Forgeron Corse, couteau corne de chèvre. Jean-François Deak

Artisans (et entreprises artisanales)

Forgeron Corse, couteau corne de chèvre. Jean-François Deak

Messagepar Trido » 12 Juin 2007 21:56

La Corse et moi c'est comme une histoire d'amour. J'adore cette ile ça fait des années que je pars en vacance là-bas. Cette année j'ai donc décider de concrétiser cela en invitant Laetitia Casta au resto. Ou bien en commandant un couteau en corne de chèvre corse...enfin je sais plus! :lol:

Et oui mon signe Asiatique est chèvre... (je vais offrir un mongin en buffle à mon frère quel est son signe? Une réduction de 10% sur mon poliwog pour celui qui trouve :lol: :lol: :lol: )

J'ai vu le site d'un artisan:

http://www.cultellidicaccia.com/index.htm

J'ai craqué pour ces couteaux que je trouve remplis de vie. L'acier est fait à partir de matériaux de récupération, ça change des 12C27 et compagnie.

Le couteau terminé je placerai mes congés pour débarquer faire de la plongée et voir l'oeuvre.

Bien-sûr je ne manquerai pas de vous en faire profiter. :D

Trido
Ghjudizia hé Générosità
Avatar de l’utilisateur
Trido
 
Messages: 40
Inscrit le: 09 Juin 2007 03:32

Messagepar stancaiman » 12 Juin 2007 22:02

tiens, il y a longtemps que je ne l'ai pas vu. aurait-elle quitté le quartier ??
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar tétocarré » 12 Juin 2007 22:32

je pense que tu as fait un bon choix.
j avais repere ce coutellier il y a quelques temps en cherchant des couteaux corses. son site a change d aspect et d adresse depuis.
sa philosophie me plait bien.
et ses couteaux sont magnifiques.
la corse est la plus belle ile du monde.
tu me donnes des idees.
merci.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Marco » 12 Juin 2007 22:40

Bonne adresse.
Les couteaux ont l'air de la même trempe que le bonhomme, forts de caractère... :wink:

Si tu le désires je peux mettre ton post dans le forum "Les bonnes adresses/artisans"
Peut être pourrais tu alors intégrer le nom de l'artisan dans le titre.
Marco
 

Messagepar Trido » 13 Juin 2007 02:19

Marco a écrit:Bonne adresse.
Les couteaux ont l'air de la même trempe que le bonhomme, forts de caractère... :wink:

Si tu le désires je peux mettre ton post dans le forum "Les bonnes adresses/artisans"
Peut être pourrais tu alors intégrer le nom de l'artisan dans le titre.


Oui pourquoi pas. Mais on le fera quand j'aurai le couteau. Jusqu'ici tout ce que je sais finalement c'est que le type est fort aimable et qu'il ne massacre pas les chèvres pour leurs cornes... :wink:
Ghjudizia hé Générosità
Avatar de l’utilisateur
Trido
 
Messages: 40
Inscrit le: 09 Juin 2007 03:32

Messagepar abertzale » 13 Juin 2007 10:38

Moi aussi j'ai deux couteaux en attente chez lui.Il me tarde de les recevoir ,normalement à la fin du mois.
Avatar de l’utilisateur
abertzale
 
Messages: 416
Inscrit le: 18 Avr 2007 21:39
Localisation: euskal herria

Messagepar Trido » 13 Juin 2007 13:23

abertzale a écrit:Moi aussi j'ai deux couteaux en attente chez lui.Il me tarde de les recevoir ,normalement à la fin du mois.


Chic tu nous les feras voir? Tu as commandé quoi? :D
Ghjudizia hé Générosità
Avatar de l’utilisateur
Trido
 
Messages: 40
Inscrit le: 09 Juin 2007 03:32

Messagepar abertzale » 13 Juin 2007 15:00

Il s'agit d'un aschese et d'un curnicciullu comme ceux que tu peux voir sur son site .J'attends de voir le résultat mais Jean françois m'as écrit dernièrement.Je vous copie ci apres une partie de son méssage.
"J'avais forgé une lame et monté un couteau, tel que celui qui t'avait plu, mais l'ensemble manque de "gueule", ou a quelque chose dans l'esthétique qui ne me va pas (Peut-être est-ce cette pointe de lame tombante, et un manche trop courbé…). Donc, c'est décidé : je vais en refaire un autre. J'avais envie de forger une lame plus bombée; à la manière des couteaux corses, et l'adapter à un manche en corne qui prenne la forme (qui me plait beaucoup) des Navajas"
Voila ça donne une idée du personnage et du couteau qui va m'arriver.J'ai aussi le projet de lui commander un couteau de cuisine et il accepte de travailler à partir de croquis et de notes que je lui fournirais.On a en commun d'etre deux charcutiers amateur à l'ancienne.Le cochon ça crée des liens!
Avatar de l’utilisateur
abertzale
 
Messages: 416
Inscrit le: 18 Avr 2007 21:39
Localisation: euskal herria

Messagepar The Dwarf » 13 Juin 2007 15:08

je viens de faire un tour sur son site, il y a de jolies choses pas vraiment ce que je préfère, mais de belles choses..par contre j'ai vu un truc superbe c'est ça:
Image
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Chtit couteau » 13 Juin 2007 15:37

Oh, on dirait presque une dague king :P :czn: :czn: :czn:

Oh la la, bon j'ai compris, je sors :P 8) :lol: rptd :spc:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar The Dwarf » 13 Juin 2007 15:43

le forgeron en question appelle ça une dague...pour moi c'est plus un Bowie, même si la forme de lame n'est pas exactement la bonne.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Trido » 13 Juin 2007 21:05

abertzale a écrit:Il s'agit d'un aschese et d'un curnicciullu comme ceux que tu peux voir sur son site .J'attends de voir le résultat mais Jean françois m'as écrit dernièrement.Je vous copie ci apres une partie de son méssage.
"J'avais forgé une lame et monté un couteau, tel que celui qui t'avait plu, mais l'ensemble manque de "gueule", ou a quelque chose dans l'esthétique qui ne me va pas (Peut-être est-ce cette pointe de lame tombante, et un manche trop courbé…). Donc, c'est décidé : je vais en refaire un autre. J'avais envie de forger une lame plus bombée; à la manière des couteaux corses, et l'adapter à un manche en corne qui prenne la forme (qui me plait beaucoup) des Navajas"
Voila ça donne une idée du personnage et du couteau qui va m'arriver.J'ai aussi le projet de lui commander un couteau de cuisine et il accepte de travailler à partir de croquis et de notes que je lui fournirais.On a en commun d'etre deux charcutiers amateur à l'ancienne.Le cochon ça crée des liens!


Merci! Et bien moi je lui ai commandé aussi un curnicciullu. Effectivement je lui ai précisié que je souhaitais un manche pas trop courbée. Ah lala mais s'il refait ton couteau, je l'aurai quand le mien ????? :lol: :lol: :lol: A moins qu'il me refile le couteau "recalé" :wink: Il était pas en corne de chèvre par hasard? :roll:
Ghjudizia hé Générosità
Avatar de l’utilisateur
Trido
 
Messages: 40
Inscrit le: 09 Juin 2007 03:32

Messagepar stancaiman » 13 Juin 2007 21:07

Yoddha a écrit:le forgeron en question appelle ça une dague...pour moi c'est plus un Bowie, même si la forme de lame n'est pas exactement la bonne.


ça tient du stylet, de la Vendetta
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar The Dwarf » 13 Juin 2007 21:17

je sais..enfin, que ça s'appelle xxuoghjhejgv ou jjegurentheur, c'est toujours aussi beau!
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar flexo » 16 Juin 2007 18:32

super couteaux ,on n'entend jamais parler de ce type!
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37


Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités