Très beau ton futur précieux, Douglas Compte tenu de son élégance et de sa distinction, je trouve qu'une finition miroir de la lame aurait même été jouable...
“Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.” Mahmud de Kachgar
pas trop ma came le guillochage + le laiton + le phaco = un peu tape a l'oeuil on dirait un couteau russe si non la ligne est plutôt fluide et les finition ont l'aire bien
Que le résultat plaise ou non, ce n'est qu'une affaire de goût qui ne se discute pas. Par contre, la qualité du travail, la maitrise de la lime , le résultat technique, etc, eux sont sacrément là, et indéniables.
certain coutelier m'ont expliqué (visiblement ce n'est pas le cas des modèles présenté ci dessus) que le guillochage du ressort outre son objectif ornemental, servait aussi a cacher les erreurs d'ajustage du ressor
je sais que c’était pas sur ce post qu'il fallait faire cette remarque je trouve les guillochage de Robert Auriol très bien réalisés loin de moi l'idée de critiquer la performance technique (esthétique je dis pas) d'un coutelier que je ne connait pas sur la base d'un couteau dont je n'ai vu qu'une photo ma remarque était d'ordre plus général
t'inquiète personne n'est fâché, on est tous amoureux de belles lames, avec des préférences deci delà . ça fait partie du jeux de défendre les couteliers qu'on aime
G-M a écrit:Là où le guillochage pourrait camoufler un ajustage pourri c'est à la jonction lame/ressort.
Oué mais pas un guillochage corde qui nécessite justement une jonction parfaite. Bô couteau, je trouve que la finition de la lame jure un peu avec le reste.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.