La forge du Brian

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: La forge du Brian

Messagepar Stutzen » 14 Mar 2013 10:56

Personnellement je trouve ce style de couteaux,qui me rappelle un peu le travail de couteliers comme Viallon,très beau.On est effectivement peu habitué sur le forum à ce genre de choses.Est-ce un effet de mode?
En ce qui concerne le poinçon,n'ayant pas l'expérience d'Aquinatis je ne peux me prononcer,mais pour moi je verrai plutot en bon chasseur et
crapahuteur de montagne une tete de mouflon vu de face.Mais j'ai peut etre tout faux?
Alors quid du poinçon?
Stutzen
 
Messages: 1218
Inscrit le: 28 Mar 2010 15:42

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 14 Mar 2013 11:45

Le poinçon de mes couteaux de chasse.…..
Bien vu Stutzen, il s'agit bien d'un mouflon symbolisé. C'est le seul grand gibier chassable en France que je n'ai jamais mis dans mon réticule. J'espère bien que cela m'arrivera un jour.
Quand à la double remarque d'Aquinatis, elle me ramène de nombreuses années en arrières lors de cours de psycho et de marketing.

Je crois me souvenir que l'on ne voit dans un dessin ou objet que l'expression de ses propres fantasmes ou quelque chose comme ça :bouhouhou: .
Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'un logo, un gingle, une pub etc ne sont vraiment réussi que quand il pénètrent dans l'esprit des gens, qu'ils y impriment la marque représentée et qu'ils n'en sortent plus.
De ce point de vue, il semblerait que mon poinçon soit une vraie réussite :lol: C'est déja ça

J'ai aussi un second poinçon qui symbolise un Volontaire de l'An II. Je le réserve à mes amis des Arquebusiers de France et au couteau pliant que j'ai nommé ''Le Volontaire''
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 14 Mar 2013 11:52

J'ai oublié un truc.…
Mon prénom c'est Maurice et mon mouflon veut aussi symboliser un M stylisé. Fut-fut non? :wink:
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Janus » 14 Mar 2013 15:43

Oui, fut-fut! (:
Je trouve ce dernier couteau aussi réussi que la viande amenée à Nyons, c'est dire!! ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 22 Mar 2013 18:57

Merci Janus pour ces compliments. Je prends pour moi ceux qui concernent les couteaux et je transmets à ma femme pour l'épaule de sanglier.
Je crois comprendre que l'an prochain, j'ai intérêt à ne pas venir les mains vides à Nyons....Va falloir que je retourne à la chasse avant.

En attendant, je fabrique toujours des choses pour couper, trancher, piquer etc...La preuve
Image
Image
Image

Longueur 215mm, avec une lame de 105 x 30 ep 4,5
Manche: fémur de cerf, inox et buffle.

Et le plus , c'est que ce couteau m'a permis de faire la connaissance d'un gars du forum super sympa..
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Chtit couteau » 23 Mar 2013 15:30

Superbe ce couteau !
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 29 Mar 2013 10:13

La saison des expos et autres ''Fêtes de la Chasse et de la Nature'' approche, alors il faut bien fabriquer quelques pièces à présenter. Voilà les premières de cette année, d'autre suivront.

Les deux présentent une lame en partie brute de forge et en partie polie miroir en acier 90Mcv8

Le grand, longueur totale 250 mm avec une lame de 130x31 ep 5mm, manche en corne de buffle et bague en cade. demie garde en inox

L'autre, longueur totale 225 mm avec une lame de 105x28 ep 4,5 mm, manche en bouleau madré de Norvège encadré de cocobolo
Image
Image
Image



A suivre pour plein d'autres.….
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 02 Avr 2013 19:30

Voilà un couteau que malheureusement je ne reverrais sûrement pas.….
Ce matin, après avoir terminé les scrimshaw, Christian Camboulives en portant ce couteau à la poste à St Paul de Vence (06) a perdu le colis.
Un malveillant l'aura sûrement ramassé et malgré mon nom et celui de Christain sur le colis, se sera bien gardé de le ramener.

Un sacré coup de découragement, voyez pourquoi:
Image

Image

Il s'agit d'un intégral interfram en damas de 32 cm de long, avec une lame de 18 cm. Il pèse plus de 500 g.
Les plaquettes en ivoires sont décorées de loups au repos d'un coté, de loups agressifs de l'autre.
L'étui est en peau d'autruche noire, avec un insert en pate d'autruche (les écailles)

Si un jour vous le voyez passer, sachez que son détenteur n'en sera pas le propriétaire légitime.
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar deuns » 02 Avr 2013 19:41

T'as gagné la médaille du maudit des glandes du trimestre sur ce coup. Condoléances.…
Sacré jouet thup
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9790
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 03 Avr 2013 12:44

YAHOOOOOO!!!!!!!!
L'honnêteté existe encore...

Une dame agée avait trouvé le colis et l'a apporté ce matin à la Police Municipale qui l'a restitué à C. Camboulives...

Merci à elle
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar kurios » 03 Avr 2013 12:51

Tu peux lui envoyer une boite de chocolats à mamie. ;)
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: La forge du Brian

Messagepar Stutzen » 03 Avr 2013 14:30

Tout est bien qui finit bien.
Stutzen
 
Messages: 1218
Inscrit le: 28 Mar 2010 15:42

Re: La forge du Brian

Messagepar bakelite » 03 Avr 2013 21:30

Ca fait plaisir à lire une histoire qui se termine bien grâce à la correction et l'honnêteté de nos semblables thup
life is too short to drink bad wine …
Avatar de l’utilisateur
bakelite
 
Messages: 4229
Inscrit le: 17 Oct 2011 21:03
Localisation: 92

Re: La forge du Brian

Messagepar ZeKing » 14 Avr 2013 21:59

Bon … un petit mot sur Cody

Vendredi soir … j'ai eu la chance d'être assis à coté de lui !!!

J'ai appris pleins de petits trucs et j'ai decouvert une personne très sympathique !!!

Niveau couteau, j'ai vu de beaux fixes … orientés chasse...
Bien que les fixes ne soient pas les couteaux que je préfère, et que je ne suis pas chasseur, ben il y avait du beau !!! du très beau !!! thup

J'ai adoré aussi ses diverses anecdotes …

Mais voila …
A un moment ce Monsieur au milieu de ses fixes orientés chasse … m'a sorti de la poche un pliant Linerlock … que dis je … son pliant Linerlock … et là, la claque !!! LA GROSSE CLAQUE !!!
Je m'en remet pas depuis Vendredi soir !!! Un mécanisme onctueux comme c'est pas permis … pour moi c'est plus que … "smooth" comme on dit ici !!!
Pas de thumbstud, pas de hole rien !!! pas besoin !!! le pouce sans forcer sur la lame un léger coup de poignet et clac c'est ouvert !!! Le tout sur un joli Damas et des plaquettes de "jesaispasquoi" … Superbe :bave: et je parle pas d'ajustement, de guillochage ectect … hum hum :roll:

bref …
JE M'EN REMET PAS DE CE PLIANT … J'AI PRIS UNE BAFFE … J'EN VEUX UN MR CODY !!!!!!!! pkt

Voila … Ah si … Cody m'a dit que c'était pas sa priorité les pliants … qu'il en fait très peu ectect … ben c'est bien dommage !!! mais bon il est passionné de chasse et plutôt de couteaux fixes … c'est son choix …

:D
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 15 Avr 2013 09:19

Merci Zeking pour ce commentaire plus que sympa.

Le couteau qui t'a plu est celui de gauche sur la photo
Image
Les plaquettes sont en hêtre stabilisé et son onctuosité est due au fait que j'ai remplacé les rondelles traditionneles en téflon par des billes d'acier de diamètre inférieur à 1 mm. On en apperçoit sur la photo vue de dessous.
Le guillochage...un peu long à faire, mais j'aime ça!
Image

Image

Pour l'instant, je suis encore sur une série de fixes pour mes futures expos de chasse, puis j'ai quelques dagues à réaliser, enfin j'ai l'intention d'attaquer 2 ou 3 pliants, car je crois que j'ai trouvé une solution pour améliorer encore l'onctuosité….
A suivre
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités