coutellerie marc rene

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar glouglou » 30 Mai 2007 22:39

Luc a écrit:les couteaux de marc rené sont de très bonne facture, vous pouvez foncer sans problèmes.


quand on a ses couteaux en main... on se sent fort .


Comme avec un Pioreck? :wink:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Luc » 31 Mai 2007 07:35

glouglou a écrit:
Luc a écrit:les couteaux de marc rené sont de très bonne facture, vous pouvez foncer sans problèmes.


quand on a ses couteaux en main... on se sent fort .


Comme avec un Pioreck? :wink:


pkt
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Chtit couteau » 31 Mai 2007 10:16

Effectivement ses guillochages sont sympas, le mien :

Image
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar Laurent.L » 01 Juin 2007 07:30

… Il faut en avoir l'usage...

… Le prix s'oublie, la qualité reste... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Laurent.L
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Avr 2007 01:55

ça date du méxicain on a dû arrêter la …

Messagepar flexo » 08 Juin 2007 19:09

bin moi je trouve tout très joli, même l'alpin, qui ailleurs vous est vendu sous l'appellation:" rustique" et qui n'est qu'un couteau de ville au ressort traître(plus de détails si vous souhaitez).
là on se sent plus en confiance ,ça donne envie. :czn:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Re: ça date du méxicain on a dû arrêter la …

Messagepar Doud » 08 Juin 2007 20:23

flexo a écrit:l'alpin, qui ailleurs vous est vendu sous l'appellation:" rustique" et qui n'est qu'un couteau de ville au ressort traître(plus de détails si vous souhaitez)


je souhaite …
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar flexo » 10 Juin 2007 13:34

bin j'ai acheté un pradel brossard, une marque que j'aime(ais) bien qui ont un service du marketing puissant et vendent de bons produits.0 j'en veux pour preuve le cigalou, et puisqu'ils sont réceptifs à la critique le cigalou ricasso modifié et le cigalou 10 cm.
en l'occurence pour l'alpin vendu avec boîte carton style ancien, et lame xc75 présentée comme un atout luxueux, argumenté comme étant un couteau rustique . hélàs! dès la première branche de lilas coupée ,le dos tapé sur une autre branche se referme dangereusement sur les doigts,ce qui le rend plus périlleux que n'importe quel piémontais voire même certains capucins.
du rustique, avec finition inox brossé, bois de violette, ressort inox,là j'ai pas la même définition, et compte tenu de ce qui est dit plus haut je ne m'en sers plus que pour le saucisson( ah ,c'est ça un couteau rustique? :( )
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar Chtit couteau » 10 Juin 2007 17:35

Si je peux me permettre, Pradel Brossard c'est vraiment une marque je n'aime pas ! J'ai acheté 2 couteau chez eux, dont justement un Cigalou. Des achat certainement fait dans un moment d'égarement ou de conpulsion ! :oops: Le Cigalou est sensé être à pompe... Tu parles Charles, elle résiste moins qu'un crant forcé ! De plus la finition est très moyenne. Seule point positif la forme de la lame qui coupe bien. Le même couteau, bien réalisé, à crant forcé et c'était tout bon... :?
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar Chtit couteau » 10 Juin 2007 17:36

D'ailleurs, c'est ce manque de confiance qui fait que je n'osais même pas le mettre à la vente. Maintenant s'il intéresse qlq en connaissance de cause, direction MP (il est en olivier). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar Roland L » 12 Juin 2007 13:03

J'ai bossé chez Pradel Brossard.

Je suis resté 15 jours et pas un de plus.

Aux dernières nouvelles, la boite à coulé.
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Messagepar Chtit couteau » 12 Juin 2007 13:26

Il me semblait qu'il y a quelques temps un financier y avait injecté de l'argent et demandant à ce que la qualité monte d'un cran... je n'ai jamais constaté de différence. Qu'elle coule c'est normal !
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar flexo » 16 Juin 2007 18:36

dommage l'idée de départ était bonne!
j'ai copié pour mon usage personnel un cigalou ,à deux clous, lame 10 cm car 75 euros , 8cm de lame de cette forme,c'est trop d'un côté pas assez de l'autre!.
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar Gilles » 25 Juin 2007 17:40

Bonjour à tous,

Je confirme bien volontiers que Marc a été apprenti chez nous il y a (déja !) quelques années. J'aime à croire qu'il a gardé un coup de patte 'maison' en particulier dans le domaine du guillochage. Et du site Internet :D . Les prix de Marc René sont raisonnables au regard de la qualité proposée.
Quant à mon ex-voisin Pradel Brossard, même si la Sté n'existe plus, certains modèles, et en particulier le Cigalou ont été repris par un confrère (CODEF - 63 La Monnerie-Tel:0473515174) qui a fait de gros efforts pour améliorer la qualité - il y en avait besoin aux dires de la clientèle …

Gilles
Gilles
 
Messages: 292
Inscrit le: 13 Mar 2007 17:12
Localisation: Thiers-France

Messagepar Chtit couteau » 25 Juin 2007 18:43

C'est peu de le dire !!!!
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar des-monts » 25 Juin 2007 19:57

Moi aussi,j'ai un cigalou inscrutation tuya,la lame sympa sinon,branle
dans le manche latéralement d'origine,un autre marrant en bois de cedre
en forme de piaf ,genre pic-vert ,rustique ptite lame, bagotait aussi,là
j'ai ratrappé en matant le rivet ,mais bon...
Par contre j'ai un beau à pompe ,style espagnol, bien finit; manche en
plaquette d'os,mais l'armurier qui me l'a vendu y a 2ans faisait la moue,râlait sur les finitions,voulait plus travailler avec eux
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Précédent

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités