La forge du Brian

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: La forge du Brian

Messagepar Chtit couteau » 10 Avr 2016 19:02

Elle était dévorée bien avant ton passage :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Re: La forge du Brian

Messagepar Janus » 10 Avr 2016 19:04

C'est PRÉCISÉMENT ce que je te reproche, pied tendre !!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: La forge du Brian

Messagepar Chtit couteau » 10 Avr 2016 19:06

rptd rptd rptd
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 10 Avr 2016 20:58

Janus a écrit:Il y a une sacrément belle série, là quand même... (à part le vampire, j'avoue que là, j'adhère pas trop...)
Tu viens à Thiers, cette année?


Le gars qui a dessiné cette dague et qui me la commandée lui, l'aime beaucoup. C'est le principal non??

Quant à Thiers, pas pour moi cette année, je serai en expo à Cambrai. Ce sont les gars du Nord qui risquent de se confronter à mes expériences cynégéto-culinaires cette année.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1297
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar abouaswad » 10 Avr 2016 21:09

voila, Janus, tu fais ceinture pour ce coup là :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45084
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: La forge du Brian

Messagepar Chtit couteau » 10 Avr 2016 21:56

C'est à ça que j'essayais de te préparer en fait :truffe:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Re: La forge du Brian

Messagepar Janus » 11 Avr 2016 01:04

Pour me consoler, Je fais des saints genis maison, Voilà !
Et oui, Tant qu'elle plaît à son proprio c'est bien le plus important ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: La forge du Brian

Messagepar Jester » 11 Avr 2016 07:08

Cody a écrit:
Jester a écrit:Tu chasse aussi le vampire maurice ?


Moi non, mais j'ai fait aussi une ''Dague de Lumière'' pour un exorciste. Un truc très pointu et le plus brillant possible, avec dans le manche un réceptacle pour eau bénite et hostie consacrée et sur la lame des gravures représentant le sceau de David et le Bouclier de Salomon pour.…..chasser les démons.


Image

Image

Peut être ne le sais tu pas, (rassure toi, je l'ignorais aussi :wink: ) mais les démons ont peur de ce qui brille (la lune) et de ce qui pique. En plus, dans le cahier des charges, il était précisé que durant toute la fabrication de cette dague, je ne devais avoir que des pensée positives, pour justement la charger en énergie positive.

Alors, changer un peu la forme d'une lame :czn:


Oh punaise maurice ! j'espère que tu ne vas jamais faire de dague pour une star du X imagine a quoi tu dois penser pendant la fabrication rptd
Sinon la vampire dans le style délire j'aime bien
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 11 Avr 2016 08:29

Jester
Sinon la vampire dans le style délire j'aime bien


Je n'ai jamais eu de cahier des charges aussi pointu que pour cette réalisation.

Tout d'abord, à partir d'un simple dessin, je devais respecter les cotes au millimètre prêt.….y compris le galbe de la lame.
La garde en argent devait symboliser des dents, mais pas représenter des dents existantes :?: …..J'ai fait la forme en cire, coulé le moule et fondu la pièce en argent 9 fois pour enfin réussir une forme valable. Ensuite impossible de tenir cette pièce dans un étau pour terminer à la lime et à l'abrasif.
La mitre, elle aussi en argent, symbolise les 20 000 pieux de Vlad l'Empaleur. Oui, mais elle vient ceinturer et s'encastrer dans le manche qui à une forme spéciale : un tronc de cône aplati. Et comme chaque pieu est de longueur différente, l'encastrement des pointes a été un régal.
Le manche est rouge, pour symboliser le sang humain. Le bois, devait être d'un rouge uni, sans veine....Il a fallu faire faire plein d'essais de stabilisation à cœur sur des bois différents avec une résine teintée par Bois52 pour arriver à un résultat satisfaisant.
Enfin, la pierre noire en forme de goutte symbolise le sang des vampires. Mais elle était beaucoup trop épaisse, donc disproportionnée. Ila fallu que je l'encastre d'un tiers...et vu sa forme, nouveau régal.

J'ai fait tout ça par passion, car j'y ai passé plus de 400 heures.…...et je m'étais planté sur le prix à la base :?
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1297
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Hubert T. » 11 Avr 2016 12:11

En plus d'avoir des clients timbrés, il s'avèrent qu'ils sont archi casse-couilles...

Sacré boulot, Maurice.

J'aurais été curieux qu'il propose un truc pareil à cassca, tiens :mouarf: .
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 11 Avr 2016 14:51

J'ai oublié un truc. Si pour la garde, j'ai fait la forme en cire, coulé le moule et fondu l'argent 9 fois, pour la mitre, il m'a fallu 11 tentatives... Une soirée chaque fois, rien que pour sculpter la forme en cire et essayer de comprendre pourquoi cela n'avait pas marché et essayer aussi de trouver une autre solution. A chaque raté, je passais un mail au destinataire : ''Je l'aurai un jour, je l'aurai'' :?
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1297
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar rahansor » 11 Avr 2016 16:37

c'est clair, chapeau bas, c'est travail de fou!!
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11591
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 11 Avr 2016 22:01

Hubert T. a écrit:En plus d'avoir des clients timbrés, il s'avèrent qu'ils sont archi casse-couilles...


Non, non Hubert, je ne vois pas les choses comme ça.

D'abord, à 100% moins une exception, mes client ce sont avéré être des gens sympas avec qui je me suis toujours très bien entendu. Je ne suis tombé qu'une fois sur un vrai sale con.…

Ensuite, si le client prend le temps de réfléchir et de rédiger un cahier des charges, c'est qu'il sait exactement ce qu'il veut.

Enfin, si j'accepte de faire le travail, je sais à quoi m'en tenir et je sais aussi que je dois réaliser exactement ce dont le client a envie.

Ce n'est pas à moi de lui imposer quoique ce soit, si j'accepte le contrat, il me reste juste à réaliser très exactement ce à quoi je me suis engagé.

Pour moi, il n'y a rien de pire que l'imprécision et les non dits dans la conclusion d'un accord. Dans ma vie professionnelle j'ai eu la chance de travailler avec des entreprises suisses. Une négociation est toujours méticuleuse, voir un peu fastidieuse, mais quand ton interlocuteur en final conclut par : ''C'est clair'', tu sais ce que tu dois faire et tu sais que tu sera payé si tu le fais.….Travailler avec des boites méridionales, c'est …. autre chose et plus aléatoire :bouhouhou: .
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1297
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Hubert T. » 12 Avr 2016 05:42

C'était une boutade, hein :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 16 Avr 2016 16:02

Deux plates semelles pour changer des pleins manches.

Image
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1297
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : DiZ, jkj, Toy et 25 invités