Pierre Yves Piquin met la clé sous la porte

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Pierre Yves Piquin met la clé sous la porte

Messagepar ilium » 03 Déc 2015 18:02

cassca a écrit:'fin la c'est quand meme particulier comme "artisanat" hein , c'est pas un plombier ou un chauffagiste , je suis pas sur qu'un comptable comprenne vraiment comment ça marche , il faut pas généraliser , mais …


N'importe quel comptable ou gestionnaire pas complètement stupide saura appréhender le problème. Son rôle, c'est de cloquer des chiffres dans un tableau pour te dire si ton machin tient la route. Et s'il n'a pas d'étude de marché, il peut prendre le problème à l'envers et fixer un objectif: vu les charges, pour commencer à gagner des sous, faut tant de ventes à tant d'euros tous les mois.

G-M a écrit:Et malheureusement pour toucher la clientèle friquée qui n'y connais rien il faut être juste sous son nez, c'est à dire "dans le bourg" de Nantes.


Et ca représente quoi ça? On peut en vivre? J'ai comme un doute. Aujourd'hui, sauf à faire revendeur de souvenirs dans un lieu touristique (donc pas des produits chers), faut miser sur Internet pour ce genre de business.

Surtout que n'importe quel pas de porte même dans le centre d'une ville de seconde zone a des chances de te faire péter les frais d'installation, sans compter le loyer ensuite.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Pierre Yves Piquin met la clé sous la porte

Messagepar phd29 » 03 Déc 2015 18:12

+1
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Pierre Yves Piquin met la clé sous la porte

Messagepar kraspek » 03 Déc 2015 18:41

piquin pierre-yves a écrit:on dit pas bourg de Nantes mais centre ville


:shock:

Tu parles à un sarthois, adapte ton vocabulaire, c'est qu'ils sont pas très centre ville par chez eux... :mouarf:
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Pierre Yves Piquin met la clé sous la porte

Messagepar G-M » 03 Déc 2015 19:01

Hihi.
(Je m'excuse auprès de nos auditeurs, c'était une sorte de trait d'humour)
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23902
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Pierre Yves Piquin met la clé sous la porte

Messagepar G-M » 03 Déc 2015 19:03

ilium a écrit:
Et ca représente quoi ça? On peut en vivre? J'ai comme un doute. Aujourd'hui, sauf à faire revendeur de souvenirs dans un lieu touristique (donc pas des produits chers), faut miser sur Internet pour ce genre de business.

Surtout que n'importe quel pas de porte même dans le centre d'une ville de seconde zone a des chances de te faire péter les frais d'installation, sans compter le loyer ensuite.

Totafé.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23902
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Pierre Yves Piquin met la clé sous la porte

Messagepar cassca » 03 Déc 2015 19:32

ilium a écrit:
cassca a écrit:'fin la c'est quand meme particulier comme "artisanat" hein , c'est pas un plombier ou un chauffagiste , je suis pas sur qu'un comptable comprenne vraiment comment ça marche , il faut pas généraliser , mais …


N'importe quel comptable ou gestionnaire pas complètement stupide saura appréhender le problème. Son rôle, c'est de cloquer des chiffres dans un tableau pour te dire si ton machin tient la route. Et s'il n'a pas d'étude de marché, il peut prendre le problème à l'envers et fixer un objectif: vu les charges, pour commencer à gagner des sous, faut tant de ventes à tant d'euros tous les mois.



ben la ça n'a pas fonctionné visiblement hein.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Pierre Yves Piquin met la clé sous la porte

Messagepar Guillaume.S » 30 Aoû 2019 13:30

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume.S
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Fév 2019 23:45
Localisation: Ici

Re: Pierre Yves Piquin met la clé sous la porte

Messagepar des-monts » 30 Aoû 2019 14:56

piquin pierre-yves a écrit:
belerofon26 a écrit:Je ne sais strictement rien faire de mes mains, et on ne me paye pas pour çà, par contre je prend un malin plaisir à m'offrir de beaux couteaux custom et à faire travailler des artisans, qui payent des charges, etc, etc.….

i: la grosse majorité des gens du 21ème siècle en occident se demandent bien se que l'on peut faire avec un couteau dans la poche.…?

Exactement , et la petite majorité n'est pas prête à y investir cher, sauf les néo collectionneurs à vitrine, ça limite les débouchés pour un artisan d'autant qu'ils vont baver sur le net.
Y a que les vitrines centre-ville accrocheuses genre quincaillerie /bibelots/souvenirs qui une fois amorcé le curieux ont une chance
de le ferrer ,car sinon c'est de la vente confidentielle.

Déjà y a longtemps que des armureries/chasse/pêche plient les gaules ou ne sont pas reprises comme telles... :|
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Pierre Yves Piquin met la clé sous la porte

Messagepar jesusmariejoseph » 30 Aoû 2019 15:03

haha 4 ans plus tard …..

sympa le couteau guillaume, et beau deterrage
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Pierre Yves Piquin met la clé sous la porte

Messagepar Guillaume.S » 30 Aoû 2019 15:10

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume.S
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Fév 2019 23:45
Localisation: Ici

Re: Pierre Yves Piquin met la clé sous la porte

Messagepar jlg » 30 Aoû 2019 15:21

Je lui avais acheté un petit couteau à cette époque. Le RAZ75
Couteau qui fait le bonheur de l'un de mes petits fils depuis mon dernier voyage chez lui (et ses parents) :D
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Précédent

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités