Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar Nicorelou » 11 Fév 2022 23:35

Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois que le maître aura admis qu'il n'est plus capable de gérer (s'il l'admet un jour), son réflexe sera d'aller faire abattre son chien sous prétexte que ce dernier était intrinsèquement mauvais.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar manda » 11 Fév 2022 23:38

Nicorelou a écrit:Ce qui est triste c'est que c'est toujours la faute du maître, mais qu'à la fin c'est quand même le chien qui trinque.

"Il était agressif, on a dû le faire piquer..."

Des bases en éducation canine devraient être aussi obligatoires avant d'adopter un animal que le permis de conduire avant d'acheter une voiture.


Oui, je trouve aussi. Même si les attaques de chiens qui finissent mal sont rares, il s'agit tout me même d'un animal potentiellement dangereux.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20949
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar el-Lapsa » 11 Fév 2022 23:41

baalot a écrit:
manda a écrit:
phd29 a écrit:La menace ,non ,le tenir à distance en le calmant par la voix,le but n’est pas de lui cogner dessus ….
Depuis qu’il est passé un reportage fascinant sur le comportement à avoir face aux ours d’Alaska ,avec au pire une bombe à poivre plutôt qu’une arme(le gars avait fait venir un tireur de haut niveau et avec une maquette montrait qu’une bombe était plus efficace thup )on avait vu après en pleine nature l’efficacité du truc ,eh ben j’applique face aux chiens agressifs ,voix ,regard baissé et marche à reculons …
Et puis il n’y a pas que les chiens…les jarres c’est pas mal aussi et c’est bien vicieux quand ça te tourne autour….


Ce qui m'emmerde avec les chiens agressifs, c'est que si toi il te laisse partir parce que tu sais gérer, ce ne sera pas forcément le cas avec un gamin ou une gamine trouillarde.
J'ai de plus en plus souvent envie d'utiliser des méthodes plus radicales que la bombe au poivre.
En plus d'envoyer les filcs aux abrutis de propriétaires incapables d'éduquer correctement leur animal.


Entièrement d'accord, quand le chien du voisin vient vers chez moi aboyer sur ma gamine, c'est ptet pas intrinsèquement méchant, ptet que ce chien a peur aussi, ptet qu'une autre réaction de ma gamine aurait eu une autre conséquence, mais tout ça c'est pas mon problème. Alors oui, apprendre à mes enfants à réagir envers un chien c'est important, mais en plus d'être long et pas forcément évident avec un gamin qui à la base craint ça, ben apprendre au voisin ou au clébard qu'ici c'est chez moi et que j'ai pas prévu de me laisser emmerder par leurs états d'âme, c'est encore plus important à mon sens.


Jsuis d'accord avec ça

Je voulais pas passer pour un va-t-en-guerre avec mon message, vu que je suis fermement contre la maltraitance animale etc, mais pour avoir passé pas mal de temps avec les chevaux, et un peu avec les bovins, quand t'as un animal qui te met en danger à un instant T, tu te défends comme tu peux plus que comme tu veux. Les animaux sont plus souvent effrayés que méchants, mais quand ça a des crocs, des griffes, ou 600kg de muscles, tu te poses pas trop la question à vrai dire.

Pour les oies en revanche c'est vicelard mais je sais pas si ça peut être réellement dangereux (pour un humain adulte j'entends). La première et seule fois où une des miennes est venue me niaquer quand je m'occupais d'une poule, une petite baffe du revers de la main dans son bec a suffit à imposer ma street credibility définitivement :lol:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5360
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar manda » 11 Fév 2022 23:48

:lol:

Les oies peuvent être adorables si bien éduquées, les jars en revanche sont de vraies saloperies.
L'ancien mien (paix à l'âme de cet bestiole abrutie, couarde et agressive) s'est à plusieurs reprises attaqué à ma petite qui devait avoir 3/4 ans à l'époque.
Rien de grave malgré des coups de bec à répétition, mais la petite avait été sacrément impressionnée.
On a fait tout un boulot ensuite pour lui apprendre qui étaient les boss du jardin mais cette sale racaille ne s'est jamais départie de son agressivité.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20949
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar philzgood » 12 Fév 2022 00:02

C'est vrai, ça fait peur les Jarre
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4906
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar Jerry Lee » 12 Fév 2022 00:03

Nicorelou a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois que le maître aura admis qu'il n'est plus capable de gérer (s'il l'admet un jour), son réflexe sera d'aller faire abattre son chien sous prétexte que ce dernier était intrinsèquement mauvais.


faut euthanasier les deux et pi c'est tout ! 8)
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6890
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar Nicorelou » 12 Fév 2022 00:03

Et si jamais, en traversant un champ, un mouton se met à m'aboyer dessus et à me montrer les dents... Je suis supposé faire quoi? Parce que je vais être honnête, j'y connais rien aux moutons moi.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar Nicorelou » 12 Fév 2022 00:05

Nicorelou a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois que le maître aura admis qu'il n'est plus capable de gérer (s'il l'admet un jour), son réflexe sera d'aller faire abattre son chien sous prétexte que ce dernier était intrinsèquement mauvais.

...avant d'en prendre un autre et de répéter les mêmes erreurs.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar abouaswad » 12 Fév 2022 00:05

tu l'appelles medor, il repartira content en remuant la queue
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45085
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar baalot » 12 Fév 2022 00:08

Ou alors tu lis tout F'murr, tu seras incollable ensuite.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar kurios » 12 Fév 2022 00:11

Bonne idée ça. Je conseille particulièrement à ce sujet " le génie des alpages" et "barre toi de mon herbe"
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13182
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar abouaswad » 12 Fév 2022 00:16

arf, faudrait que je les relise, ça fait un bail
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45085
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar Quincey » 12 Fév 2022 00:24

kurios a écrit:Bonne idée ça. Je conseille particulièrement à ce sujet " le génie des alpages" et "barre toi de mon herbe"


Oui et aussi Tartine de clous et toutes ses œuvres plus anciennes et moins alpines … thup
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24939
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar manda » 12 Fév 2022 00:32

kurios a écrit:Bonne idée ça. Je conseille particulièrement à ce sujet " le génie des alpages" et "barre toi de mon herbe"


J'approuve !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20949
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar phd29 » 12 Fév 2022 00:40

Le génie des alpages thup
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités