Un nouveau Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Un nouveau Parmentier

Messagepar System attic » 22 Juin 2007 09:48

Salut les tcheums'

De retour sur le forum aprés un gros passage à vide dû au pro.
:wink:
Hier soir j'avais rendez-vous chez Eric Parmentier pour passer mes commandes :D Non seulement j'étais heureux de faire la connaissance de Crazy Fox, mais en plus, j'ai eu le grand honneur d'être le troisième larron à découvrir le nouveau système d'Eric. Soirée géniale et tant pis pour la fête de la zique.

Là je dis, OUAHHHH ! Je crois n'avoir jamais vu de mécanisme aussi bien pensé. Ce gars est un génie (ça, on le savait déjà) mais pas que du mécanisme : les finitions et les "plus" utilisateur sont légion.

Laissez-moi vous expliquer : c'est un profil de lame wharncliff, légèrement modifié, monté sur plaquettes intégrales puis platine vissées. Le système d'ouverture et de blocage est hyper souple. il s'agît d'un axe traversant avec deux 'tétons' qui dépassent. Il faut tirer cet appendice en arrière sur 2 à 3 mm pour amorcer l'ouverture de la lame. Celle-ci se soulève sur 1 cm et un mouvement du poignet ou une bonne coordination de l'action sur cet axe mobile permet de compléter le mouvement d'ouverture. Une fois ouvert il suffit de ramener l'axe en arrière et de donner l'impulsion à la lame pour la rentrer dans le manche.

C'est trés ludique et on pourrait passer des heures à l'ouvrir et le refermer à la suite.

Le ressort de l'axe mobile se fait grâce à un ressort spécialement fabriqué pour l'occasion et inséré dans un tube dévissable en deux parties. La pression et les contraintes mécaniques se font donc toujours dans le même sens, le tout étant contenu dans le tube.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais je vous assure que ce système est génial. Le rattrapage de jeu se fait automatiquement. Il est entièrement démontable (yes !) et à un look d'enfer.

Bref les amis à vos porte-monnaie.

A +
Phil
A knife a day keeps the doctor away...
Avatar de l’utilisateur
System attic
 
Messages: 707
Inscrit le: 10 Mai 2007 12:42
Localisation: France - Nord

Messagepar John Shannow » 22 Juin 2007 09:53

j'en conclus que tu en as commandé un? :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar arthur » 22 Juin 2007 10:23

moi j'ai rien compris, mais mes capacités d'abstraction sont limités...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar Chtit couteau » 22 Juin 2007 10:48

rien pigé, des photooooooooooooooooooooooooo :czn: :czn: :czn:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar olmo » 22 Juin 2007 13:17

Merci pour ce topo d'un sujet encore "top secret" de quoi mettre l'eau à la bouche...
pour les photos je crois que nous allons attendre celles du concepteur qui nous en réservera la primeur :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar T-Wan » 22 Juin 2007 13:35

Je sais qu'emportés par l'enthousiasme on a tous en vie de partager publiquement certaines infos, mais parfois il convient de respecter le souhait du concepteur sinon de confidentialité du moins d'un peu de discrétion, et son désir peut-être de maîtriser les termes de sa présentation. Ce serait quand même un peu dommage de lui "couper" l'herbe sous le pied en voulant faire du zèle, même si ça part d'une bonne intention... 8)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar John Shannow » 22 Juin 2007 13:39

T-Wan a écrit:Je sais qu'emportés par l'enthousiasme on a tous en vie de partager publiquement certaines infos, mais parfois il convient de respecter le souhait du concepteur sinon de confidentialité du moins d'un peu de discrétion, et son désir peut-être de maîtriser les termes de sa présentation. Ce serait quand même un peu dommage de lui "couper" l'herbe sous le pied en voulant faire du zèle, même si ça part d'une bonne intention... 8)

gm67

vu le flou de l'explication je doute qu'on puisse comprendre sans avoir vu le couteau!donc pas problème à mon humble avis.Il faut pardonner à System Attic il était tellement sous l'influence Parmentesque que du coup il en a commandé 3 et non des moindres. :lol:
Dernière édition par John Shannow le 22 Juin 2007 14:20, édité 1 fois au total.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Crazy Fox » 22 Juin 2007 13:51

T-Wan a écrit:Je sais qu'emportés par l'enthousiasme on a tous en vie de partager publiquement certaines infos, mais parfois il convient de respecter le souhait du concepteur sinon de confidentialité du moins d'un peu de discrétion, et son désir peut-être de maîtriser les termes de sa présentation. Ce serait quand même un peu dommage de lui "couper" l'herbe sous le pied en voulant faire du zèle, même si ça part d'une bonne intention... 8)

gm67


J'espère avoir su me limiter à l'acceptable, au risque de passer pour un adepte du teasing forcené… :oops:
Mais je suis fichtrement impatient de pouvoir en parler librement :roll:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

Messagepar T-Wan » 22 Juin 2007 13:54

Crazy Fox a écrit:je suis fichtrement impatient de pouvoir en parler librement

L'attente rend les choses encore meilleures... :czn: :lol: :czn:

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Doud » 22 Juin 2007 13:57

Crazy Fox a écrit:J'espère avoir su me limiter à l'acceptable, au risque de passer pour un adepte du teasing forcené… :oops:
Mais je suis fichtrement impatient de pouvoir en parler librement :roll:


bah, le Maître d'Enghien lui-même nous a autorisé le teasing sur l'objet du délit, tant que ce dernier demeurait volontairement assez flou pour ne pas déflorer l'exclusivité réservée à son concepteur, et, si ce n'est de nous avoir fait partager ton légitime enthousiasme en des termes qui chantent une mélodie toujours présente à mes oreilles, je ne vois pas en quoi vos envolées aussi louangeuses que maîtrisées auraient par anticipation ôté quoi que ce soit à la merveilleuse surprise à venir, cher Maître Renard :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar System attic » 22 Juin 2007 13:57

mes plus humbles excuses à Eric et à tous si j'en ai trop dit (quoique si mal...)
Tout ce qu'a écrit John est parfaitement exact. Je voulais juste faire un bon gros teasing et j'ai été emporté par mon élan.
Mais croyez-moi quand vous verrez la bête vous comprendrez.
A knife a day keeps the doctor away...
Avatar de l’utilisateur
System attic
 
Messages: 707
Inscrit le: 10 Mai 2007 12:42
Localisation: France - Nord

Messagepar G-dagger » 22 Juin 2007 14:26

En tout cas les gars une chose est sûre. Vous ne pourrez jamais exercer une profession où le secret, professionnel ou technologique, est nécessaire.

Tss, tss, tss.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar John Shannow » 22 Juin 2007 14:28

G-dagger a écrit:En tout cas les gars une chose est sûre. Vous ne pourrez jamais exercer une profession où le secret, professionnel ou technologique, est nécessaire.

Tss, tss, tss.


même pas vrai moi j'ai une activité qui requiert le plus grand secret!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Richard IV » 22 Juin 2007 14:29

Le "secret" n'est pas vraiment éventé, vu que je n'ai rien compris au montage de la bête. Opération "teasing" réussie, je dirais.

Vivement les photos :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Crazy Fox » 22 Juin 2007 15:59

Richard IV a écrit:Le "secret" n'est pas vraiment éventé, vu que je n'ai rien compris au montage de la bête. Opération "teasing" réussie, je dirais.


:wink: , king !!!
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

Suivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : L'atelier de Max et 29 invités