Pierre Marna

Artisans (et entreprises artisanales)

Pierre Marna

Messagepar Pierrouf » 20 Fév 2016 21:04

Bonjour à tous,

je me permet de vous faire part de l'ouverture de mon nouveau site internet : http://www.pierre-marna.com

J'espère qu'il vous plaira!

Donnez-mi votre avis!

Pierre
Pierre Marna - Couteaux pliants, couteaux fixes et planches à découper en bois de bout

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrouf
 
Messages: 158
Inscrit le: 26 Juil 2013 13:13
Localisation: Saint-Etienne

Re: Pierre Marna

Messagepar Jonathan P. » 20 Fév 2016 21:11

Chouette site. Par contre, pour les planches à découper, je trouverais plus judicieux de mettre les plaques avec ta marque sur la tranche des planches plutôt que sur la surface où on coupe... :?
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Pierre Marna

Messagepar baalot » 20 Fév 2016 22:09

Bonne idée. D'autant que ça à l'air d'être le cas sur un billot en bois debout en photo plus haut.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Pierre Marna

Messagepar Pierrouf » 22 Fév 2016 09:41

Oui c'est vrai mais ça dépend de l'épaisseur de mes planches.
Pierre Marna - Couteaux pliants, couteaux fixes et planches à découper en bois de bout

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrouf
 
Messages: 158
Inscrit le: 26 Juil 2013 13:13
Localisation: Saint-Etienne

Re: Pierre Marna

Messagepar Jonathan P. » 22 Fév 2016 11:43

Oui, mais franchement ça me parait très anti-fonctionnel des mettre un relief métallique sur le plan de la surface de coupe. Je trouverais encore préférable (même si c'est moins ostensif du coup) de placer la plaque au dos de la planche, après avoir creusé un logement pour pouvoir la placer là sans qu'elle ne dépasse. (J'ai d'abord pensé le faire sur le dessus de la planche, mais le renfoncement créé finirait surement par ramasser tous les petits morceaux lors des découpes et ça s'encrasserait certainement très vite.)

Enfin bon, c'est juste des suggestions qui me viennent de par mon usage hein. Par ailleurs, je les trouve super belles ces planches thup
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Pierre Marna

Messagepar Méléagant » 22 Fév 2016 12:05

Oui tres chouette les planches a découper
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Avatar de l’utilisateur
Méléagant
Poulietechnicien
 
Messages: 4000
Inscrit le: 22 Juil 2009 20:23
Localisation: trets

Re: Pierre Marna

Messagepar baalot » 22 Fév 2016 12:43

Jonathan P. a écrit:Oui, mais franchement ça me parait très anti-fonctionnel des mettre un relief métallique sur le plan de la surface de coupe. Je trouverais encore préférable (même si c'est moins ostensif du coup) de placer la plaque au dos de la planche, après avoir creusé un logement pour pouvoir la placer là sans qu'elle ne dépasse. (J'ai d'abord pensé le faire sur le dessus de la planche, mais le renfoncement créé finirait surement par ramasser tous les petits morceaux lors des découpes et ça s'encrasserait certainement très vite.)

Enfin bon, c'est juste des suggestions qui me viennent de par mon usage hein. Par ailleurs, je les trouve super belles ces planches thup


Oui mais ça voudrait dire que t'as un envers dont tu ne peux pas du tout te servir (comme avec la plaque sur le dessus tu me diras). Or moi j'aime bien pouvoir me servir des deux côtés, même genre un côté avec gouttière à jus un côté sans par exemple.

Je sais que c'est sûrement du boulot en plus, mais une plus petite plaque pour les plus petites planches ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Pierre Marna

Messagepar Pierrouf » 22 Fév 2016 13:16

merci, je vais réfléchir pour mes plaques...
Pierre Marna - Couteaux pliants, couteaux fixes et planches à découper en bois de bout

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrouf
 
Messages: 158
Inscrit le: 26 Juil 2013 13:13
Localisation: Saint-Etienne

Re: Pierre Marna

Messagepar baalot » 22 Fév 2016 13:52

Sinon l'ergonomie du site est sympa. Encore une remarque, dans la partie "quelle matière pour votre planche", j'aurais bien vu, en plus (ou à la place ?) d'un comparatif bois/verre/pierre/plastoc, une explication des différentes essences que tu utilise, pourquoi, une explication des différences bois debout/autre...

Parce que finalement, des planches en verre/pierre/plastoc, tu n'en a pas sur le site. Cette partie pourrait pourrait être être moins longue juste histoire d'expliquer "ton" choix du bois, et mettre l'accent sur ta pratique. Enfin, à moi ça m'aurait plus causé, attendu que si je vais sur un site comme le tiens, c'est pas pour y trouver une planche en plastoc.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Pierre Marna

Messagepar Maria » 22 Fév 2016 14:08

Mais c'est instructif.
En particulier pour ceux qui, bien qu'attirés par la beauté des planches à découper en bois, pourraient aussi pencher pour le côté pratique du plastique (lave-vaisselle …) …
Les bactéries disséminées sur toute la surface du plastique, c'est moyennement appétissant …


Très belles, les planches en noyer. thup
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Pierre Marna

Messagepar baalot » 22 Fév 2016 14:18

Ouai sauf que, sans remettre en cause les faits présentés, si je veux une info sur plastique ou pas, mon réflexe n'est pas d'aller sur le site d'un vendeur de planches en bois (ni sur celui d'un vendeur de planches en plastique d'ailleurs). Mais peut être que d'autres se décident comme ça, je ne sais pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Pierre Marna

Messagepar Salmomega » 22 Fév 2016 14:53

Je trouve que ce comparatif est fort intéressant. Je préfère les planches à découper en bois, mais je ne savait quoi dire aux gens qui m'affirmait que le plastique , c'est plus hygiénique. Maintenant je saurais quoi répondre.
D'accord avec les autres intervenants au sujet des plaques, sur la tranche ou pour celles qui ont un trou, entre le trou et le bord.
En tous les cas elles sont superbes, bravo.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet !
Avatar de l’utilisateur
Salmomega
 
Messages: 160
Inscrit le: 17 Sep 2015 23:25
Localisation: Lozère et Lyon (parfois)

Re: Pierre Marna

Messagepar 974-ACP » 22 Fév 2016 16:25

Vu sur fessbouk il y a qq jours...site sympa et les planches sont très belles thup
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Pierre Marna

Messagepar Pierrouf » 24 Fév 2016 10:51

Je comprend vos remarques et vous en remercie.
En fait j'ai publié volontairement cet article assez complet car je ne veux pas que mon site soit uniquement une boutique en ligne.
Je veux proposer de l'information à mes visiteurs.
J'essaie d'écrire des articles permettant de détailler mon activité pour que les novices et moins novices puissent y trouver du contenu.
C'est ma manière de crédibiliser mon activité artisanale.
Pierre Marna - Couteaux pliants, couteaux fixes et planches à découper en bois de bout

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrouf
 
Messages: 158
Inscrit le: 26 Juil 2013 13:13
Localisation: Saint-Etienne

Re: Pierre Marna

Messagepar baalot » 24 Fév 2016 11:42

Et l'intention est louable.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Suivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités