Mike Mann

Artisans (et entreprises artisanales)

Mike Mann

Messagepar Flying Tiger » 20 Aoû 2007 17:12

Cetainement pour moi l'un de mes preférés, si ce n'est mon préféré, devant winkler et Lively. Il sait habilement et subtilement melanger des couteaux totalement XIXe (on a rarement fait plus juste) avec l'elegance et la finesse de travail d'un veritable artiste.

http://www.idahoknifeworks.com/
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar arzh » 20 Aoû 2007 17:33

joli surins merci pour le lien
je quand meme ceux de winkler
chacun ses gouts
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar Flying Tiger » 20 Aoû 2007 18:35

winkler est envoutant. je ne connais aucun travail de coutelier aussi envoutant que le sien, c'est meme inexpliquable pour moi. Mann me fait qq chose de vachement different; etant sensible, et le mot est faible, a cette epoque et a la capacité des gens a pouvoir me la faire evoquer, il me touche beaucoup, j'envie sa facon de pouvoir melanger l'historique et l'artistique. Mais Winkler est hors concours, il est different de tout je trouve. A chaque fois que je dis, 'je prefere son boulot a celui de winkler", apres l'avoir dit, j'ai toujours l'impression d'avoir dit une grosse connerie lol.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar arzh » 20 Aoû 2007 18:40

en parcourant le site de mann, je trouve que ses surins donnent une impression de simplicite et de fonctionnel, des surins qui accompagne son proprio tout au long de sa vie dur a decrire comme sentiment, un peu le bon sens paysan applique au couteau comme dirait jct
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar Flying Tiger » 20 Aoû 2007 18:47

yep exactement ça! et reussir çà en conservant le coté historique et imaginaire de cette epoque ( enfin pour moi) , je trouve ca genial et rare. car en meme temps, il ne fait pas qu'un simple outil solide,ce type est un vrai mountain man, y a qu'a voir sa photo :) ce type est impressionnant. j'ai un equivalent en travail de cuir que je posterai des que je retrouve le lien.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse


Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : abouaswad et 21 invités