Les trucs d'Ali

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Carbo » 19 Oct 2017 13:39

ASR a écrit:hola, pas trop vite :D

Pour les sandwich, je le fais principalement pour les gros rasoirs, comme faut un dos de 6.5 a 9mm selon les lames, pas le choix de faire des sandwich, les barres les plus épaisses que j'ai font 6mm, Si j'avais du 110WCrV5 en 7 ou 8mm, je ferai en homogène, mais je ne l'ai qu'en 2.4mm celui là. Bon je le révèle pour l'esthétique aussi après.

Yo l'ami.

Chouette ton dernier thup

Ce 110WCrV5, ça se travaille en stock removal, et ça aurait un intérêt par rapport à du XC75 ou du 125sc, par exemple (les 2 aciers carbone que je possède) ? Parce qu'il a l'air de sortir bien noir à la révélation. Et niveau trempe sélective, ça donnerait quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 19 Oct 2017 16:24

hey Carbo !
oui, ça peut se travailler en stock, bon moi je connais pas de barre plus épaisse que 2.4mm, mais sinon oui.
Pour la trempe sélective, ça peut se faire, mais la ligne de trempe sera inintéressante, enfin, c'est pas un acier qu'on choisit pour faire un beau hamon, c'est un acier outil (O7 tool steel approximatif) http://zknives.com/knives/steels/steelgraph.php?nm=O7, un acier au tungstene, vanadium, différent des XC75, XC100, C130
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar BetterCallSal » 19 Oct 2017 16:38

ASR a écrit:Bouh !
un 28mm de large, 75 de tranchant, +/- 7.7mm d'épais au dos - San mai 110WCrV5 - Extra Hollow ! Wenge

Image

Image



Image



:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Carbo » 19 Oct 2017 16:49

Merci ASR

Cette épaisseur peut être intéressante pour des cuisines !

Et perso, j'aime bien les lignes de trempe assez linéaires donc je vais peut-être me laisser tenter. Je vais regarder les hauteurs disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 19 Oct 2017 16:56

ça va bien pour les ptits cuisines tout fins
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar BetterCallSal » 19 Oct 2017 17:03

Ah oui!

Sont bien joli tes fixes thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Carbo » 19 Oct 2017 17:08

Il a pas mis le plus beau ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar byhb » 19 Oct 2017 21:01

BetterCallSal a écrit:Ah oui!

Sont bien joli tes fixes thup

+1
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18470
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Kissaki » 20 Oct 2017 10:20

Très beau comme toujours...

Mais hop: diversion avec une question technique huhu

Parfois le noir du coeur est plus bas, c'est selon comment tu forges le sandwich que là, ça remonte pas mal haut? Juste esthétique du coup où il y a un intérêt à faire des sandwich très bas?
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 20 Oct 2017 11:35

:D Merki


Non Kissaki, normalement le sandwich, faut presque pas voir le coeur.. c'est la base, d'ailleurs quand je vois des san mai découvert sur couteaux, j'ai envie de gerber :lol: Maintenant sur les rasoirs, en full ou extra hollow, et comme on est sur de l'émouture creuse faudrait faire un sandwich avec un centre de 0.2 à 0.3 grand max super centré.. enfin t'as le droit a une erreur de 0.15mm de chaque coté quoi, et ça je sais pas faire :wink: quand je suis a 0.8 ou 1mm pour 7 ou 8mm d'épaisseur totale, je suis content :D en near wedge, ça fait un sandwich très bas, en half hollow, ta ligne de soudure genre a 1/3 de la largeur de la lame( en bas) et en full, tu découvres tout :lol: Ce qui peut etre estethique quand tu découvres le sandwich, c'est que soit tu mets un centre en Damas ou que tu mets une ligne de nickel entre les couches, sinon ça fait un peu bizarre, mais comme les canons de beauté ont été imposé par Livi, on revient tjrs au même, et qu'il découvre les sandwich a bloc, de faire un sandwich comme ça est normal dans les CC mais ça choque carrément dans le monde couteau
Après le must sur un CC, c'est sandwich très bas, genre liseré au dessus du fil, avec un centre en acier gonflé de carbon, des flancs en inox 420, 1/2 évidé. Si je fais ça un jour, c'est que j'ai une presse et que ça sent la fin :lol:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar baalot » 20 Oct 2017 13:06

Bon ben au cas ou tu m'en réserves un de sandinox bas. Un de la série custom hein, pas ceux sous-traité à lionsteel d'après.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 20 Oct 2017 13:14

haha, bah déja je sais pourquoi les dizaines de lopin en sandinox que j'ai fait l'année dernière sont parti à la poubelle :D ça avance
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Kissaki » 20 Oct 2017 13:40

'kay merci Ali!

Ah pis le wengé là il est vraiment beau ce morceau... chouette bois qu'on voit pas assez souvent je trouve!

Pis l'inosque c'est mieux au centre avec des flancs Carbone :o
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar baalot » 20 Oct 2017 13:51

Pour un briquet, oui.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar BetterCallSal » 20 Oct 2017 14:04

Livi, j'ai été voir du coup...

Je préfère largement l'esthétique de ta prod :coeur:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : G-M, Google [Bot], grand goule et 24 invités