Les trucs d'Ali

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Jonathan P. » 18 Avr 2017 09:19

Je préfère de loin les formes plus simples de ce derniers en fait... (mais le belly grind fait envie...)

Au fait, c'est quoi l'intérêt d'une lame wedge (ou near wedge). Le poids qui facilite un mouvement fluide avec une barbe très drue? Mais du coup, si le belly-grind a pour but de garder un fil "wedge" en diminuant le poids, je ne saisis plus très bien la logique...

(Sorry hein, faut peut-être juste que j'aille m'inscrire au CCC...)
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30751
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 18 Avr 2017 09:42

il n'y a pas d'interet d'une lame wedge, aucun, c'était fait a une époque ou il ne pouvaient pas faire autrement, quand ils ont inventé le creux avec les machines, ça été mis au rebut, et tout le monde a acheté du évidé pour plein de raisons, facilité d'entretien, plus coupante, plus léger, plus de rétroaction pendant le rasage.. maintenant y a la nostalgie des anciennes lames, les collections de vieilles lames, donc ça revient.
Il y a 2 sortes de lames évidées, les rigides (le belly grind) et les souples (qui peut être assi belly ou pas) avec un fil raide et de la flexibilité au centre de la lame (pas sur le fil) après selon le type de barbe et type de peaux, on choisit ce qui va le mieux, le plus souvent, barbe dure, peau normale ----> half hollow rigide, barbe moyenne, peau super sensible ----> lame flexible, mais y a pas de généralité.
Maintenant, tu as les customer, souvent ricain qui pronent le wedge sur les forums et réseaux sociaux, mais pour une seule raison, ils sont mauvais en grind, font du wedge depuis 10 ans, et ne savent pas faire du creux avec un back.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Jonathan P. » 18 Avr 2017 10:11

:parfait:

Me voici bien plus au clair ! :chin:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30751
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Kissaki » 18 Avr 2017 10:12

Ouais le wedge c'est d'la merde.
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar BetterCallSal » 18 Avr 2017 11:04

ASR a écrit:Maintenant, tu as les customer, souvent ricain qui pronent le wedge sur les forums et réseaux sociaux, mais pour une seule raison, ils sont mauvais en grind, font du wedge depuis 10 ans, et ne savent pas faire du creux avec un back.


C'est ouf ça :yeux:

En même temps, c'est pas étonnant, vu qu'il y des ricains qui prônent le créationnisme vu qu'ils captent rien a Darwin... :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 18 Avr 2017 12:22

haha Kissaki, t'es hard core toi :D pour un débutant, c'est bien un ptit wedge 5 ou 6/8 (l'histoire d'1mois quoi)
hello Sal ! :mouarf: doit être pareil dans les couteaux, je fais pas de cuisine comme Takeda ou Bryan, car c'est fragile, bla bla... Depuis 2 ans, ça change, il y a pleins de nouveaux customer qui font du évidé a très évidé, tous en Europe, ptêtre culturel aussi.

pis un truc avec les lames wedge, c'est aussi bien pour l'époque 1800-50) ou les aciers étaient pas top, et les trempes wanégéne, avoir un coin pour maintenir le fil, c'était le moins pire.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar G-M » 18 Avr 2017 13:22

ASR a écrit:les trempes wanégéne

Je note :parfait:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23848
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Kissaki » 18 Avr 2017 13:32

J'suis pas hardcore, mais déterminé à répandre la Sainte Vérité :-P

Bon j'ai déjà eu deux wedges sympas mais c'est pas la même qualité de rasage qu'un bon évidé… pis j'ai commencé sur de l'évidé aussi alors ça fait peut-être le truc...
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Kissaki » 21 Avr 2017 12:28

ASR a écrit:Depuis 2 ans, ça change, il y a pleins de nouveaux customer qui font du évidé a très évidé, tous en Europe, ptêtre culturel aussi.


Fallait aussi peut-être que certains arrivent à croire que c'est faisable au backstand ou à la meule en fait... fallait ouvrir la voie aussi... quand j'ai commencé il y a bientôt six ans, presque personne n'aurait voulu croire qu'un full hollow puisse être fait "à la main".


Maintenant il faut aussi faire attention, quelques uns de ces customers annoncent un full hollow ou même un extra alors qu'on est bien plus sur du 1/2 ou alors il y a encore un rostre un peu au dessus du fil. Gaffe donc.
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar jesusmariejoseph » 21 Avr 2017 14:19

ASR a écrit: je fais pas de cuisine comme Takeda ou Bryan, car c'est fragile, bla bla... Depuis 2 ans, ça change, il y a pleins de nouveaux customer qui font du évidé a très évidé, tous en Europe, ptêtre culturel aussi.


tu fais quand même de chouettes couteaux...
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Kissaki » 06 Juin 2017 21:26

Ca fait quelques temps qu'on se crame plus la rétine ici... du nouveau sous le soleil? :-D
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Alunni » 06 Juin 2017 21:35

Tu as raison "kissaki". Il est parti en vacances :yet
Avatar de l’utilisateur
Alunni
 
Messages: 63
Inscrit le: 23 Mar 2017 23:00
Localisation: Nice

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar BetterCallSal » 06 Juin 2017 22:54

ça manque...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar byhb » 07 Juin 2017 09:25

+1
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18459
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar baalot » 07 Juin 2017 09:27

L'est entrain de soulever de la fonte, à tous les coups.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités