Les trucs d'Ali

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Fred.A » 24 Jan 2017 02:25

C'est propre tes trucs, même pas finis c'est propre. Tu gères, comme disent les jeunes voyous.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar byhb » 24 Jan 2017 09:26

Un ptit pliant San mai serai top … thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18511
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar cardoso5fr » 24 Jan 2017 09:30

Et des trucs commencé l'an derniers t'en fait des km aussi?????? :)
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 24 Jan 2017 09:49

haha Fred :D
oué byhb ! j'en ferai quand j'aurai rattrapé un peu mon retard :D une trentaine de rasoirs :?
Ben :D c'est pas simple, faut que je réduise l'épaisseur de tes branches en titane, je sais même pas si jy arriverai ou reduire les entretoises que ça soit moins épais.


un évidé sonnant
Image
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar freddy1 » 24 Jan 2017 10:59

C'est quoi "sonnant"?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54045
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar baalot » 24 Jan 2017 11:24

C'est très évidé qui fait que la lame fait un joli bruit quand tu la frappe de l'ongle par exemple (ou fort contre un évier mais le bruit est moins sympa et ça marche qu'une fois). ça sonne. Quand tu passes près des oreilles avec un truc comme ça, t'entends même parfois un petit "swichwiiiing" d'épée un peu.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar freddy1 » 24 Jan 2017 11:30

baalot a écrit:(ou fort contre un évier mais le bruit est moins sympa et ça marche qu'une fois).

y'a que Manda qui teste ses lames comme ça, ici. :bouhouhou:
et pour le punir, on l'a expédié chez les ploucs... :twisted:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54045
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Kissaki » 24 Jan 2017 12:36

Les évidées de d'Ali c'est ce qui poutre le plus.

Au rasage c'est incomparable...
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar baalot » 24 Jan 2017 12:58

J'aimerais bien essayer un coup pour comparer avec mon gros ERN.

Bon sinon, ma lame "Thérèse", toujours aussi kiffante. En fait des quatre que j'ai c'est la grelot qu'est la plus rude. Faudrait ptet que j'y reprenne un coup le polissage du fil pour voir.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Kissaki » 24 Jan 2017 13:08

En fait ça changera pas forcément incroyablement de ton ERN, ça c'est déjà du top qualité!!!

Mais on en discutait avec Ali... au final je pense que les lames un peu pleines, si c'est pas un acier démentiel ça ne vaut rien sinon c'est évidé powaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar cardoso5fr » 24 Jan 2017 13:48

Kissaki a écrit:En fait ça changera pas forcément incroyablement de ton ERN, ça c'est déjà du top qualité!!!

Mais on en discutait avec Ali... au final je pense que les lames un peu pleines, si c'est pas un acier démentiel ça ne vaut rien sinon c'est évidé powaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!


Rigolo , moi j'aime pas du tout les lames évidées :). (pas à faire j'en ai jamais vraiment fait) mais à utiliser :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 24 Jan 2017 14:32

y a un truc avec évidé chantant, et évidé sonnant, c'est des trucs commerciaux je crois à la base, y a une différence entre les deux, mais un 7/8 chantant peut faire plus de bruit qu'un 6/8 sonnant. sur un 10 ou 12/8 sonnant, tu fais un boucan d'enfer ^^
je crois qu'on peut remplacer chantant par half hollow (1/2 évidé), sonnant par full hollow(3/4 évidé).. mais ça dépend aussi si c'est flexible ou pas, flexible, ça fait moins de bruit

Après je pense qu'il y a un moment, on peut pas faire plus, les gros ERN évidé (surement un genre de C80), les Filarmonica 14 (genre XC100 alliés comme un acier outil), les heljestrand, les Japonais bien évidés, quand c'est préparé au top, genre jusqu'a 30 ou 50K, a un moment tu patines dans la semoule, ça sert plus a rien..Tu fais des préférences sur une agressivité, une douceur, la balance, la maniabilité, l’esthétique, de la sensation quoi.. tu peux pas faire le 100 metres en 8 secondes même si t'achètes les dernière Pump, faut se mettre au niveau des rasoirs "légendes" niveau attaque/douceur et facilité d'entretien, si tu peux, et puis roule, t'as gagné.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Kissaki » 24 Jan 2017 14:37

Sinon le frameback japonais... y'en a pas un qui soit mauvais.

Mais tu le disais bien Ali, ceux qui sont bons ont traversé les âges.

Après ceussent qui aiment un rasoir du 19ème s avec des châsses ivoire pourquoi pas mais ça ne sera jamais aussi performant qu'un rasoir "récent" genre ERN.

Pourtant j'ai essayé les vieux wedges... y'en a vraiment pas beaucoup qui m'ont plu.
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 24 Jan 2017 18:00

Kissaki a écrit:Sinon le frameback japonais... y'en a pas un qui soit mauvais.

Mais tu le disais bien Ali, ceux qui sont bons ont traversé les âges.

Après ceussent qui aiment un rasoir du 19ème s avec des châsses ivoire pourquoi pas mais ça ne sera jamais aussi performant qu'un rasoir "récent" genre ERN.

Pourtant j'ai essayé les vieux wedges... y'en a vraiment pas beaucoup qui m'ont plu.



haha me casse de l'atelier, viens de prendre feu a cause du vanadium et de la meuleuse, m'en suis pas rendu compte, je l'ai senti et j'avais le sceau de flotte a moins d'1 mètre :mouarf: la journée est fini.
ça me chauffe le frameback Japonais, ça fait 1 an que ça me trotte, mais j'ai pas encore bien capté comment faire, avec une fraiseuse ? sur de l'acier trempé ça marche ? au back ça doit être jouable en grindant de travers.. mais vais en foutre 10 ou 20 en l'air avant de ptêtre jamais y arriver, peux pas me permettre en ce moment :lol:
pour moi c'est un CC half hollow, fraisé dedans, je sais pas avec quelle machine ils faisaient ça.
Image

Image

j'ai eu un Wade magnum bonum une fois qui était presque top ! 8/8 de 1850, un dos large de 8 ou 9mm ! mais mes autres Rodgers, Greaves, Wosty, Tally ho, Elliot et des caisses.. c'était la punition a rebrousse poil et je te parle pas des Français genre Touron parisot, Pradier, Guerre.. même si tu as une barbe très fourni, faut avoir le poil fin je pense ou super bien préparé a la serviette chaude... Faudrait demander aux Italiens, Espagnols a barbes bleues, celles qui restent bleus sous la peau même après 4 passes :lol: ceux que j'ai en contact sur FB font des Shave of the day avec des évidés plutôt récents, des Fila, Solingen, Henckels, japonais, custom..
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar G-M » 24 Jan 2017 18:38

Fraise scie ça le fait.
Qu'elle largeur la rainure?
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23944
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités