Recherche artisan.

Artisans (et entreprises artisanales)

Recherche artisan.

Messagepar cedriclozer » 14 Aoû 2007 21:52

Bonsoir!

Je ne sais pas si ce sujet existe déjà mais j'ose le lancer ou le relancer.
J'aimerai que vous me conseiller un artisan coutelier pour créer un couteau pliant d'inspiration régionale ou néo-régionale (sauf dans le genre Vendetta ou yssengeaux).

Je cherche un bon artisan qui fait de bons couteaux et pas trop cher >sic<, j'ai un budget aux alentours de 100 à 200 euros.

J'ai découvert les couteaux pliants en Lozère par sa proximité avec l'Aubrac, Laguiole et Espalion.

Venant des antilles (Guadeloupe), je souhaite avoir un pliant plein manche en bois que je souhaite fournir (courbaril, mahogany ou bois rouge carapate).

En fait, j'aimerai avoir un objet qui me rappel au quotidien à la fois d'où je viens et cette région de montagne qui m'a fait apprécié le couteau.

PS: ça va vous fichez pas de moaaa pkt :-)
cedriclozer
 
Messages: 30
Inscrit le: 05 Aoû 2007 08:22
Localisation: Lozère

Messagepar Doud » 14 Aoû 2007 21:58

Bonsoir Cedric !

pourquoi se moquerait-on de toi ?
si je puis te donner un p'tit conseil, c'est d'approfondir un peu ton projet avant de te lancer bille en tête sur un nom qu'on t'aura donné comme ça: d'ailleurs, même si j'en ai bien un ou deux en tête, je me tairai pour l'instant...

je crois que dans un premier temps , il faudrait que tu affines un peu ton projet: fais des croquis ou montages photos de ce que tu imagines, du gabarit, pense au profil de lame, aux matériaux, au type de pliant (deux-clous, cran forcé, plat, pompe...?)… mais, 2 cents, pas de cahier des charges trop strict: moi, j'aime laisser une liberté d'expression à l'artisan...

ensuite va faire un tour ici dans la section "artisans", et va ainci à la rencontre des univers qui y sont présentés, ça te donnera une idée...

mais surtout, si tu en as la possibilité, déplace toi sur un salon: en rencontrant les hommes, en discutant, avec un peu de chance, tout prendra forme très vite !

Un couteau "custom" fait "sur mesure", c'est avant tout une rencontre avec un artisan...
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Alain VALETTE » 14 Aoû 2007 22:11

bonne recherche cedric, l'univers coutellier est vaste... :czn: ici on ne se moque pas !!!

tu trouveras ton bonheur, comme dit doud affine ton projet avant d'aller plus loin.… pliant , fixe, pompe, liner...guillochage ou non etc etc...

dans la fourchette de prix que tu donnes … ça doit exister. :wink:

PS...je parle pas pour moi !!
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar cedriclozer » 14 Aoû 2007 23:13

Merci pour vos réponses.

Je pense effectivement comme doud que cela doit être une question de rencontre.
Concernant ce que je souhaite, Le problème réside dans le fait que j'ai peu de connaissances techniques et je suis au début de ce projet.
Donc c'est un peu flou.

De plus j'imagine que cela doit être une rencontre avec le matériau en fonction des caractéristiques technique et esthétique qu'il propose.
cedriclozer
 
Messages: 30
Inscrit le: 05 Aoû 2007 08:22
Localisation: Lozère

nous

Messagepar PATT » 14 Aoû 2007 23:54

sommes pas mal de pros a repondre a ce que tu demandes ,
dans tous les cas comme doud et alain , je pense qu effectivement c est avant tous une histoire de rencontre ,nous sommes peu nombreux , mais nous avons tous un style different ,tous suffisament eloigne pour que nous soyons reconnaisable , pour te faie une idee , ce qui te correspond le plus le plus simple c est , les revues , le net , ensuite le tel , et les mails , pour exposer des exigences aux artisans , et il y a pour finir les expo , pas tres loin de chez toi , c est thiers , il y auras lyon en octobre
voila
PATT
 
Messages: 251
Inscrit le: 15 Jan 2007 23:02
Localisation: bretagne

Messagepar woogy46 » 15 Aoû 2007 11:51

Bonjour à tous

@ Patt
sommes pas mal de pros a repondre a ce que tu demandes

nous sommes peu nombreux


Il faut savoir !!! ou on est nombreux ou on est pas nombreux!!!!!

J'ai déjà arrêté Nontron à cause de l'odeur de pieds et v'la que maintenant monsieur gagatte sur les forums ...vraiment il ne s'arrange pas ce mec !!!

@ Alain Valette

bonne recherche cedric, l'univers coutellier est vaste... ici on ne se moque pas !!!

tu trouveras ton bonheur, comme dit doud affine ton projet avant d'aller plus loin.… pliant , fixe, pompe, liner...guillochage ou non etc etc...

dans la fourchette de prix que tu donnes … ça doit exister.

PS...je parle pas pour moi !!


Alain … Valette cela me dit vaguement quelque chose ….y donne des bons conseils mais … y sait faire des couteaux ????

Bon , alors avant de me faire incendier je sors :lol: :lol: :lol: :lol:

woogy46
Avatar de l’utilisateur
woogy46
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Aoû 2007 10:03
Localisation: Cavagnac

j attendais une reaction

Messagepar PATT » 15 Aoû 2007 12:44

tous de meme ,
be en fait , nous sommes peu nombreux , mais dans ce petit nombre , nous sommes pas mal a pouvoir realiser les demandes de cedric :wink:
et pis d abord , pour l odeur des pieds c est pas moi , ils ne sentent mes miens :P
PATT
 
Messages: 251
Inscrit le: 15 Jan 2007 23:02
Localisation: bretagne

et sinon

Messagepar PATT » 15 Aoû 2007 12:52

comment allez vous tous les deux ?
PATT
 
Messages: 251
Inscrit le: 15 Jan 2007 23:02
Localisation: bretagne

Messagepar cedriclozer » 15 Aoû 2007 13:03

Je savais que ce post virerait rapidement en sucette :shock: rptd
cedriclozer
 
Messages: 30
Inscrit le: 05 Aoû 2007 08:22
Localisation: Lozère

Messagepar woogy46 » 15 Aoû 2007 15:30

Salut Patt

On va très bien et je suis heureux de te retrouver même si c'est par le biais d'un forum comme quoi le monde des couteliers n'est pas très grand . J'éspère que ceux qui lisent ont compris que je ne cherchais pas à semer la pagaille mais juste a faire une petite farce , c'est pratique un pseudo même si on est est reconnu ...un peu plus tard.

Patrick & Micheline
Avatar de l’utilisateur
woogy46
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Aoû 2007 10:03
Localisation: Cavagnac

Messagepar Alain VALETTE » 15 Aoû 2007 18:32

vazy l'autre.….. !!!!… entre ton pseudo et ta photo ...je t'ai pas reconnu.…

facile …. mon pseudo est trop simple ! j'aurrais du m'en douter. damned !!! je suis découvert.

pour la question... y sait faire des couteaux?……..excellente question... fondamentale , ça j'adore... meme pour la blague.….. au fait :c 'est quoi un couteau?
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar woogy46 » 16 Aoû 2007 09:34

Bonjour

ça j'adore... meme pour la blague

Ce n'est pas tout à fait la réaction que je recherchais.
au fait :c 'est quoi un couteau

"Petite truelle de peintre" j'aime beaucoup cette définition.…

Patrick
Avatar de l’utilisateur
woogy46
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Aoû 2007 10:03
Localisation: Cavagnac

Messagepar cedriclozer » 16 Aoû 2007 10:06

Et un artisan sympa dans les environs du 48?
cedriclozer
 
Messages: 30
Inscrit le: 05 Aoû 2007 08:22
Localisation: Lozère

Messagepar cedriclozer » 21 Aoû 2007 09:01

Voici un dessin sans prétentions de mon projet.
Pensez que cela soit réalisable?

Image
Image
cedriclozer
 
Messages: 30
Inscrit le: 05 Aoû 2007 08:22
Localisation: Lozère

Messagepar oufti » 21 Aoû 2007 10:23

cedriclozer a écrit:Pensez que cela soit réalisable?

Bah, il n'y a pas de raison que non.

Tu as testé la rotation je suppose ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Suivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lapin et 22 invités