a écrit:J'ai bien compris que dès que l'on sort du profil parmentier ou couteau de brocante rouillé ça ne plait pas à certaines personnes de ce forum...


Oulala tes camarades aiment pas ton couteau t'es tout vexé et pis du coup tu dis des choses méchantes, ouin-ouin.
Tu l'as acheté pour toi ou pour briller en société ? Qu'est ce tu t'en tapes de c'que pense les autres ?
Dernière édition par spiralo le 26 Juil 2017 21:17, édité 1 fois au total.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar gam127 » 26 Juil 2017 20:48

Moi j'aime bien le truc du sandwich pas centré, pis de toutes façon l'utilité du sanmaï (si vous lisez ce mot à voix haute vous devez 7.325€ à Lynn thomson) sur un couteau relativement petit...c'est limité quand même donc autant se marrer un peu...après c'est pas le style que je préfère mais au moins ça change un peu.
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar Damienandcoinc » 26 Juil 2017 20:49

Si on pouvait arriver à dire les choses et affirmer ses gouts sans forcément agresser les autres, ça serait pas mal... Et par expérience, l'expression écrite sur un forum est particulièrement sensible et peut facilement provoquer le sentiment d'agression puisque, par définition, on ne voit ni n'entend son interlocuteur...

Donc zen, respirez un coup, buvez une bière et faites gaffe à votre écriture... Et merci pour tes photos, mamba (je l'ai déjà dit, et d'autres avant moi) car même si le style des couteaux que tu apprécies n'est pas le style dominant par icite, le fait de les partager avec nous est très appréciable ! Et les photos sont belles, en plus... ^^

Sinon, en ELB, je préfère quand même l'élégant, le dingo, le gorumand et au "pire" ( ;) ) le wolf... Le reste est trop ta&tic pour moi ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11334
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar BetterCallSal » 26 Juil 2017 21:09

Damienandcoinc a écrit:Si on pouvait arriver à dire les choses et affirmer ses gouts sans forcément agresser les autres, ça serait pas mal... Et par expérience, l'expression écrite sur un forum est particulièrement sensible et peut facilement provoquer le sentiment d'agression puisque, par définition, on ne voit ni n'entend son interlocuteur...

Donc zen, respirez un coup, buvez une bière et faites gaffe à votre écriture... Et merci pour tes photos, mamba (je l'ai déjà dit, et d'autres avant moi) car même si le style des couteaux que tu apprécies n'est pas le style dominant par icite, le fait de les partager avec nous est très appréciable ! Et les photos sont belles, en plus... ^^




+1 :o
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar spiralo » 26 Juil 2017 21:15

Mais nan suffit d'mettre des smiley regarde :

Putain comment c'est d'la merde ton couteau, la honte :wink:

Les sandwichs pas centrés c'est nul à chier quand même nan ? :oops:

(j'déconne hein, perso j'aime pas mais c'est bien réalisé, et c'est pour toi donc tu t'en tapes, on donne notre avis c'est tout)
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Emmanuel Le Brun - couteaux pliants

Messagepar Damienandcoinc » 26 Juil 2017 21:17

ouaip, les smileys, c'est le bien... ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11334
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités