Tom Krein

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Tom Krein

Messagepar manda » 22 Juil 2015 21:43

Mais bon, j'ai largement de quoi me faire plaisir avec ce que font nos super couteliers français, sans avoir besoin de claquer 1200€ dans une chasse sur six mois pour choper ce que fait un mec de l'autre coté de l'atlantique.
Par contre, j'adore mater tes nouvelles acquisitions américaines :D (d'autant plus que trois fois sur quatre ça me conforte dans ma décision de me contenter de la prod française :P )
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Tom Krein

Messagepar Pit65 » 22 Juil 2015 22:28

manda a écrit:Par contre, j'adore mater tes nouvelles acquisitions américaines :D (d'autant plus que trois fois sur quatre ça me conforte dans ma décision de me contenter de la prod française :P )


T'inquiète, le deal tient toujours, je saurais être discret :mouarf:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Tom Krein

Messagepar Pit65 » 23 Juil 2015 11:15

Doud a écrit:
Pit65 a écrit:Moi je dois pas être encore assez vieux: j'aime aussi les poutres :wink:


moi, "à l'époque" (:lol:) je trouvais qu'un Burchtree était une poutre, et pourtant c'était déjà bien plus stylisé que ce qu'on voit aujourd'hui et qui me fait davantage penser à du United Cutlery sous licence d'un nanar militaro-sf :oops: mais bon, j'ai toujours eu des goûts de :lopette:


En fait, à bien y réfléchir, je ne suis pas trop d'accord. Même si en effet ça se "taktikalise" de plus en plus, je trouve la prod' custom de type ricaine souvent très designée. Peut-être parfois trop, d'ailleurs. Chaque coutelier hype d'hier comme d'aujourd'hui utilise certes les mêmes codes, mais avec un style bien à lui, immédiatement reconnaissable.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Tom Krein

Messagepar brady barr » 25 Juil 2015 23:50

J 'adore celui ci , très bonne prise en main et ça coupe du tonnerre .
Image
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4848
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

Re: Tom Krein

Messagepar Hubert T. » 25 Juil 2015 23:57

Mais si ça coupe tu tonnerre, ça coupe aussi du saucisson, au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Tom Krein

Messagepar G-M » 26 Juil 2015 11:52

:parfait:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23913
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Tom Krein

Messagepar kraspek » 26 Juil 2015 11:55

Hubert T. a écrit:Mais si ça coupe du tonnerre, ça coupe aussi du saucisson, au moins ?


Bah je sais pas on dirait qu'il broute arrivé à la moitié du saucebaque... :mouarf:
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Tom Krein

Messagepar rahansor » 26 Juil 2015 12:06

là on le voit pas sur la photo, mais c'est vendu avec un joli petit maillet pour bâtonner le sauciflard, ça marche bien (bon faut pas qu'il soit trop sec non plus....y'a un modèle avec serations pour ceux là…)
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Tom Krein

Messagepar Amour » 26 Juil 2015 12:37

christophe a écrit:
Pit65 a écrit:
manda a écrit:Il y a également de très gros acheteurs de custom américains sur le forum (que t'as peut être loupé mais ils sont là)
Bref, pas besoin d'aller aux states pour trouver une clientelle variée.


Ceux que je connais comme "gros acheteurs de custom US" sont justement de moins en moins là. CQFD.



perso j'achetais pas mal de custom US, mais avec le cours du dollar et l'explosions des prix de seconde main, j'ai pas les moyens de suivre… :spamafote:


+1


Effectivement il y a un réel changement du marché, première et seconde main. Ma journée internet commence toujours par regarder ce qui se passe chez ACK, avant j'ouvrais et je tombais sur du 300/600... Maintenant c'est 2500 direct.… Je ne peux pas suivre non plus
rajoutons à cela le cours du dollar...

Bigsam a écrit:Je suis d'accord avec Christophe, il y a une petite dizaine d'années les tarifs des customs US étaient beaucoup plus raisonnables et le taux de change plus favorable.

J'ajouterais aussi que j'ai l'impression que le "design dominant" là-bas a évolué doucement vers le tank sous stéroïde (sans que je puisse l'expliquer).
Je vois de plus en plus de trucs qui ressemblent à une tranche d'acier des poudres entre deux tranches de titane bien carrées aux bords à peine chanfreinés.
A l'époque des Mayo, Terzuola, Carson, Lum, Dozier, Anso, Mc Ginnis, etc. je crois qu'il y avait plus de "rondeur" : des courbes et un aspect moins "brut". J'irais presque jusqu'à dire plus de "féminité" dans les design.
ça peut participer aussi au fait que les artisans américains actuellement en vogue soient moins dans le goût des européens.



Mais, En fait, y a les deux

Y a des nouveaux qui sont dans la pioche de compet : lame épaisse de 6mm avec Tanto etc... et d'autres qui font du couteau simple
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Tom Krein

Messagepar Amour » 26 Juil 2015 12:38

manda a écrit:
Pit65 a écrit:
manda a écrit:Il y a également de très gros acheteurs de custom américains sur le forum (que t'as peut être loupé mais ils sont là)
Bref, pas besoin d'aller aux states pour trouver une clientelle variée.


Ceux que je connais comme "gros acheteurs de custom US" sont justement de moins en moins là. CQFD.


Effectivement, ils sont moins présents sur le forum.
Mais si c'est juste parce qu'ils ne se sentent pas suffisamment congratulés lorsqu'ils postent une photo, franchement c'est naz.

ps : concernant mes propres achats, je me range à l'avis de christophe. Les customs américains ne sont tout simplement plus compétitifs.



En fait, du coup ça redonne leur chance ici aux français/belge qui font du tactique : acheter du ELB par ex, ça vaut le coup!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Tom Krein

Messagepar bpc » 26 Juil 2015 13:52

Ninurta a écrit:
manda a écrit:Ceux que je connais comme "gros acheteurs de custom US" sont justement de moins en moins là. CQFD.


Effectivement, ils sont moins présents sur le forum.
Mais si c'est juste parce qu'ils ne se sentent pas suffisamment congratulés lorsqu'ils postent une photo, franchement c'est naz.

ps : concernant mes propres achats, je me range à l'avis de christophe. Les customs américains ne sont tout simplement plus compétitifs.



En fait, du coup ça redonne leur chance ici aux français/belge qui font du tactique : acheter du ELB par ex, ça vaut le coup!![/quote]


ça, c'est intéressant et encourageant:

peut-être même que ça mériterai un sujet spécifique !
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Tom Krein

Messagepar brady barr » 26 Juil 2015 20:30

Hubert T. a écrit:Mais si ça coupe tu tonnerre, ça coupe aussi du saucisson, au moins ?


de la saucisse sèche , :capello:
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4848
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

Re: Tom Krein

Messagepar bpc » 26 Juil 2015 21:21

kent a écrit:Je ne vois pas comment tu peux prétendre que c'est mal fait. pkt


juste pour te répondre plus complètement puisque tu t'insurgeait des réponses qui sont quand même pertinentes:
sur tes photos , sur les deux couteaux GEC, le meulage ne va même pas jusqu'à l'entablure.….

moi, je ne lui jète pas la pierre parce que quand on reprend l'émouture, c'est justement ce qui est souvent délicat.

mais bon, puisqu'il parait que le prix est justifié par le talent du bonhomme, qui est parait-il supérieur aux autres.……. ben, à ce moment là, ça devrait être parfait.

enfin, si ça te plait et que ça coupe , c'est le plus important.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Tom Krein

Messagepar kent » 23 Mar 2016 23:40

Tom a un nouveau site:

http://www.kreinknives.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Tom Krein

Messagepar Pit65 » 24 Mar 2016 00:13

A noter pour causses qui s'intéressent au marché et tout ça, que son pliant Alpha est devenu l'un des schlass les plus recherchés en 2e main. Well done :parfait:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lapin et 32 invités