Geoffroy Gautier - La Marque au Gamma

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar manda » 02 Juin 2016 13:58

C'est beau ! Ça doit être un vrai plaisir de travailler dans ce milieu :roll:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar denis13 » 02 Juin 2016 14:01

G-M a écrit:Enfin bosser c'est une façon de parler hein. Je sais bien j'ai "bossé" là dedans aussi. :capello:


tiens , moi aussi j ai bossé la dedans..

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
Avatar de l’utilisateur
denis13
Almanach Vermouth
 
Messages: 3147
Inscrit le: 19 Juil 2009 10:15
Localisation: bof...

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar Did » 02 Juin 2016 15:32

Madnumforce a écrit:D'ailleurs, puisqu'on m'a déjà posé la question en MP, j'en profite pour clarifier ici: pour ces petits pliants (que j'ai appelé des Eustaches), je ne fais de la vente par correspondance qu'à des personnes qui les ont déjà vu et manipulé "en vrai" au moins une fois, et à qui j'aurais pu expliquer ma démarche.


Oui, il faut être réellement amateur : c'est très basique comme truc (il n'y a pas d'offense : le prix est en rapport). Si on n'adhère pas pleinement au concept on risque d'être déçu. C'est très honnête de ta part de le signaler.
« … que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée ».
Avatar de l’utilisateur
Did
 
Messages: 265
Inscrit le: 04 Avr 2008 18:21

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar you » 02 Juin 2016 15:48

denis13 a écrit:
G-M a écrit:Enfin bosser c'est une façon de parler hein. Je sais bien j'ai "bossé" là dedans aussi. :capello:

tiens , moi aussi j ai bossé la dedans..

A tiens, plus ou moins pareil en fait (à une vache près).
On fait un sondage ?
Ah non je sais, on va faire un carottage plutôt !
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3904
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar freddy1 » 02 Juin 2016 15:59

Did a écrit:
Madnumforce a écrit:D'ailleurs, puisqu'on m'a déjà posé la question en MP, j'en profite pour clarifier ici: pour ces petits pliants (que j'ai appelé des Eustaches), je ne fais de la vente par correspondance qu'à des personnes qui les ont déjà vu et manipulé "en vrai" au moins une fois, et à qui j'aurais pu expliquer ma démarche.


Oui, il faut être réellement amateur : c'est très basique comme truc (il n'y a pas d'offense : le prix est en rapport). Si on n'adhère pas pleinement au concept on risque d'être déçu. C'est très honnête de ta part de le signaler.

t'en as un?
tu postes des photos? :bave:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar Did » 02 Juin 2016 16:19

freddy1 a écrit:
Did a écrit:
Madnumforce a écrit:D'ailleurs, puisqu'on m'a déjà posé la question en MP, j'en profite pour clarifier ici: pour ces petits pliants (que j'ai appelé des Eustaches), je ne fais de la vente par correspondance qu'à des personnes qui les ont déjà vu et manipulé "en vrai" au moins une fois, et à qui j'aurais pu expliquer ma démarche.


Oui, il faut être réellement amateur : c'est très basique comme truc (il n'y a pas d'offense : le prix est en rapport). Si on n'adhère pas pleinement au concept on risque d'être déçu. C'est très honnête de ta part de le signaler.

t'en as un?
tu postes des photos? :bave:


naan.

J'ai juste vu et un petit peu touché lors du dernier Coutellia : C'est pas mon truc (mais je subodore que ce pourrait être le tien). J'ai opté pour le couteau PLM, qui a tapé dans l'oeil de junior et qui est vraiment bien. A coté de ça, j'avoue que j'aurais bien craqué pour des trucs chez Herrero et chez Uhlen.

(Pis je te parle plus depuis que tu as fait ton coming out écolo. :mouarf: )
Dernière édition par Did le 02 Juin 2016 16:46, édité 1 fois au total.
« … que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée ».
Avatar de l’utilisateur
Did
 
Messages: 265
Inscrit le: 04 Avr 2008 18:21

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar freddy1 » 02 Juin 2016 16:31

Did a écrit:naan.
J'ai juste vu et un petit peu touché lors du dernier Coutellia : C'est pas mon truc (mais je subodore que ce pourrait être le tien).

bin j'ai essayé de l'acheter, mais Geof il veut pas, parce que je dois le toucher d'abord.
Ouech, je touche pas si facilement, moi monsieur ! :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar grand goule » 02 Juin 2016 16:53

J'ai pas mal fait joujou avec à Masgot.
C'est franchement rustique, t'imagines, 2 chasses en corne, pas de platine, un clou au cul, un clou à l'axe.
Donc suivant serrage, à l'achat ça peut plus ou moins coincer ou crisser à l'ouverture, se fluidifier par la suite pour avoir finalement besoin d'être maté et ainsi de suite...
C'est hyper léger, et vu le prix, tout aussi léger, tu peux te faire plaisir en en achetant plusieurs suivant le style de la lame.
Un couteau de paysan d'il y a un ou deux siècles que tu n'auras pas peur de casser ou de perdre.
Voilà l'impression que m'ont laissé ces petites bestioles...
De rien :chin:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar Montrotomatix » 18 Sep 2016 17:31

Mon Eustache rapporté du Sicac

Image

Image

Image

Apres un weekend, je l'aime bien ce petit piémontais.
La démarche est à l'opposée de certains autres pliants, mais là on est sur la fonction avant.
Un petit couteau simple, léger, pas épais qui se fait oublier dans la poche.
Un mécanisme piémontais assez ferme donc très sécurisant.
Une lame en inoske machin (j'ai oublié le nom) , un genre acier mais sans le gout !!! Avec un très bon affûtage et un fil bien mordant.

Voilà, après les formes (lames, manches) y faut juste trouver celui qui nous convient.

:parfait:
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5464
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar Janus » 18 Sep 2016 17:46

ils me plaisent assez bien, ses Eustache... Il a un site? (oui, j'ai la flemme de cherche, je up mes photos... :P )
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar Montrotomatix » 18 Sep 2016 17:49

plutot une adresse mail.

l'adresse du site ne renvoie qu'a une page de présentation.


http://www.lamarqueaugamma.com/
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5464
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar Renô » 18 Sep 2016 19:43

Janus a écrit:ils me plaisent assez bien, ses Eustache... Il a un site? (oui, j'ai la flemme de cherche, je up mes photos... :P )


Geoffroy ne vend pas ses Eustaches par correspondance : je l'avais contacté qq semaines avant Nontron pour savoir ce qui lui restait du salon précédent (Thiers) et il m'avait expliqué que compte-tenu de la simplicité et de la rusticité de l'Eustache, il préférait que le client le manipule et fasse son choix parmi les différentes formes et tailles plutôt que de l'expédier et que l'acheteur soit déçu.

A Nontron, j'ai vu...et j'en ai pris un :D
Baa Baa Black Sheep
Avatar de l’utilisateur
Renô
boulaouane
 
Messages: 10962
Inscrit le: 23 Sep 2009 18:10
Localisation: entre vignes et Garonne (33)

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar deuns » 18 Sep 2016 19:45

Oui je trouve le concept assez sympa. Plutôt décontracté. J'en ai pris un aussi cette année.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9792
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar freddy1 » 18 Sep 2016 19:48

freddy1 a écrit:
Did a écrit:naan.
J'ai juste vu et un petit peu touché lors du dernier Coutellia : C'est pas mon truc (mais je subodore que ce pourrait être le tien).

bin j'ai essayé de l'acheter, mais Geof il veut pas, parce que je dois le toucher d'abord.
Ouech, je touche pas si facilement, moi monsieur ! :snob:

J'avais déjà dit, mais janus y me croit pas. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar Renô » 18 Sep 2016 19:56

Image
Baa Baa Black Sheep
Avatar de l’utilisateur
Renô
boulaouane
 
Messages: 10962
Inscrit le: 23 Sep 2009 18:10
Localisation: entre vignes et Garonne (33)

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités