Bon Vent !

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar G-dagger » 23 Mai 2007 10:54

Toujours la grande classe Leeroy.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar DJIN » 23 Mai 2007 11:06

Louky a écrit:Mais... vous les trouvez où les couteaux de Descy ? :|

tu les trouvera exclusivement sur les salons de coutelleries ou alain est present et quelques fois à la coutellerie sevilla chez luc , à montpellier qui a un site internet tres sympa (comme son patron)
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
Avatar de l’utilisateur
DJIN
L'Amour du Risque
 
Messages: 13573
Inscrit le: 23 Mar 2007 09:08
Localisation: HAUTE-SAVOIE

Messagepar tétocarré » 23 Mai 2007 11:23

superbe couteau.
le genre d engin dont on n a pas peur de se servir.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar T-Wan » 23 Mai 2007 11:45

Ah t'as enfin réussi à en dégoter un ! Bravo, c'est vraiment un super couteau, un de mes tout préférés au point que chaque fois qu'il m'en est passé un sous le nez je n'ai pas pu résister (j'en ai 3 exemplaires, mais tous un peu différents)… thup

DJIN a écrit:
Louky a écrit:Mais... vous les trouvez où les couteaux de Descy ? :|

tu les trouvera exclusivement sur les salons de coutelleries ou alain est present et quelques fois à la coutellerie sevilla chez luc , à montpellier qui a un site internet tres sympa (comme son patron)


Et pour ceux qui sont sur Paris on en trouve aussi régulièrement chez Armes Bastille.

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar freddy1 » 23 Mai 2007 11:56

T-Wan a écrit:Ah t'as enfin réussi à en dégoter un ! Bravo, c'est vraiment un super couteau, un de mes tout préférés au point que chaque fois qu'il m'en est passé un sous le nez je n'ai pas pu résister (j'en ai 3 exemplaires, mais tous un peu différents)… thup
gm67


clairement, toute personne de gout se doit d'avoir un "bon-vent"… :roll: il est trés beau avec son clip "low profil", effectivement..
Je suis assez d'accord avec Oufti, une petite atténuation de la "bosse" du manche sous le pivot serait bien venue...
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53940
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Doud » 23 Mai 2007 12:05

!Très chouette couteau... Descyiste dans mes rêves (ça fait de moi une personne de bon goût, ça, freddy? :lol: ), Bon Vent et Croc sont pour moi les deux modèles les plus intéressants du drômois...
Pour cette histoire de "bosse", là, je trouve que c'est une partie du charme du couteau, j'y toucherais pas si j'en avais un... ou plutôt, j'y toucherai pas quand j'en aurai un :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar jmdragon » 23 Mai 2007 13:38

Rien à rajouter, le bont vent est vraiment superbe, encore une trés belle piéce dans ta boite à outils :wink:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar freddy1 » 23 Mai 2007 14:50

Leeroy a generalement mauvais gout en matiere couteliere, essayant de compenser un manque physiologique... (je prefere ne pas en parler, pour plus d'infos, contactez moi par MP :roll: ) par l'achat de grands et forts couteaux (divers Perrins, CR, etc) mais là, suivant en cela mon exemple eclairé, il a fait fort...
A ceuses qui me feraient remarquer que Twan avait des "bon-vents" bien avant moi, je répondrais.… rien, le mépris etant ma seul réponse ! :P

fred, sous amphet
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53940
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Leeroy » 23 Mai 2007 16:01

sgd a écrit:Alain Descy fabrique encore des Bon Vents en D2 ?


C'est une option à la demande :wink:

Pour ma part, je préfère le D2 au 12C27
Leeroy
 

Messagepar beuse » 23 Mai 2007 16:17

Leeroy a écrit:
sgd a écrit:Alain Descy fabrique encore des Bon Vents en D2 ?


C'est une option à la demande :wink:

Pour ma part, je préfère le D2 au 12C27


+1
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4881
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Messagepar Leeroy » 23 Mai 2007 16:42

T-Wan a écrit:Ah t'as enfin réussi à en dégoter un ! Bravo, c'est vraiment un super couteau, un de mes tout préférés au point que chaque fois qu'il m'en est passé un sous le nez je n'ai pas pu résister (j'en ai 3 exemplaires, mais tous un peu différents)… thup
gm67


Cela faisait une paire d'années que je cherchais un Bon Vent avec un clip.

Grâce à Luc, l'affaire s'est faite ! :wink:
Leeroy
 

Messagepar freddy1 » 23 Mai 2007 17:19

le D2, effectivement, c'est bien !
au départ j'ai essayé de l'affiler a la pierre de coticule, et j'ai pleuré…
mais depuis que j'ulilise ma pierre diamanté Fallkniven plus sérieusement, mon bon-vent est contant ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53940
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Égée » 28 Mai 2007 09:00

sgd a écrit:
John Shannow a écrit:l'est très beau!!!! 8) un jour peut-être...


+ 1.

Je viens d'acquérir 2 modèles d' Alain (Croc & Petit Brâme).
Moi qui était jusque là plutôt imperméable au style de ses couteaux j'avoue m'être découvert une nouvelle CCI …


Et du coup lors de mon passage chez AB vendredi dernier, j'ai récupéré un Bon Vent - d' occasion - presque pareil que celui de Leeroy (D2 & démanilleur mais sans clip). J'ai démonté les plaquettes en micarta vert (pas trop top) et vais nettoyer le manche (couché freddy !) pour essayer récupérer le fini d'origine. Le bon vent est vraiment un outil d'exception !

Trèèèèèèèès content :czn:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14726
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Précédent

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bushman07, PGui et 33 invités

cron