Romain Bignon

Artisans (et entreprises artisanales)

Romain Bignon

Messagepar champignon_volant » 23 Mai 2017 18:49

Il ne me semble pas avoir vu de thread sur lui donc ce sera chose faite.

Jeune coutelier ayant appris les bases chez Mickaël Moing avec en parallèle les conseils avisés de Philippe Jourget, d'un tel duo de mentor il ne pouvait résulter qu'une coutellerie intéressante. Un premier salon à Lyon et Thiers était son second avec une progression fulgurante donc place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

D'ailleurs je ne m'y suis pas trompé, c'est chez lui que j'ai fait mon premier achat à Thiers:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
champignon_volant
 
Messages: 1814
Inscrit le: 23 Juil 2009 16:53
Localisation: Rhone Alpes - Auvergne

Re: Romain Bignon

Messagepar lulu » 23 Mai 2017 19:26

On sent bien l'influence de Philippe Jourget, et ce n'en est pas Moing séduisant thup
“Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.” Mahmud de Kachgar
Avatar de l’utilisateur
lulu
 
Messages: 521
Inscrit le: 13 Mai 2016 22:39
Localisation: neufun

Re: Romain Bignon

Messagepar Jester » 23 Mai 2017 19:26

Sympa ça !
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Romain Bignon

Messagepar Jester » 23 Mai 2017 19:27

Sympa ça !
il a un site ce jeune homme ?
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Romain Bignon

Messagepar Jester » 23 Mai 2017 19:31

Trouvé ! mais en passant par facedebook
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Romain Bignon

Messagepar stancaiman » 23 Mai 2017 19:48

c'est sympa, mais y'a pas grande originalité. On est comme aux US il y a 15 ans, tous les couteaux se ressemblent aujourd'hui chez les artisans français. On dirait qu'ils sont incapables d'innover que ce soit sur les formes ou les matériaux et leur traitement.
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Romain Bignon

Messagepar pêcheur12 » 23 Mai 2017 19:49

En effet, très joli. Côté tarifs, il se situe comment ? - pas d'infos sur les photos ni sur son site...
Avatar de l’utilisateur
pêcheur12
 
Messages: 697
Inscrit le: 17 Mai 2014 17:43
Localisation: Au Nord puis au Sud, un peu à l'Ouest, mais maintenant plus à l'Est

Re: Romain Bignon

Messagepar spiralo » 23 Mai 2017 20:23

stancaiman a écrit:c'est sympa, mais y'a pas grande originalité. On est comme aux US il y a 15 ans, tous les couteaux se ressemblent aujourd'hui chez les artisans français. On dirait qu'ils sont incapables d'innover que ce soit sur les formes ou les matériaux et leur traitement.


Pas chez tous, mais j'suis assez d'ac avec toi. C'est d'autant plus dommage qu'y a plein de modèles du 19ème qui demande qu'à être revisités.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Romain Bignon

Messagepar champignon_volant » 23 Mai 2017 21:00

D'un autre côté un couteau c'est un manche et une lame avec des impératifs ergonomique et de mécanique pour les pliants.
Que peu de couteliers arrivent à avoir une ligne qui leur est propre est un fait, dur d'être un Lespect, Poggetti, Moing, Sire, après pas mal font la différence sur de l'ergonomie et de la qualité de finition ce qui est le cas pour Romain Bignon qui met des galbes bien placés où les doigts trouvent leur place et une fluidité exemplaire, le cc bearing est bien exploité pas un ième de jeu et super fluide.
Question prix un comme le mien est à 450€, sans mitre il était à 390 ou 400€, avant Coutelia les prix étaient sur le site.
Avatar de l’utilisateur
champignon_volant
 
Messages: 1814
Inscrit le: 23 Juil 2009 16:53
Localisation: Rhone Alpes - Auvergne

Re: Romain Bignon

Messagepar adebayonne » 23 Mai 2017 21:13

Bien d'accord ! Puis beaucoup ne se sont pas trompé, sa table s'est bien vidée. En plus il est bien sympas... Une bonne découverte pour moi
Avatar de l’utilisateur
adebayonne
 
Messages: 2751
Inscrit le: 10 Déc 2012 12:09

Re: Romain Bignon

Messagepar pêcheur12 » 23 Mai 2017 22:27

Merci champi pour les infos :chin:
Avatar de l’utilisateur
pêcheur12
 
Messages: 697
Inscrit le: 17 Mai 2014 17:43
Localisation: Au Nord puis au Sud, un peu à l'Ouest, mais maintenant plus à l'Est

Re: Romain Bignon

Messagepar Nasgul » 25 Mai 2017 19:26

Encore une découverte grâce à vos récents achats ou avec les photos de Coutellia. thup



Même question que sur le fil de Franck Souville, vous savez s'il prévoit de faire le Sicac ? Ficx ? Gembloux ? EKS ?
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Romain Bignon

Messagepar ilium » 27 Mai 2017 21:23

Il a quelque chose à voir avec le François du même nom qui a aussi eu quelques très belles pièces il y a quelques années?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Romain Bignon

Messagepar champignon_volant » 27 Mai 2017 22:20

A ma connaissance non
Avatar de l’utilisateur
champignon_volant
 
Messages: 1814
Inscrit le: 23 Juil 2009 16:53
Localisation: Rhone Alpes - Auvergne

Re: Romain Bignon

Messagepar Guinness » 28 Mai 2017 09:54

ilium a écrit:Il a quelque chose à voir avec le François du même nom qui a aussi eu quelques très belles pièces il y a quelques années?


Je crois que tu as vu Juste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guinness
 
Messages: 408
Inscrit le: 26 Aoû 2015 13:16

Suivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : DEH et 33 invités